| Attaque ou fluidité | |
|
+16dydy BLADE919 chris74 Yoman brice GG71 martin76 jjm2a TOTO #71 TyMat DeProfundis zigfrield redman poirreaudu06 ClemABT cyssou88 20 participants |
Auteur | Message |
---|
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 9:31 | |
| Petite réflexion sur mon roulage d'ales dimanche dernier. Mon meilleur tour à été effectué sur un tour clair donc personne devant et en mode attaque. Toutefois l'an dernier à vaison j'ai fait mon meilleur tour dans un tour très souple très fluide sans exagération..
Et vous dans quel cas réalisez vous vos meilleurs temps?? Avec quelqu'un devant, sans personne en vue, en mode bourrin ou fluide ?? | |
|
| |
ClemABT PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7 Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 10:09 | |
| D'après RaceChrono, j'ai fait mon meilleur tour à Bresse dans une session où la fatigue commençait à bien se faire sentir (après-midi du 2e jour de stage), et apparemment avec une vitesse maxi bien moins haute que d'habitude, donc j'aurais tendance à dire que dans mon cas (débutant inside), j'ai fait un meilleur temps dans un tour propre sans forcer (parce que fatigué). | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 12:02 | |
| De mon expérience, je roule "vite" quand j'en ai pas l'impression ! Quand je force, ça m’amène à parfois rater mes points de cordes, à ne pas être propre et le résultat final n'est souvent pas à la hauteur des risques supplémentaires que je prend (en comparaison à un style coulé) !
| |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 12:59 | |
| Je ne suis pas un expert, mais je roule souvent mieux en fin de matinée, l apres midi c est tres dur après le repas, puis faut se re concentrer etc...
Puis j'ai testé les 2 façons, "énervé" et coulé, bah on dirait pas mais tu vas plus vite quand t es plus fluide, moins brute, plus propre...
je vais faire un stage et poser la question je vous dirai l avis d un pro mais je pense que ca doit pas être loin de la vérité
| |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 16:51 | |
| Être couler te feras gagné du temps car tu rentreras plus fort en courbe, en plus tu économise tes consommable, tu pofine tes traj, tes freinages et quand tous est bon tu met plus de rythme Avoir un lièvre avec qui tu peux échanger entre chaque session est vraiment idéal pour progresser | |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 16:51 | |
| Je me suis dit la même chose que vous peut être étais ce du au fait que ce soit la première.. Et à la météo bizarre du matin qui nous aura laissé que 3 cessions correct l'après midi. | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 17:14 | |
| Attaque et fluidité peuvent très bien aller ensemble. Il y a des styles plus ou moins coulé. Mettre gaz à fond partout où tu peux, freiner à fond partout où tu peux Pousser pour aller chercher la 1/2 seconde il faut le faire pour sortir de la zone de confort, c'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi coté pilotage . | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 17:42 | |
| Ca semble différent pour moi, car c'est en mode attaque que je fais mes meilleurs chronos, et sans personne devant. Quand j'ai l'impression de me trainer, c'est souvent... Que je me traine . Je n'aime pas avoir de lièvre, car je suis toujours décalé avec lui (au freinage par exemple) pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Après, mode attaque ne veut pas dire que je suis à la ramasse, mais que je suis plus concentré sur le repère de freinage, laché de frein, réaccélaration... Et que je ne me ménage pas physiquement, et ça ne dure pas la session entière. Je me mets en mode régul sur la première partie de la session, et si je vois que je ne suis pas trop loin du chrono que je veux faire, je force un peu. Si le chrono descend et qu'il n'y a personne devant, je me mets en mode attaque sur un tour. Ensuite je reviens en régul. | |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 20:46 | |
| Je dois être un peu comme toi tymat j'ai besoin de me dire aller sur cette cession tu te lâche. Mais c'est tellement sympa le mode fluide 😂 | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 21:21 | |
| Moi je suis un diesel alors c'est souvent à la dernière session quant j'ai un peu mieux mes repères et que souvent certains gars ne font pas la dernière série. Mais j'aime pas avoir quelqu'un devant moi. | |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 21:31 | |
| Pareil toujours fin de journée le meilleur chrono.. | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mar 10 Avr - 22:23 | |
| Pour attaquer fort, il faut d'excellents repères et une excellente technique.. sans quoi les sensations seront présentes mais le chrono sera moins bon..
Pour ma part, Je gagne plus à travailler les trajs et ma vitesse de passage en courbe qu'à retarder mon freinage..
Lors de la dernière course, a deux tours de la fin, Je suis isolé.. J'ai peu de chances de revenir sur ceux de devant et une avance confortable sur ceux de derrière.. je me relâche.. avec une impression assez désagréable de me traîner.. en consultant le tableau des temps.. j'ai tourné dans le même chrono que les tours précédants.. à deux dixièmes près.. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 11 Avr - 2:26 | |
| Regulier... c est signe que t es bien | |
|
| |
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 11 Avr - 11:57 | |
| Je fais toujours mon meilleur chrono quand je passe en mode attaque, le couteau entre les dents. Mais je reste fluide au maximum quand même. Perso je visualise dans un coin de ma tête la ligne de chronométrage à la fin du tour, et j'essaye de la rejoindre le plus vite possible. Ma concentration reste sur mon pilotage, simplement j'ai la fin du tour dans un coin de ma tête. Quand j'ai conscience du chrono qui tourne, mon rythme augmente, la phase neutre se réduit aussi, dès que je lâche les freins je remets du filet le plus vite possible pour préparer la sortie etc. Ça m'aide énormément sur les vitesses de passage et les remises des gaz, et cette visualisation peut m'aider à sortir d'un faux rythme quand je suis resté trop longtemps derrière quelqu'un qui roulait un peu moins vite que moi. Après ça marche pour moi mais ça marchera pas forcément pour les autres, on fonctionne tous différemment | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 11 Avr - 15:14 | |
| Bien souvent le problème c'est quand on attaque, on a tendance à ce crisper au guidon, ce qui entraîne donc des trajectoires et changements de positions sur la moto moins fluide.
Donc "pour moi" la solution, c'est d'attaquer tout en restant détendu physiquement.
Il faut malmener la bécane tout en étant souple physiquement (et psychologiquement bien sur...)
V | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 11 Avr - 17:01 | |
| Pour des amateurs comme nous il faut se faire violence, sortir de sa zone de confort et accepter que l'on risque de chuter si l'on veut vraiment progresser.
Si seule la quête de plaisir nous guide alors ce n'est pas indispensable. | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 11 Avr - 17:40 | |
| - brice a écrit:
- Pour des amateurs comme nous il faut se faire violence, sortir de sa zone de confort et accepter que l'on risque de chuter si l'on veut vraiment progresser.
Si seule la quête de plaisir nous guide alors ce n'est pas indispensable. Tout à fait.. mais sans confondre attaque et crispation du corps.. | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 11 Avr - 20:36 | |
| Je suis d'accord et surtout rester dans le groupe pilote pour progresser plus vite attention en fonction de votre niveau | |
|
| |
chris74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr Nombre de messages : 421 Age : 42 Localisation : annecy Date d'inscription : 25/05/2017
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 11 Avr - 21:53 | |
| En général pour faire un chrono jme met en mode : "rien à foutre si jvai au tas, fais pas ta fillette lache tout, à cette cession je claque une pendule et pis c'est tout ! " Et en général je casse rien et sa marche bien. En dehors de ce mode j'ai toujours la retenu et la peur de m'en poser une et de casser ma moto, ce qui fait que je me traine la bi.e Après des fois souvent en fin de journée le 2 ème jours, j'ai plus de jambe et jsuis bien crever, j'y vai sans forcer en essayant d'être le plus propre possible et de bosser les trajs, et la ho surprise des fois c'est pas si loin voir mieux que le mode haha | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 11 Avr - 22:52 | |
| Bon on en reparlera surement mais... le problème est que lorsqu'on attaque on oublie souvent de penser à lacher les freins...et pour ça que pas efficace au chrono...donc cumuler les 2 n'est pas naturel..et ensuite variable selon les circuits... A vaison tu peux freienr fort et peu de grosse vitesse de passage..par exemple au vigeant si tu n'es pas fluide oublie..et typiquement le circuit ou le chrono est moins bon lorsque tu force.. | |
|
| |
dydy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Jeu 12 Avr - 1:04 | |
| Et si tu attaque fluidement ?? ( ca existe pas ca !) Serieusement, desfois en cours de session quand tout se passe bien je me dit "allé, tu repousse tout jusqu'a la fin de la session".. Bizarrement j'arrive a resté calme, j'essais de freiner plus tard bouger plus vite sur la moto, alors je sent que la moto bouge plus ou que ca glisse et souvent, sans erreur ou evenement exterieur, ca me fait des dizieme en plus .. je crois que rester concentrer et sans faire la brute ca aide. J'ai des potes qui "pete les plomb" quand ils veulent rouler plus vite, desfois ca passe en mode sueur et souvent ils sont déconcentrés ils sortent après ou ils se font peur .. | |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Jeu 12 Avr - 8:19 | |
| Je pense effectivement qu'on peut être fluide en mode attaque. Mais je crois que c'était le fait que ce soit ma première journée de l'année car d'habitude le style que j'adopte est plutôt coulé..
On verra bientôt lors de la prochaine journée 👍 | |
|
| |
warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Sam 21 Avr - 21:35 | |
| D'après mon experience en karting, cest exactement pareil en moto je pense les meilleurs tours et en general regulier à quelques centièmes près se font toujours en etant le plus fluide possible et en oubliant le mode bourrin' idealement sur un tour clair mais avec un lièvre quelques centaines de mètres devant toi. | |
|
| |
fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Dim 22 Avr - 10:04 | |
| Pour ma part je suis mode diesel mes temps s'améliorent au fil de la journée et généralement c'est la dernière session quand je me dis que je la fait calme car c'est la dernière Peut être aussi parce qu'il n'y a plus trop grand monde à rouler Surtout c'est quand je veux soigner ma position , mes trajectoires et qu'il me semble que je roule lentement. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Dim 22 Avr - 12:27 | |
| Ayant fait un stage avec BMC , et ayant pu poser des questions aux instructeurs, il faut surtout apprendre à passer fort en courbes, et ne pas avoir peur de freiner fort et de jeter la moto
souvent sur Ledenon les gars gardent un filet mais manque de vitesse en courbes, et freinent pas assez fort la ou il faudrait freiner... j ai une vidéo que je vais poster ici pour vous montrer en direct | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Dim 22 Avr - 12:57 | |
| Freiner fort suppose de freiner tard.. et de garder du frein en entrée de courbe, jusqu'au point de corde ou quasiment selon le virage, pour éviter les mouvements de châssis..
La difficulté est de bien doser, d'une part pour conserver de l'appui sur l'avant, et d'autre part de conserver de la vitesse.. tout en conservant le bon cap pour ne pas rater la corde et être capable de faire une belle sortie.. ou il y a plus à gagner, surtout si il y a une allonge derrière..
Les pros me contrediront peut-être.. mais je pense que tant que les trajs ne sont parfaitement assurées il ne sert à rien de freiner fort.. mieux vaut relâcher légèrement avant et doser le freinage.. on va aussi vite, sans se fatiguer et sans prendre de risques.. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Lun 23 Avr - 0:10 | |
| Tu roulais fort et propre jjm2a !
coulé, sans accroc, et forcement ça paie...
Après lors de la démo des instructeurs BMC, il y avait différents styles entre Guillaume Dietrich, Jeff Cortinovis et William Costes... pourtant quasi la même moto(GSXR1000 2018)
De toute façon, rien de mieux que de faire des rep' et enchainer les tours... | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Lun 23 Avr - 8:09 | |
| Merci ;) c'est gentil, mais pour revenir au sujet, ne connaissant pas Ledenon, c'était ma première sur ce Circuit, je me suis surtout attaché à travailler les trajs.. Je n'ai fait aucun freinage de trappeur..
Dans chaque virage j'aurai pu essayer de rentrer plus fort en retardant le freinage.. Les trajs auraient été moins propres et je me serai fatigué.. et je n'aurai pas forcément amélioré le chrono
Dans ce stage il nous était demandé de faire des phases neutres.. j'ai donc respecté les exercices..
En octobre dernier j'ai fait un stage avec De Radigues School, avec les plus rapides, ou il nous était demandé de réduire au maximum la phase neutre.. en nous indiquant que c'était une perte de temps.. que sur un circuit il n'y a que deux temps.. Je freine ou j'accélère.. C'est une autre philosophie, difficile à appliquer sur un circuit que tu ne maitrises pas.. mais sur Ales, ou j'avais déja tourné ça a payé puisque je suis passé de 1.24.xx à un peu moins de 1.21
En Novembre, j'ai fait une course (première course pour voir) au Mugello, que je ne connaissais pas.. lors de la première séance qualif, après deux séances d'essais libres pour découvrir, je me suis dit continues à travailler les trajs.. il y a la qualif 2 pour envoyer.. j'ai fait plusieurs tours en 2.10.xx Lors de la seconde séance qualif, Je me suis dit.. tu attaques, tu donnes tout.. en retardant les freinages.. je pensais avoir nettement amélioré en descendant de la bécane.. résultat meilleur tour en 2.12.xx
Bref, tout ça pour dire que la maîtrise du Circuit, des trajs.. paye plus que le fait de freiner fort.. Pour gagner du temps en freinant plus fort, il faut d'excellents repères et/ou une excellente maîtrise technique..
En Rallye, c'est pareil.. le mode attaque à outrance est rarement payant.. tu vas plus vite en plaçant ta bécane, en accélérant au bon moment qu'en retardant tes freinages au Max..
Comme le dit si bien Blade, quand on freine fort on freine souvent trop.. ou trop tôt.. Dans un premier temps au moins, il vaut mieux rechercher la fluidité et la maîtrise des trajs.. | |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Lun 23 Avr - 13:27 | |
| J'ai un coaching avec blade dans deux semaines à vaison. Mais je suis admiratif de ta progression à ales.. | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Lun 23 Avr - 14:07 | |
| les phases de pilotage doivent s'adapter au niveau du pilote..et chacun va avoir besoin de travailler sur quelque chose de précis...et différent malgré des chronos identiques... Le freinage c'est vague et un gros sujet...se travaillera en fonction des virages et ce qui suit...des étapes du freinage qu'il faut décomposer... progressif, degressif, les freins utilisés, les répères etc... il peut y avoir des phases neutres...selon comment on prépare la sortie...
Il y a plusieurs phases essentielles en pilotages et effectivement jamais efficace quand 1 se fait au détriment des autres...( freins, trajs, accèl )...c'est là tout le truc...optilmiser chacune d'entre elles...ensemble... | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Lun 23 Avr - 14:27 | |
| - cyssou88 a écrit:
- J'ai un coaching avec blade dans deux semaines à vaison. Mais je suis admiratif de ta progression à ales..
C'est essentiellement de meilleures trajs.. qui permettent d'accélérer plus tôt et plus fort.. et le droite en fin de ligne droite ou je me suis lâché en gagnant près de 20km/h.. en suivant un instructeur qui m'a filé sa roue quelques tours.. Ma technique en octobre ne me permettait pas d'améliorer plus.. d'où l'intérêt de continuer à bosser pour améliorer | |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Lun 23 Avr - 14:48 | |
| C'est exactement mon idée car mes chronos sont pas dégueu mais j'aimerais améliorer certain points pour ensuite gagner du temps sur tout les circuits. Ça doit être jouable largement.. | |
|
| |
dexter35 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : YAMAHA FZ750 86 ET 88 - SUZUKI 1100 GSXR 86 Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : boege Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 23 Mai - 15:40 | |
| alors moi je suis novice en moto, mais moniteur de pilotage auto diplomé, et en auto pour être performant d'une manière générale, il faut plutôt être coulé…..ce qui a l'air de rejoindre le pilotage moto en vous lisant. En effet, en mode agressif la première chose que l'on fait c'est retarder le freinage, et du coup on se "fait peur", on freine trop, on ne lâche pas les freins et bingo la vitesse d'entrée en courbe est moins bonne, quand ce n'est pas également la trajectoire qui est approximative, et du coup une sortie de courbe avec une reprise des gaz qui n'est pas optimale…. Le freinage de bucheron, c'est à mon sens juste pour "taxer" un pilote au frein...mais pas bon pour le chrono… le style coulé et rapide, y ' a que ca de vrai enfin je crois, mais peut etre que la transposition auto/moto n'est pas bonne? | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 23 Mai - 16:26 | |
| Ben sûrement que si parce qu'à mon dernier roulage j'étais mieux dans mon premier tour lancé (je fais 2 tours pour chauffer les pneus) que sur le reste des sessions ... et pourtant j'ai du mal à me dire freine plus tôt j'ai l'impression que si je fais ça je vais me faire rentrer dedans. Mais tu as sûrement raison , du coup je dois pas rentrer à la bonne vitesse et du coup pas accélérer au bon moment , ça fait 2 étapes loupées au lieu d'une | |
|
| |
dexter35 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : YAMAHA FZ750 86 ET 88 - SUZUKI 1100 GSXR 86 Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : boege Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 23 Mai - 17:06 | |
| oui ça rejoint clairement ce que je pense…..après il y a certainement un style de pilotage qui convient à chacun en fonction de ses propres capacités, certains seront toujours plus souples que d'autres a chronos comparables…...c'est aussi le charme du pilotage | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 23 Mai - 17:14 | |
| Ouai ... mais quand tu sors de ta session et que tu te dis " wahoo! J'ai envoyé comme un furieux , j'ai dû explosé mon chrono !!! " et puis tu regardes ton meilleur tour ... tu vois que c'est le premier Tu te dis bon... dès que j'ai les ronds , je me paye un stage parce que ça va pas du tout lol | |
|
| |
dexter35 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : YAMAHA FZ750 86 ET 88 - SUZUKI 1100 GSXR 86 Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : boege Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 23 Mai - 17:46 | |
| Lol...oui je vois tout a fait ce que tu veux dire!!!!😂😂😂 et du coup j ai hate de me trouver une moto de piste pour m y mettre enfin!!!! | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 23 Mai - 19:06 | |
| Ho bah t'as déjà un joli petit roadster avec ta bm , enfin il faut oser se lancer sur piste avec sa bécane de route mais bon...tu connais déjà la piste même si c'est en voiture y a pas de raison En ce moment je roule avec un 750gsxf de 92 acheté 300€ pour pièces , j'ai tout viré dessus et mis un train de pneus , vidange des fluides , un jeu de plaquettes et un kit chaine ... c'est tout lol , pour m'amuser et faire mes armes ça me suffit ... en attendant mieux ... n'empèche que je suis pas à la ramasse par rapport à d'autres avec mon tromblon lol | |
|
| |
dexter35 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : YAMAHA FZ750 86 ET 88 - SUZUKI 1100 GSXR 86 Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : boege Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 23 Mai - 20:00 | |
| Tu as raison...peu importe la monture et le niveau, tant que le plaisir est la😉...mais j ai aussi envie de me faire plaisir avec une moto sympa...c est peut etre une erreur d ailleurs...pour aller me coucher dans ma premiere sortie😂😂 | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Attaque ou fluidité Mer 23 Mai - 20:11 | |
| Ho non je pense pas que ce soit une erreur , je projette toujours de me payer une bonne moto , juste qu'à chaque fois que j'ai les sous ben y a toujours une autre priorité lol Je l'aurai un jour !!! JE L'AURAI !!! :LOL: | |
|
| |
| Attaque ou fluidité | |
|