Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Lun 5 Mar - 11:24
Journée banale pour un passionné de belle mécanique, j'ai eu droit à l'accueil eau et mauvais temps ! sur une piste avec 0 grip et en pneus Semi-Slick piste.
Aucun reproche à faire sur La Ferrari, c'est une bagnole extra avec des aides électroniques qui veillent à la moindre dérobade, un sons incroyable et la satisfaction de se dire qu'on a posé son gros cul dans un baquet à + de 200K€ (le pris d'une baraque). Seul regret revient au pneu et à la piste, ils ne faisaient pas bon ménage ce jour là donc impossible de passer avec de la vitesse dans les virages. A la moindre remise de gaz même sur un filet, j'avais une perte de l'arrière ou de l'avant. Très difficile à gérer puisqu'il fallait un pilotage très fin sur une voiture que je ne connais pas. Heureusement sur la fin j'ai pu mettre un 'peu' de gaz dans les lignes droites malgré l'arrière très fuyant.
Ce stage a été fait avec GTVIP https://www.gtvip.fr/ qui offre -60% sur les roulages en ce moment. AUCUNE consigne de restriction hormis pour s'éviter le tête à queue ou la sortie de piste. Je conseille !
Dernière édition par yQnnou le Lun 5 Mar - 22:21, édité 1 fois
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Lun 5 Mar - 22:19
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Mar 6 Mar - 6:35
C'était sur la petite config, ils fond la même au ecuyers ils utilisent que la moitié du circuit, ils sont deja pas grand et ils coupent les plus belle parti(rapide) moi j avais tester l audi r8, j aurais baffé le "copilote" qui me reprenais le volant des mains...enc@#%é lol
Mais une Ferrari me faisait aussi de l'oeil
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Mar 6 Mar - 7:11
Il avait peut-être eu une mauvaise expérience auparavant
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Mar 6 Mar - 8:57
En générale je prends très souvent les Porsche (GT3), elles sont réputées pour être de fine lame sur circuit sauf que... On ne va pas suffisamment vite (par manque d'expérience) sur le peu de tour qu'on a pour vraiment sentir une différence notable. Alors cette fois, j'ai directement préféré prendre 'LA' voiture qui me fait rêver depuis un long moment, quitte à lâcher une petite rallonge.
Et je le dis, pour la première fois, j'ai envie d'y retourner avec le beau temps avec la même voiture. Une folie cette caisse.
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Mer 21 Mar - 12:44
C est en km/h ou en miles le compteur?
Si km/h c est même pas la vitesse pour la route bizarre que ça glisse tant que ça ou du moins qu’ils Laissent rouler la charrette comme ça!?
waystren PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Ducati 748S Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : 74 Date d'inscription : 03/02/2018
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Mer 21 Mar - 13:10
J'ai eu la chance de faire la même chose sur le sec, au Circuit du Luc avec 4 autres voiture. Oui c'était un beau cadeau
Et bien j'ai conduit la 458 Italia en dernier, c'etait clairement la meilleure, et la gars m'avait dit que c'était voulu de la mettre a la fin, sinon tu es forcement deçu en passant sur d'autres ensuite...
Je n'étais spécialement Ferrari avant ce stage, mais ensuite j'ai changé d'avis. Ce n'est pas que beau, c'est terriblement efficace.
yQnnou pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Mer 21 Mar - 22:26
chevalllier a écrit:
C est en km/h ou en miles le compteur?
Si km/h c est même pas la vitesse pour la route bizarre que ça glisse tant que ça ou du moins qu’ils Laissent rouler la charrette comme ça!?
Je vais même te dire que j'ai du rouler en mode WET tellement ça glissé, j'ai jamais pu mettre gaz à fond :-/.
En gros ça revient à avoir des Slick sur une piste détrempé, une belle connerie. Le moniteur m a bien proposé de prendre le volant d'une huracana en 4x4 mais je rêvais de prendre le volant d'une Ferrari ^^. Rêve a moitié réalisé maintenant fait trouver le soleil et la Ferrari mdr
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Mer 21 Mar - 23:27
Ouais c est balo malgré tout!
Mais sur que la caisse est belle!
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Jeu 22 Mar - 9:08
Mais non c'est juste ta Rolex de 3kgs500 qui te donne des mouvements de volant !
yQnnou pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Jeu 22 Mar - 14:16
Rolex ? Jamais eu ce genre d’ustensile, ça sert à quoi au juste ?
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Jeu 22 Mar - 17:07
A réussir sa vie il paraît. Moi je suis un loser !
yQnnou pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: 5 Tours à bord d'une F458 sous la pluie Jeu 22 Mar - 17:14
Ah, tu parles de l'objet qui est surestimé que mettent beaucoup d'homme autour du poignet ? Le genre de truc qui donne l'heure et qui met en valeur le porteur ?
Pas du tout mon délire, je préfère claquer 10K ou 15K dans une bécane qui m'affichera l'heure (sans surcoût) et me donnera le temps d'une journée, la sensation d'être un homme qui vit.