| avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mar 13 Mar - 19:20 | |
| salut tout le monde.
je voudrais changer mes bottes et je ne sais pas trop quoi prendre. j'ai vu les sidi mag1 et les forma ice pro entre autre. Après quelques recherche je ne trouve pas grand chose.
qu'es ce que vous en pensez niveau confort, protection, taille etc?
merci | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mar 13 Mar - 19:24 | |
| Salut, si tu n'es pas pressé à la minute, je viens de recevoir des FORMA ICE PRO et j'ai actuellement les TCX RT RACE PRO AIR
je vais vous faire un petit retour ;) | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mar 13 Mar - 20:04 | |
| ah oui je veux bien un retour sur les forma. tu penses faire ça quand? car on va dire que j'aimerai les avoir pour la reprise de la saison | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mar 13 Mar - 21:41 | |
| | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mar 13 Mar - 22:09 | |
| - REDMAN a écrit:
- Dans la semaine ;)
super!! j'attends ton compte rendu avec impatience!! | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mer 14 Mar - 9:37 | |
| J'ai des bottes Forma ice pro depuis maintenant qques années. qualités: matos sérieux et bien fini, ne "couine" pas en marchant, excellente résistance aux chocs et à l'abrasion (testé à plusieurs reprises dont une chute à + ou - 200 km/h), super design, malléoles bien soutenues, bon ressenti du frein et du sélecteur, semelle inusable. défauts: comme toutes les bottes racing elles sont très rigides surtout à l'avant (faut s'y faire), languette caoutchouc sur le devant du pied qui est là pour faire beau (réglage pas précis). la couleur blanche qui jaunit vite.
Ce n'est qu'un avis perso, et comme tout avis perso il peut être subjectif, d'autres auront probablement d'autres qualités/défauts à avancer. | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mer 14 Mar - 19:59 | |
| - picasso a écrit:
- J'ai des bottes Forma ice pro depuis maintenant qques années.
qualités: matos sérieux et bien fini, ne "couine" pas en marchant, excellente résistance aux chocs et à l'abrasion (testé à plusieurs reprises dont une chute à + ou - 200 km/h), super design, malléoles bien soutenues, bon ressenti du frein et du sélecteur, semelle inusable. défauts: comme toutes les bottes racing elles sont très rigides surtout à l'avant (faut s'y faire), languette caoutchouc sur le devant du pied qui est là pour faire beau (réglage pas précis). la couleur blanche qui jaunit vite.
Ce n'est qu'un avis perso, et comme tout avis perso il peut être subjectif, d'autres auront probablement d'autres qualités/défauts à avancer. merci pour ton retour. donc pour toi ce sont de la bonne cam? tu me les conseillerais? | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mer 14 Mar - 22:14 | |
| - ge21 a écrit:
- picasso a écrit:
qualités: matos sérieux et bien fini, ne "couine" pas en marchant, excellente résistance aux chocs et à l'abrasion (testé à plusieurs reprises dont une chute à + ou - 200 km/h), super design, malléoles bien soutenues, bon ressenti du frein et du sélecteur, semelle inusable. défauts: comme toutes les bottes racing elles sont très rigides surtout à l'avant (faut s'y faire), languette caoutchouc sur le devant du pied qui est là pour faire beau (réglage pas précis). la couleur blanche qui jaunit vite.
Ce n'est qu'un avis perso, et comme tout avis perso il peut être subjectif, d'autres auront probablement d'autres qualités/défauts à avancer. merci pour ton retour. donc pour toi ce sont de la bonne cam? tu me les conseillerais? C'est de la bonne cam, mais avant d'acheter c'est comme les godasses pour courir, demande au vendeur de les avoir au pieds un petit moment et marche avec. Perso je n'en suis très content. | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Jeu 15 Mar - 12:10 | |
| - picasso a écrit:
- ge21 a écrit:
- picasso a écrit:
Ce n'est qu'un avis perso, et comme tout avis perso il peut être subjectif, d'autres auront probablement d'autres qualités/défauts à avancer. merci pour ton retour. donc pour toi ce sont de la bonne cam? tu me les conseillerais? C'est de la bonne cam, mais avant d'acheter c'est comme les godasses pour courir, demande au vendeur de les avoir au pieds un petit moment et marche avec. Perso je n'en suis très content. le problème c'est que vers chez moi personne en a à ma taille. donc impossible de les essayer. je les ai vu sur le net | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Lun 19 Mar - 16:42 | |
| Les Forma prends une taille au dessus ! ça taille petit... | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mar 20 Mar - 18:05 | |
| c'est bon. j'ai pris les forma. je fais du 44 44.5 en temps normal et la j'ai pris 45 et c'est limite petit. je ne dois pas grossir des pieds 😂😂 | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mar 20 Mar - 21:32 | |
| en supertech je mets du 43 et pareil en ice pro forma... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mer 21 Mar - 1:36 | |
| Mets nous des photos ge21 ;) | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mer 21 Mar - 9:16 | |
| je trouve qu'elle taille un peu petit pour ma part blade919
oui redman je mettrai des photos quand j'essaierai avec la combi ;-) | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Jeu 17 Jan - 17:38 | |
| Depuis peut-être d'autres avis sur les Sidi MAG-1 ? J’hésite à prendre la même taille que mes Alpinestars. | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Ven 18 Jan - 9:38 | |
| Perso, j'ai les Sidi... après les Vortice, j'suis passé sur les Mag1. C'est juste un régal. Niveau taille, c'est comme alpi je trouve. Enfin, mes vielles SMX5 et mes 2 paires de Sidi ont la même pointure. | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Ven 18 Jan - 9:46 | |
| - jerome nimo a écrit:
- Perso, j'ai les Sidi... après les Vortice, j'suis passé sur les Mag1. C'est juste un régal.
Niveau taille, c'est comme alpi je trouve. Enfin, mes vielles SMX5 et mes 2 paires de Sidi ont la même pointure. Déja tombé avec les Mag1? J'ai toujours roulé avec des Vortice que j'adorais et suis passé aux Mag-1 a cause d'une grosse promo mais en les essayant, j'ai l'impression qu'elle étaient moins sécurisante que les anciennes. Elle sont moins rigide donc je suppose qu'il y a d'autres méchanisme mais me demandais ce que ca donne en cas de chute. | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Ven 18 Jan - 10:30 | |
| Alors, niveau rigidité... Les Mag-1 le sont plus ! Plus légère, plus compact, et plus rigide. Y'a plus le plastique externe, mais du carbone interne...
Niveau chute, oui, une petite glissade. Mais a peine frottée les bottes. C'est, à mon gout, un de leur 2 seuls défaut vis à vis des Vortice... Plus le plastique externe qui protège le cuir et se change facilement, en cas de grosse gamelle avec les Mag-1, elles morflent plus... L'autre défaut est la disparition de la semelle amovible.
Dans l'idée, je gardais les vielle Vortice pour le piste et les Mag-1 sur route... sauf la derniere fois ou j'ai pisté avec les Mag1 car j'avais perdu une vis sur les vortice... | |
|
| |
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Ven 18 Jan - 18:33 | |
| - jerome nimo a écrit:
- Perso, j'ai les Sidi... après les Vortice, j'suis passé sur les Mag1. C'est juste un régal.
Niveau taille, c'est comme alpi je trouve. Enfin, mes vielles SMX5 et mes 2 paires de Sidi ont la même pointure. Merci jerome nimo pour les précisions!C'est bien dommage qu'on ne puisse plus changer le bout de semelle . Et si ça te dérange pas j'ai encore une question ;qui est de savoir si la botte ferme bien avec l'épaisseur de la combi? | |
|
| |
| Sujet: Re: avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? Mar 29 Jan - 14:43 | |
| - jerome nimo a écrit:
Niveau taille, c'est comme alpi je trouve. Enfin, mes vielles SMX5 et mes 2 paires de Sidi ont la même pointure. J'ai reçu mes Sidi Mag-1 Comme tu le dis ça taille en longueur comme des Alpi ,juste un peu serrée en largeur et hyper rigide!!! | |
|
| |
| avis bottes. sidi mag1 forma ice pro ou autre ??? | |
|