| soucis demarrage de ma mamie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: soucis demarrage de ma mamie Jeu 24 Mai - 12:07 | |
| slt zxr750 l de 95 alors a froid un poil de starter...démarrage nickel a chaud 4 fois sur 5 rien au démarreur j'ai changé relais et batterie neuve et verifié commodot demarage quand elle me fais ça j’entends un qu'zzzziiiiii au niveau batterie/relais si je shunt le relais le démarreur tourne mais le moteur ne part pas par contre si je la pousse sur 3m un coup de 2 et redémarre au car meme a chaud une idée?? merci | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: soucis demarrage de ma mamie Jeu 24 Mai - 12:44 | |
| Peux être le démarreur qui colle au niveau des charbons, nettoyer et un coup de ponçage avec du papier fin, si il n'y a pas trop d'usure. Essaye de taper sur le démarreur au moment du zzziiii... pour voir. | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: soucis demarrage de ma mamie Jeu 24 Mai - 13:05 | |
| - fab88r a écrit:
a chaud 4 fois sur 5 rien au démarreur C'est à dire ? tu appuies sur le bouton au commodo et rien ne se passe ? le démarreur ne se lance pas ? - fab88r a écrit:
j'ai changé relais et batterie neuve et verifié commodot demarage vérifié comment le commodo ? Balance un peu de WD40 dedans pour voir (pas noyé, hein ?...un peu, même côté bouton par l'interstice) - fab88r a écrit:
- quand elle me fais ça j’entends un qu'zzzziiiiii au niveau batterie/relais
Alors là....aucune idée, c'est pas ta pompe à essence ? - fab88r a écrit:
- si je shunt le relais le démarreur tourne mais le moteur ne part pas
par contre si je la pousse sur 3m un coup de 2 et redémarre au car meme a chaud une idée?? ça, ça colle encore moins avec tout le reste | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: soucis demarrage de ma mamie Jeu 24 Mai - 15:20 | |
| C'est bien le soucis c'est une panne pas très logique !!! | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: soucis demarrage de ma mamie Jeu 24 Mai - 23:30 | |
| T'as essayé de ponter avec une batterie de voiture ? Des fois un manque de puissance ( même de pas beaucoup) ça suffit pour lancer le moteur mais ça a pas assez de sauce pour faire péter ... déjà vu ça et problème résolu sur le forum air-huile , même si c'est pas un air-huile vas savoir pourquoi , y a pas d'électronique ni rien , peut-être que ça fait pas assez jouer la compression... Gratte un peu tes fusibles aussi et tes bougies , vérifier si t'as pas d'oxydation aux aiguilles des bobines , anti-parasites et cables haute tension , sur les cosses da la batterie et le fil de masse relié au moteur (normalement) et enfin le niveau d'eau de la batterie ... ouf je crois que j'ai fait le tour lol | |
|
| |
bacagraviers pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: soucis demarrage de ma mamie Ven 25 Mai - 9:39 | |
| pour moi, soucis sur le démarreur ou sur le faisceau de l'alimentation du démarreur, vérifie quand tu essaie de démarrer et que cela ne se lance pas si ton démarreur est bien alimenté en 12V
ou problème dans les cylindres qui donne trop de compression ( de l'eau dans les cylindres par exemple ) démontes les bougies pour voir leurs états et met un coup de démarreur pour voir si cela fonctionne et ce qui sort des cylindres | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: soucis demarrage de ma mamie Ven 25 Mai - 9:49 | |
| pas facille d'essayer avec une batterie de voiture puisque a froid elle demarre nikel.... si charbon du démarreur elle le ferai aussi a froid?? | |
|
| |
bacagraviers pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: soucis demarrage de ma mamie Ven 25 Mai - 9:57 | |
| à chaud ou à froid, des charbons réagissent + ou - pareil,
c'est arrivé à un pote et s'était une fuite d'eau au niveau de la culasse, d'ou le fait qu'à froid, cela peut bien démarrer, il n y'a pas ou peut d'eau dans les cylindres, et à chaud, tes cylindres se remplissent un peut d'eau qui fait augmenter le taux de compression et cela ne démarre plus.
en la poussant, tu arrives a passer cela et évacuer l'eau ( ou l'huile... )
elle ne fume pas au démarrage ? tu n'as pas des traces d'eau dans ton échappement ? | |
|
| |
| soucis demarrage de ma mamie | |
|