Bonjour,
Voici un compte rendu qui ce fera en plusieurs partie une par journée ou presque.
Depuis que je suis petit quand je regardai les GP avec mon père, je souhaitais être dans l'écrant !!
Des année plus tard me voila motard et les rêves de mon père se dépoussière, Le TT et aller au Mans voir un GP de France.
Op octobre Place acheté pour mon père pour son anniversaire en décembre ... tiens le 24 décembre c'est le miens et voila 2 place pour le GP .
Nous étions dans la tribune Mutuelle des motards tout en haut dernier rang, c'est pas si mal pour pas être géné par les gens et pour moi me mettre debout et prendre des photos.
On étais en sortie de stand.
La prochaine fois la Tribune Marquez ou Honda Racing au dessus de la tribune Dunlop car ça permet de voir la courbe Dunlop et les changements des petits virages.
Départ 12H30 pour arrivé vers 17h30 pour l'ouverture :
Béthune direction le Mans chez le beau père de mon parrain qui nous attends sur place avec des crêpes bretonnes maison !!
Sur la route on est passé par Abbville et Rouen pour éviter Paris.
Étonnamment rien, quelques motard Anglais , Belge sur la route, et aucun Bleu en uniforme , même aux péages ... par contre des radars il y en a tout les 20km.
Une première pour nous un peut pommer, ou ce trouve l'entré pour garer la voiture.
Ce sera le Parking/camping Rouge.
L'ambiance ce fait sentir en fin de journée, déjà des rupteurs et des échanges de rupteur entre les Rouges et les Bleus.
Bon ça fait clicher mais c'était les "Kéké" en Z avec une canette torse poil qui tapé déjà des rupteurs. Mais bon ça fait partie de l'ambiance.
Les gens s'approvisionnent en bois, ça sent déjà bon le BBQ.
Aller on entre sur le circuit.
Bon tribune mutuelle des motards à droite Ok.
La passerelle Dunlop
L'entrée de la Courbe Dunlop si je dis pas de bêtise.
Les Motor Home des Team
Petite animation dans le Village exposition d'ancienne moto de GP.
Stand michelin on pouvait être pris en photos avec les motos durant le GP
Le matos des commissaires est prêt
Le business aussi est déjà prêt ...
Fin de journée direcrion le camp de base en ville, pizza en famille avec le père et mon parrain ancien commissaire de piste.
J’ai eu le droit un cours de photos, prêt d’un objectif 55-300mm et d’une carte 32 go plus, ainsi quelques spot photos.
La suite dans le CR du vendredi