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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mar 5 Juin - 9:32
Faut bien ouvrir le bal !
Pour ma part, une RSV 1000 de 2000, full origine... Les seules modifs sont un PSB-2, les demi guidon, et un bon réglage de suspension par Géomoto. La mémère à maintenant 76 000 kms.
J'ai roulé avec en 2016 et 2017 et une fois à Alès cette année. Maintenant, c'est ma compagne qui roule avec, et elle à eu le droit à un relooking pour l'occasion. Et moi je suis passé sur sa petite fille : une Tuono V4 aprc montée en RSV4.
Vaison l'année dernière avec moi :
alès le 01/05/18 avec ma compagne :
Et Vaison ces 2/3 juin :
redman Administrateur
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mar 5 Juin - 14:08
Alors dis nous tout sur cette moto ;)
Niveau maniabilité? Est elle physique?
Pas de pépins mécaniques?
Quelques détails?
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mar 5 Juin - 14:25
REDMAN a écrit:
Alors dis nous tout sur cette moto ;)
Niveau maniabilité? Est elle physique?
Pas de pépins mécaniques?
Quelques détails?
Maniabilité... honnêtement, nulle. Ultra stable, très rassurante, pas de mouvement parasites, mais faut l'emmener. Ça reste une brêle ancienne génération... Et donc vu qu'il faut l'emmener, oui elle est physique.
Pour donner une idée, je roulais en 1:05 à Vaison, dès le première fois avec la V4, je suis passé en 1:03:7.
Et pourtant, je suis pas encore à l'aise avec la V4, j'ai moins de vitesse d'entrée etc... Logique, je la découvre. Mais sur le pif-paf, j'ai l'impression qu'il est deux fois plus large !
Par contre, dans la parabolique, y'a peu de différence niveau ressenti. La V2 est tellement stable que sur ce genre de courbe elle est toujours au top ! Surtout qu'elle est bosselée là bas.
Niveau freinage, l'ancienne freine bien, y'a rien à dire. Mais c'est pas non plus la puissance et facilité des motos modernes. Encore une fois.
Pour moi, la V2 avait 2 défaut principaux :
- la maniabilité
- Trop, mais beaucoup trop de frein moteur...
Niveau méca... Ben j'ai jamais rien eu dessus comme soucis. Je lui ai mis pas loin de 6000kms dont 4000 de piste je pense.
Niveau astuce, je saurais pas trop dire... Perso je roule en me servant de la manette de gauche au guidon pour remonter le ralentit vers 2500 tr/min, pour limiter le frein moteur.
Tiens, et au passage une vidéo :
bernardlo ROOKIE
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Jeu 7 Juin - 10:31
Salut rsv 2004 factory super équipé d'origine très logeable pour les grands train avant super rassurant ,précis, freinage de folie moto physique à emmener mais sur une session on résiste puissance suffisante 128 cv à la roue avec réglage au banc par Guillaume de goldenwolf racing bref une moto plaisir ss assistance aucune qui mange un peu de pneu qd même .
jerome nimo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Jeu 7 Juin - 10:36
bernardlo a écrit:
Salut
moto physique à emmener mais sur une session on résiste
t dis toi qu'il y a un monde entre une post 2004 surtout factory, et la mienne ^^
Frantz PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Jeu 7 Juin - 19:10
J'ai eu un Factory de 2006, j'en garde un très bon souvenir. Une super moto, un moteur extraordinaire, un châssis et des freins au top, du Öhlins de qualité, une moto très attachante.
bernardlo ROOKIE
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Ven 8 Juin - 13:48
C'est sûr jerome nimo que je ne contesterai pas le fait que les v 60 première génération sont carrément plus physique, d'ailleurs bravo à ta moitiée pour pister avec, c'était plus par comparaison aux avions actuels .
bacagraviers pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Ven 8 Juin - 16:06
Frantz a écrit:
J'ai eu un Factory de 2006, j'en garde un très bon souvenir. Une super moto, un moteur extraordinaire, un châssis et des freins au top, du Öhlins de qualité, une moto très attachante.
je cogite pour en acheter une pour me remettre à la piste, si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui t'a fait la vendre ?
jerome nimo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Ven 8 Juin - 16:10
Pas pour la même version, mais pour moi, à mon niveau, ce qui m'a poussé a vouloir changer :
- le frein moteur trop handicapant (bon, j'aime plus les twins, ça aide pas )
- manque de maniabilité... je roule surtout sur des petits circuits.
- manque de puissance pur : marre de me faire bouchonner par les 1000 moderne en courbe sans pouvoir ne serait-ce que suivre une 600... Pour info, une 675 Dayto marche mieux niveau moteur qu'une RSV de première génération.
Par contre, j'adore son chassis, ultra sain et stable, le freinage est bon, la fiabilité excellente, solide en cas de gamelle etc...
bacagraviers pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Ven 8 Juin - 17:12
j'avais lu tes commentaires sur le RSV 1ere génération, jerome nimo, j'adore le bi et la gueule de cette moto, mais je pense qu'une moto trop physique vont certainement finir de m'achever...!!! ;-)))
j'étais plutôt partie sur les RSV 2eme génération, certe un poil plus chère, mais qui ont aussi moins de kms, et je l'espère, sont moins physique à emmener. mais je me paume un peut dans les modèles Factory, R et standart, ceux qui sont en brembo radial ou non, bref, j'essai de potasser le sujet...
ma dernière était un 900 ssie, qui a besoin aussi de pas mal d'engagement si tu veux arriver à rouler correctement avec, par contre qui a beaucoup moins de puissance, donc pour moi beaucoup moins punitive...
en tout cas, merci, je suis ce post depuis le début et vos commentaires...
bandit78 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Ven 8 Juin - 17:17
bacagraviers a écrit:
mais je me paume un peut dans les modèles Factory, R et standart, ceux qui sont en brembo radial ou non, bref, j'essai de potasser le sujet...
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Sam 9 Juin - 18:13
bacagraviers a écrit:
Frantz a écrit:
J'ai eu un Factory de 2006, j'en garde un très bon souvenir. Une super moto, un moteur extraordinaire, un châssis et des freins au top, du Öhlins de qualité, une moto très attachante.
je cogite pour en acheter une pour me remettre à la piste, si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui t'a fait la vendre ?
L'envie de changer tout simplement. C'est super costaud si entretenu.
bacagraviers pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Dim 10 Juin - 0:19
d'ac, merci, je reviendrais vers vous quand j'aurais repérer une bonne occase
redman Administrateur
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Dim 10 Juin - 15:42
Les points a surveiller?
Jai entendu roue libre de demarreur, batterie.
Quoi d autre?
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Dim 10 Juin - 21:06
Roue libre de démarreur, oui si ça n'a pas été fait. Batterie, il faut mettre une YTX14 à la place d'une 12 ou encore mieux, une lithium Skyrich et plus aucun soucis.
Après, il n'y a rien d'autre de franchement pénalisant. C'est très fiable.
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Dim 10 Juin - 23:00
merci Frantz pour ces précisions...!!!
redman Administrateur
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Lun 11 Juin - 1:08
Ca donne envie...
Y a que le poids qui me fait peur...
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Lun 11 Juin - 9:10
Non, c'est pas lourd. Elle est tellement équilibrée que ça ne se sent pas.
bacagraviers pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Lun 11 Juin - 9:12
toi qui a adoré rouler en SV, je pense que le RSV serait top pour toi...!!! et pour le poids ou l'agilité, peut être que de monter un peu l'arrière de la moto et baisser un peu le nez peut lui donner un peu plus d'agilité, voir une forme de pneus moins ronde ou moins large à l'arrière peut aider aussi...
jerome nimo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Lun 11 Juin - 9:39
REDMAN a écrit:
Ca donne envie...
Y a que le poids qui me fait peur...
Le poids en lui même... C'est pas un soucis. Elle est vraiment équilibrée.
Elle n'est pas agile, c'est vrai... Mais elle compense tellement par la stabilité, que c'est peu pénalisant...
Et ça dépend des circuits sur lesquels tu roules aussi.
redman Administrateur
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mar 12 Juin - 2:24
Ledenon Alès Paul Ricard Le luc la plupart du temps...
Dijon et le Vigeant une fois...
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 8:49
Salut redman, alors tu te laisses aussi tenter par le Rotax Comme dit frantz, la roue libre se préserve avec une bonne batterie et un optimate. Mais beaucoup ont déjà été rénovée de ce côté là, et certains ont même surdimensionné une partie du faisceau. Le plus compliqué c'est de trouver une machine entretenue. J'ai encore appellé hier le mécano spécialiste aprilia dans ma région au sujet de machines que j'avais vues. Pour lui ces machines sont ultra fiables, mais nécessitent un entretien par un pro. Selon lui, si aucune trace d'entretien il faut filer. Réglages soupapes (qui ne bougent pas généralement) tous les 20000 et zou !!! Sinon la première génération est réputée plus physique que la seconde. Méfie toi aussi sur les gen 1 apprends à reconnaitre les carénages. Chez moi j'ai vu des 99 avec carénages de 2001 ou inversement. Les étriers rouges aident aussi à les reconnaitre. Fais gaffe aussi au gen 2 sous kilométrée, il y a eu des problèmes de reset complet de compteurs. D'où l'intérêt d'en avoir une peut être plus bornée mais au kilométrage justifiée. et sur les tuono gen 2, les 2007 sont les plus puissant 139cv je crois. En tout cas tu devrais trouver, y en a beaucoup plus dans le sud et les prix sont plus bas que dans l'ouest. Dernière chose, si tu roules aussi sur route, tu peux prendre un roadster et l'équiper RSV. Comment rouler en sportive en l'assurant comme un roadster Ici les tuono sont par contre plus cher que les RSV....sauf ceux qui n'ont aucun historique. ceux là sechent des mois alors que si les proprios faisaient les entretiens ils partiraient vite.
jerome nimo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 9:16
Juste un point, le reste je suis tout à fait d'accord. Niveau assurance, RSV comme Tuono sont éligibles au contrat collector à la mutuelle des motards... Ce qui donne pour ma pomme, 143€/an en tout risque pour la RSV... assurée donc sur route et piste. (Pour comparer, je suis à plus de 800€ pour ma daytona 955 en tiers vol incendie...)
Niveau roue libre, celles de Ducatis sont plus costaud et moins cher. La mienne à eu ce changement de fait ;)
zan PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 9:39
1ere rsv en 99. 3 ans de route puis 4 de piste. Revendue à un pistard qui la sors de temps en temps. Aucun soucis dessus. 2eme en 2006 un rsv factory achetée en épave. Fait 24000 kms de piste avec. revendue en 2017. un roulement de boite en 2009 et une soupape cassée en 2017. Entretien toujours fait par moi et pas de soucis particulier. Le nouveau proprio a changer une culasse et elle est repartie.
De très bonnes motos, physique mais efficace..
redman Administrateur
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 15:21
C est sur que ca me branche bien...
Jai un sp1 qui sort a peu près la meme puissance, mais je le garde stock pour la ballade.
Si je voulais en prendre un 2eme pour la piste ca me couterait trop cher, a l achat comme en cas de chute(radiateurs exposés) et prix des pièces qui s envolent...
Le RSV t en as dès 2000€... et de la pièce à gogo...
De plus tant un jour ca me pète je fais une manche du Protwin avec... une course pour le délire... sans prétention juste rouler en course une fois... le rsv je peux...(a moindre cout)
C est tentant...
Bon après jme dis attention au rétrogradage, gros frein moteur !
Le 4cylindres me semble mieux pardonner...
Le poids.... jsuis lourd alors si en plus la moto est un camion je vais déguster !
Bref quelques réticences... mais quelques points positifs egalement...
Je sais plus...
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 15:28
Tu prends gex faut revoir les freins. R1 gaffe aux boîtes ect... moi je suis monté sur le rsv et au niveau position tout m à semblé naturel. Et niveau partie cycle ou frein y a rien à voir. Et si je me souviens bien on a mes mêmes gabarit. C est pas la plus simple certainement mais niveau plaisir les mecs que j ai croisé en étaient contents. J ai même ratés 2 achats a cause de mecs qui ne voulaient plus vendre car ils ne savaient pas quoi acheter après. Trouves en un et monte dessus. Tu verras déjà ce que ça donne
jerome nimo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 15:38
Niveau rétrogradage, pas de différence entre la RSV et la V4.. pour moi. Sur la RSV, je descendais même les rapports sans embrayage, sans avoir la moindre amorce de dribble.
Là où le frein moteur est gênant pour moi, c'est sur la vitesse en courbe... Tu peux pas passer un virage "sur l'élan", mais ormis ça, aucun soucis à la conduite.
Pour le gabarit et le poids... Ma copine roule bien avec la RSV en faisant 1m63 et moins de 55kg... Et ça tourne plutôt bien (1'12"0 à Vaison, donc dans le premier tiers en intermédiaire).
Moi je fais 1m85 pour 80kg, et j'avais aussi bien ma place sur la RSV... Sont poids en soit n'est pas le soucis. Son coté "physique" à emmener, c'est plus un choix de partie cycle, où l'on privilégiait la stabilité à l'agilité pure.
Mais bon, je roulais en 1'05"0 à Vaison, et "seulement" 1 seconde et demi plus lent qu'avec la V4 qui fait 40cv de plus et 20kg de moins...
bacagraviers pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 16:24
il me semblait que les RSV était monté d'origine avec un système d'embrayage style anti-drible ??? je me trompe ???
je me souviens de pilotes en endurance au vigeant rétrogradant les vitesses sans trop prendre de précautions et n'avaient pas l'air d'avoir de soucis de blocage de roue arrière...
jerome nimo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 17:11
Y'en a un oui ;)
bandit78 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 17:15
bacagraviers a écrit:
il me semblait que les RSV était monté d'origine avec un système d'embrayage style anti-drible ??? je me trompe ???
ben non tu te trompes pas et cela marche super bien pas de coup de gaz au rétrogradage et pas besoin de shifter les vitesses passent super bien à la volée.
le seul soucis du RSV toutes générations confondues c'est que les mecs se touchent au niveau prix ou alors ils veulent pas vendre, mon TUONO 2007 30000 bornes avec les options carbones il y a 2 ans j'ai eu du mal à en tirer 4000€, alors quand je vois les prix dans les annonces oups oups.
seul point noir la roue libre faut avoir une batterie toujours au top même mettre une 14A ou alors une bonne lithium c'est encore mieux.
qu'est ce qu'on le regrette avec ma femme c'est de la bombe.
bacagraviers pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 18:08
la roue libre, c'est pour les RSV des 2 générations ?
je regarde tout les jours les annonces histoires de me faire une idée des prix, je ne suis pas préssé, mais quand j'en vois une à un prix qui me semble correct, il y a rarement la carte grise, j'aimerais bien en choper une en règle pour me familiariser avec sur la route avant de reprendre la piste...
redman Administrateur
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 22:39
Jai raté il y a quelques mois une RSV1000R de 2004 avec freinage radial a 2000€... elle est partie dans la semaine...
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 22:49
REDMAN a écrit:
Jai raté il y a quelques mois une RSV1000R de 2004 avec freinage radial a 2000€... elle est partie dans la semaine...
je ne regardais pas encore les annonces il y a quelques mois, mais à 2000 balles, un RSV 2eme génération, j'en ai pas encore vu... en + une R, tu as les jantes alu dessus , c'est pas chère du tout...!!! à ce prix, je pense qu'il faut être super réactif...
redman Administrateur
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 22:54
elle a l'air belle, et pas très loin de chez toi, ça vaut peut être le coût d'aller y jeter un oeil, voir éventuellement faire un essai pour te rendre compte...
bacagraviers pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Mer 13 Juin - 22:58
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Ven 15 Juin - 8:40
REDMAN a écrit:
oui mais la faire démarrer etc...
J'avais trouvé la même choses dans une casse par chez moi. A ce pris là, la fourche était HS. C'est peut-être moins cher par chez toi. Tiens, histoire de se marrer et de te prouver que certains craquent complètement ici :
Je n'ose même pas l'appeller pour lui dire qu'elle est 2000 euros trop chère.... A ce prix là tu as des gen 2 factory. Y a même un tuono qui depuis sa mise en ligne se ballade entre 2500 et 3500.... Je crois que je vais devoir attendre cet hiver.
regis31 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Ven 15 Juin - 11:19
À mon tour de parler du rsv. J ai donc un rsv de 2004 donc gen2 mais pas avec le freinage radial que l on trouve sur les factory et les gen2 de 2005 et plus. Déjà ca change rien ça freine très bien comme ça sauf l arrière et ça c est idem à tout les gen2 le système est naze. Après le stator et le point noir sur cette bécane à faire desuite si la modif 'est pas faite c est faire passé le faisceau du stator par la colonne de direction et non plus entre les cylindres c est ca le coeur du problème électrique du gen 2. Et sinon c est tout ras ça tract bien c est pas trop une enclume (moins que le sp1 que j avais essayé). Ça pardonne bien comme moto rien de mauvais dans le comportement général. Moi après 5 ans avec le mienne je lui trouve juste un manque de CV elle aurait 20 cv de plus elle serait parfaite. Elle est la plus rapide des twins de cette époque. Après il y a eu les 1200cm et la elle ne peu faire le poids. Sinon c est que du bonheur aujourd'hui la mienne ne roule plus beaucoup et que sur route par manque de temps mais à chaque sortie la banane et c est bien ça mon vrai plaisir.
jerome nimo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Ven 15 Juin - 11:23
ah, niveau modif on m'avait parlé d'une durite d'essence sous le réservoir qui peut déconner... Des infos la dessus ?
L'ex proprio de la mienne avait modifié ça a priori... Et sa nouvelle Tuono (Gen2 factory) a eu le soucis.
regis31 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Le post des RSV1000 Ven 15 Juin - 14:04
Alors jamais eu de retour sur la durie pour ma part. Le souci du faisceau stator c est les cables de liaison entre stator et régulateur qui passe entre les cylindres. Pour le reste nickel