Moto actuelle : : street triple R Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Orange Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 18:53
Je me suis équipé pour pouvoir changer mes pneus tout seul (décolleuse, équilibreuse et démonte pneu) et je galère pas mal. J' ai fini par abandonné (seulement un quart du pneu de sorti et j' arrive pas plus loin) et j' ai surtout fini par faire un plat sur le bord de la jante avec le démonte pneu (le protège jante avait une sale tronche). Bref, vous avez quoi comme technique? Le pneu c' est un d212 E en 180.
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
Sujet: Re: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 18:57
il faut que tu décolle les 2 cotés et que le talon du pneu rentre bien au milieu de la jante ( appuyer fortement dessus) , tu passe ensuite ton démonte pneu pour le sortir et ensuite ca viens a la main normalement même pas besoin de démonte pneus !
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 18:59
Salut
J'ai eu le même soucis... Mais j'ai finalement réussi !
C est pas un pneu qui va m'emm...!!!
As tu de bons protège jantes?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 19:12
Et aussi important, il faut bien lubrifier!!
chikon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : street triple R Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Orange Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Re: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 19:55
J' ai les mêmes protège jante pourtant.
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: Re: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 20:04
Et il faut y aller doucement avec les démonte pneus, il vaut mieux faire par petit tronçon de pneu de quelques cm plutot que de vouloir en faire trop d'un coup et risquer de tordre la jante
chikon PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 20:31
J' ai tordu la jante avec un seul démonte pneu (je n' arrivai pas mettre le deuxième). J' ai fait déposer les pneus par un pro. J' ai pu remettre l' avant. Et là je galère pour l' arrière (quand je rentre un côté, le côté opposé se soulève (il reste juste un quart du pneu à rentrer) Il faudrait une 3eme main je pense, j' arrête pour ce soir.
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Re: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 20:32
Il faut surtout bien décoller les deux talons et bien les lubrifier ,ensuite essayer de garder le plus possible les talons décollés et le plus prêt du centre ou la jante est le plus profond. Pour le premier décollage je mets les trois démonte pneus très proche et ça se lève sans forcer,et toujours sans forcer je fini le décollage sans forcer à la main.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 20:39
Penses aussi a poser tes genoux sur le bord du pneu en enfonçant un coté ca liberera quelques cm de l autre
Tu fais ca au sol? sur un gros bout de tapis ou moquette?
Gaffe aux disques avant d ailleurs : NE JAMAIS PRENDRE APPUI DESSUS ! ça les voile !
Sujet: Re: Démontage pneu manuellement Dim 11 Fév - 20:48
J'ai pensé, et je vais essayer, à deux serre joint pour poncer le pneu, et ensuite l enfoncer dans la gorge de la jante, ca donne quelques cm pour mieux tirer et donc sortir de l autre coté
J essaierai de faire un tuto quand je changerai mes pneus
Toujour donner du mou en appuyant aux max a l'opposé, si tu force c est que tu enfonce pas assez l'opposé Je te rassure on galère tous au début, on abime, on crise et on fini par prendre le coup Dit toi bien que c est de la gomme tendre la en plus, par vécu imagine la galère quand tu dois démonter des vieux pilote road de plus de 10 ans 😱 Beaucoup de graisse et ça fini par venir
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Une chose aussi. Ton pneu met le au chaud avant de le monter il sera plus souple.
Exactement, surtout avec des Dunlop D211-212, KR etc... Pneus basse pression, ils ont une carcasse très rigide. Ne pas hésiter à les mettre un peu sous couverture chauffant avant de les poser.
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Toujour donner du mou en appuyant aux max a l'opposé, si tu force c est que tu enfonce pas assez l'opposé Je te rassure on galère tous au début, on abime, on crise et on fini par prendre le coup Dit toi bien que c est de la gomme tendre la en plus, par vécu imagine la galère quand tu dois démonter des vieux pilote road de plus de 10 ans 😱 Beaucoup de graisse et ça fini par venir
c'est sur que les pneus de piste ça va tout seul je me rappel avoir changer de vieux pneus de route de la moto d'un pote j'ai grave galéré tellement c'était raide , j'ai fini par scier le flan pour le sortir .
le secret c'est de bien mettre la lèvre du pneu bien au centre de la jante à l'opposé de ton démonte pneu
chikon PILOTE MOTO3
C' est bon, il est remonté avec vos conseils J' ai laisser le pneu au chaud tout la journée, c' était plus simple en plus avec une 3 eme main. Le prochain coup sous couverture avant ;).