Salut à tous,
petit CR de mon weekend à Dijon.
Je n'avais pas roulé la bas depuis pus de 3 ans, donc un peu d'appréhension à y retourner.
J'arrive le vendredi en fin de journée, déjà plus de place pour s'installer car il y avait une journée de roulage le vendredi avec ultimate. Mais je n'y ai pas participer faute de budget (180 euros la journée).
Du coup 1ère seance d'essai libre le samedi matin à 9H, un peu de mal à se remettre le circuit en tête. Il s'agit d'un circuit magnifique qui monte et qui descend juste TOP.
Je roule tranquilou en 1,37.
Deuxième seance libre il fait beau je descend le chrono en 1,35.
Qualif je passe un train michelin (obligatoire) et je me qualifie en 31eme place sur 40 en 1.33. 2.
Je ne suis vraiment pas super content de moi car je n'arrive pas à me remettre dans mon rythme d'il y a 3 ans e, 1.30. Du coup je me pose pour une sieste en lisant le point de Mimil sur les traj et vitesse à passer à DIJON.
ET la déclic. je vois ce qu'il faut faire je loupe un rapport à chaque tour.
Je pars pour la course sur du sec.
Départ correct, même si ce n'est pas mon fort du tout.
ET la à chaque tour je remonte, je prends mon rythme après 2/3 tours, et je roule en 32, puis en 31 et enfin en 30.
et la, c'est la fin de la course, les 14 tours sont passées trop vite, j'étais encore en train de remonter et de descendre mes chronos.
AU final j'ai roulé en 1.30 et je termine 24 ème. (Faut vraiment que je reste sur de l'endurance lol)
J'ai trop hate d'être au lendemain pour la deuxième qualif et course.
Mais dimanche matin, il pleut et la c'est la merde... Il pleut mais la piste n'est pas mouillée. Il fait 6 dégrés et il est 9h du mat.
Bref la grosse mier.....
Je n'ai pas de pluie michelin, et selon michelin les slicks par ces températures ca ne tiendra pas. Du coup je passe par la case caisse et prend des pluies.
Ca fait 2 ans que je n'ai pas roulé en pluie et ca c'était terminé par une grosse chute à magnycours et grosse destruction de la moto. Du coup j'y vais molo pour ne pas fumer les pneus et la moto.
QUalif en 5 tours en 1.41.
Départ en 24 position sur 32. Beaucoup ne prennent pas le risque le rouler par ce temps.
la course des 600 se déroule avec beaucoup de chutes et de drapeaux rouges. Notre course est donc raccourcie de 14 à 12 tours.
1er départ : bon départ mais 3ème virage grosse chute, 1 pilote tombe et en emporte 3 autres. Grosse chute assez flippante ...
Le mental baisse ... même si je ne me fais pas de frayeur sur le mouillée // sec // froid, un des mix les pires.
2ème départ pour 10 tours : Tour de chauffe, et chute encore devant nous.
Du coup à nouveau drapeau rouge,
3ème départ pour 5 tours : plus de mental du tout. je pars en mode tranquilou, je mets 3 tours à me mettre dans le rythme et les 2 derniers je remonte 2 pilotes. je termine 20 sur 32 mais 21 qui relie l'arrivée. encore 3 chutes en 5 tours.
Je termine un peu déçu car le dimanche n'a pas été une bonne journée, mais j'ai essayé de ne pas lâcher mentalement. La journée du samedi était top, mais aussi déçu de ne pas avoir pu rouler plus sur le sec pour descendre les chronos.
On verra la suite à magnycours...
Le retour sur vincennes était un peu long ... mais la moto et le pilote sont intacts et c'est le principal vu le nombre des chutes du weekend.