Enfin le premier roulage de l'année avec cette foutu météo!
Deuxième fois à Haute Saintonge avec Vitesse Performance qui à été la piste de mon dépucelage circuit l'année dernière. :D
Ça faisait deux semaines que je surveillait la météo, logiquement ça devait être OK, on arrive avec madame et le chien vers 8H30, temps bien couvert fais suer. à peine le temps de descendre la moto je fais le mec bien je vais au briefing, j'aurais pas du, fin du briefing je cours, le temps de me préparer, la moto aussi etc je file en "pré grille", trop tard, piste déjà fermer la session fini dans 5 min... SUPER!
Bon en même temps tant mieux dans la précipitation j'était parti sans sliders sur la combi.
Du coup je fini d'installer la moto comme il faut cette fois, comme un gosse tout content de mettre des chauffante pour la première fois et d'avoir ma moto enfin en Poly.
Cette fois c'est parti, j'ai mis les sliders et on part en piste. Et bien on voit que c'est la première de l'année après un long moment!
Complètement crispé je retrouve pas mes marques et surtout bien bloqué par l'état de la piste car pas du tout envie de tomber. Il fait encore frais et il y a des belles flaque d'eau partout et en sortie de virage sur la traj en pleine accel. D'ailleur je me fait une belle frayeur en sortant trop large. Je mettrai la vidéo, bref je commence à me détendre tout juste à la fin mais c'est déjà fini.
Pause déjeuner on à de belles éclaircie qui malheureusement ne dureront pas.
Je croise Brice du forum et son CBR, très sympa et qui est bien plus zen que moi par rapport à la météo qui se noirci...
On est dans le même groupe il me donne quelques conseil pour me détendre un peu par rapport la piste.
Première de l'après midi c'est beaucoup mieux, la piste est sèche hormis en sortie du dernier virage ce qui me gêne beaucoup pour ma part. Ca fait du bien je retrouve mes marques et le rythme est meilleurs.
Quelques gouttes, c'est le drame, ça m’énerve mais je croise Brice et son optimisme qui me dis "t'inquiète ça va pas mouiller c'est dans la tête." OK, j'y vais, les gouttes sur la visière rassure pas mais je roule et effectivement ça tiens, je me fait plaisir niquel, sauf un petite frayeur ou je manque de faire un beau tout droit à l'épingle, j'attaque les freins trop fort l'arrière lève du coup je lache complètement les freins de peur avant de les reprendre juste de quoi me stopper juste avant l'herbe
Et enfin dernière session, clairement la mieux, le temps est OK, piste sèche hormis toujours cette flaque qui me gêne, je me fais bien plaisir avec de bonne sensations, j'ai pas de chrono mais j'ai filmé cette dernière session, je suis entre 1.02 / 1.03, rien de sensass mais ça me permet de me faire plaisir en gardant un peu de marge, j'ai Magny Cours dans la tête dans 15 jours...