Salut à tous, cette année j'attaque la présentation sur ce forum de mon outil pour rouler sur piste à un niveau amateur.
J'ai fait le choix de pouvoir utiliser ma moto pendant la période de coupure donc il faut que j'essaie de trouver un compromis qui me permette en un minimum de temps de passer d'une configuration route à une configuration piste. Faut garder à l'idée que tout est un compromis, je ne peux pas avoir un full piste puis rouler avec une plaque sur la route.
En gros ce qui reste dessus toute l'année:
Pour l' allégé au plus simple avec une batterie lithium et un pot court mais en gardant la ligne d'origine pour être réglo sur route (elle ne fait qu'1 dB de plus).
Un Maître cylindre Beringer qui est parfait à tout niveaux.
Une reprog de l'ECU d'origine pour avoir une richesse adapté au pot et au filtre racing.
Un starlane GPS 4-lite avec l'ajout du code de déverrouillage pour l'acquisition de donnée.
Des tendeur de chaîne ligtech, c'est hyper pratique pour les changements de roues.
Des étriers brembo M50, les plaquettes sont plus dispo que ceux de l'étriers d'origine, ça aide quand on est à court 1 semaines avant un roulage.
Et des protections carbones un peu partout.
La saison 2018 va commencer dans quelques jours. J'ai donc continué à faire évoluer la moto en y ajoutant des petits plus cette année.
J'ai attaqué la transformation du S1000RR ce jeudi férié en la faisant passer de la route à le piste et je le partage en photo pour ceux que ça pourrait intéresser.
Tout ce passe dans mon garage, l'endroit est trop étroit et la moindre visse qui tombe à terre est perdu à vie... Une galère. Bref, chaque année c'est la même bordel donc on ne va pas se plaindre.
D'abord je pose tout ce qui doit être mis en place sur la moto. J'ai aussi testé mes couvertures chauffantes qui sont allées en SAV suite à la casse de l'écran de contrôle. A peu près une centaine d'euro entre les fdp et la réparation. Couv IRC.
La moto déshabillé pour la pose des grilles de protections radiateur et le potentiomètre 2D pour libérer les réglages de comp/dét de la fourche avant. Inconvénient, les tampons qui bloque la direction pour éviter que le radiateur vienne exploser le capteur en butée de direction donc inutilisable sur route. J'ai mis les tampons sur des Dual Lock 3M pour les enlever facilement à la fin de la saison.
Les protections de radiateurs eau et huile.
Changement des plaquettes de freins avant par des SBS Carbon.
Remplacement de la couronne acier en 44 dents par une en Alu avec 45 dents comme à l'origine sur la jante PVM.
Et puis gadget pour mon plaisir perso, la mise en place d'un capteur infrarouge qui déclenchera le chrono au tableau de bord à chaque passage devant l'émetteur que j'ai acheté.
On remonte le tout et on va faire le test en veillant à laisser la plaque sur la moto pour s'éviter de gros pb même si ce n'est que pour 1 mn.
Ce week-end il me restera à nettoyer mon filtre Racing SBK MWR avec les produits adéquates et à retirer la plaque d'immatriculation. Maintenant il me reste plus qu'à faire le plein de pneu, j'hésite à reprendre des pirelli qui ne durent jamais assez longtemps ou des Bridgestone V02 qui sont corrects en prestation avec une longue durée de vie.
Pas d'urgence, là j'ai de quoi faire avec 3 arrières à même pas mi-usure et 3 avants comme neuf.