| Frabriquer des sliders en Bois | |
|
+29superman(dartagnan57) fab42 Yannn32 lelex #85 le phénix Azkilar TOTO #71 tetsuo pef Mortalus Kaosams Adonf misterZZZ miniburns30 Dr Gang mike the bike MonkeyR Seb54 Lharz nonogex TitouX nobru boukoff lucos Diablo76 STINGER POLO le boucher mmika 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mmika PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1639 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 8:43 | |
| Vu sur le net bon alors certain vont trouver ca con parce que c'est pas la ruine, mais tout de meme!!! alors voici la marche a suivre pour se realiser de beaux slider en bois, tres apprécié de certaint pistard , perso , je ne sent pas trop de diference avec des sliders en plastique il vous faut : ..........une vielle paire de sliders , de preferense pas usée en mille positionement, plus il seront plat plus ca sera facile .........du bois !!! les premier que j'ai fais etait en chene, la il sont en IPE ,c'est un bois plus dur et plus dense (vous le trouverer dans votre brico-machin sous forme de lames a terrasse) .........de la colle poluyrethane , heu...là,eviter de metre n'importe quoi!! et pis c'est tout ! aler au boulot on comence par réaplanir les vieux sliders pour avoir une bonne surface de colage, on est pas a 2 mm près car la colle Poluyrethane gonfle au séchage et ratrape les defauts ensuite on trace sur ca petite planche la forme des sliders (prener une planche (ou une lamme ) de 15 a 20 mm d'epaiseur maxi ou coupe !! pour ca prenez une scie sauteuse bon maintenant on finiole pour que ca soit jolie et parce qu'on aime le travaile bien fait, si vous avec pas de ponceuse prenez une lime et papier de verre !! un petit arondie sera du plus belle effet, toujous pareil, si vous avez pas de defonceuse ,prenez votre lime et toujours finir au papier de verre maintenant on colle, hesiter pas a voir la main lourde , mais c'est pas la colle ui chie qui colle , hein !! maintenez les deux piece serrée au moin 2 heure quand je vous disait que ca gonflais! , avec un cuter enlever le surplus, la colle doit etre bien seche, sionon vous aller vous en foutre partout bin voila ca resemble a quelque chose on fini par un ptit coup de papier de verre fin et un ptit coup de peinture noir une fois le slider entamer sur la piste le bois chaufe et donc la surface reste tout le temps noir voili voilou , ca fait 4 fois que je le refait avec la meme base et j'amais eu aucun souci quand vous aurez pris le coup ca se fait en 1/2 heure a tout casser et pour un cout proche des 1 euro bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 9:22 | |
| top ce petit tutorial a prendre note :cartonne: |
|
| |
le boucher pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 9:47 | |
| Et tu fais des pneus aussi......lol......Michelin recrute | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 11:01 | |
| :cartonne:
makita ;festo ;wurth; tu es menuisier ?
petit conseil d'un ancien menuisier , faite ça dehors les poussiere de bois exotique ........ ça prend le nez , ça gratte , beurkkk | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 11:04 | |
| niquel :pouce: :pouce: :cartonne: :cartonne: |
|
| |
STINGER PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1481 Age : 58 Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 11:17 | |
| Excellent :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: Y a pas de petites économies ! Bon, perso je les use pas encore vraiment; mais quand ça viendra, c'est sûr que je me les ferai. Et même, qu'avec une défonceuse, je me les personnaliserai: je mettrai mon nom, comme ça les fourmis sauront qui va les écrabouiller... :peteux: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 11:20 | |
| normal tu roule en KAWA :leche: :leche: :peteux: :peteux: :peteux: |
|
| |
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 17:19 | |
| Allez hop, un poly en hêtre sur le stinger | |
|
| |
mmika PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1639 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 18:09 | |
| Puis l'odeur des sliders apres une session Hum :faim: | |
|
| |
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 18:11 | |
| Tu pourras dire que t'as fait des copeaux. | |
|
| |
Diablo76 pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 990 SD Nombre de messages : 427 Age : 48 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 19:39 | |
| | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 20:05 | |
| en + ca a un autre avantage la sciure de bois c est bon comme absorbant si tu perds de l huile c est top :peteux: | |
|
| |
boukoff pilote MOTO2
Nombre de messages : 563 Age : 38 Localisation : Salon de provence (13 ) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 20:34 | |
| ET sa resite longtemp Mika c'est slider ou koi ???? | |
|
| |
nobru PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard) Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 2 Oct - 20:44 | |
| le bois...oui c'est pas cher mais la colle c'est pas donné !!!! sinon trés original et attention de pas prendre feu à force de frotter....lol | |
|
| |
mmika PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Jeu 4 Oct - 8:25 | |
| - boukoff a écrit:
- ET sa resite longtemp Mika c'est slider ou koi ????
Bcp plus qu'un Sliders classique :pouce: | |
|
| |
TitouX PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Lun 8 Oct - 20:49 | |
| hallucinant ! :pouce: mais si sa tien pas de souchi ! | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 6 Nov - 9:10 | |
| trop fort ce mmika !!! c'est pas un rapsol pour rien !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Sam 10 Nov - 1:32 | |
| Et pour décoller les anciens en bois hs ça se passe comment? |
|
| |
mmika PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Sam 10 Nov - 10:03 | |
| si ils sont HS, c'est que tu arrive a la base en plastic et donc tu refais les même étapes que la 1er fois. sinon ponçage pour pour arriver jusqu'a la base | |
|
| |
Lharz VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Sam 10 Nov - 14:48 | |
| salut ben en tous cas si je creve sur une echarde a ledenon ou a ales , je serais a qui m adresser lol | |
|
| |
Seb54 ROOKIE
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Dim 18 Nov - 15:48 | |
| des sliders ecolo on aura tout vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nimportekoi: ta pas peur que ca prenne feu??????? | |
|
| |
STINGER PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1481 Age : 58 Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Dim 18 Nov - 20:27 | |
| Ecolo, je sais pas. Mais économique, ça c'est sûr......... et en plus, ils s'usent moins vite que ceux en plastoque :leche: :leche: :leche: En plus, tu les fait de la couleur que tu veux moi, ils sont verts, devinez pourquoi ! | |
|
| |
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Dim 18 Nov - 22:08 | |
| bon promis , des que j arrive a user les miens , j en fait en bois, mais bon , y a du boulot , pour l instant , a par le sabot de la moto , et les sliders des bottes , ya que ca qui frotte.....
je debute........ :woot: | |
|
| |
MonkeyR
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Dim 30 Déc - 12:33 | |
| et niveau sensations çà donne quoi quand tu poses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Dim 30 Déc - 12:38 | |
| Vu ce que stinger ma dit c'est la méme sensations!!!!!!
vraiment un bon plan :pouce: |
|
| |
mike the bike pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 48 Localisation : var Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mer 2 Jan - 9:59 | |
| bravo pour l'idée et merci ! pour le tuto pas mal comme plan en effet !! | |
|
| |
Dr Gang PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 39 Localisation : Rocheville (50) Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Ven 4 Jan - 14:31 | |
| en plus si tu y ajoute quelque vis il feront des etincelle | |
|
| |
miniburns30 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : languedoc rousillon - gard Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Sam 5 Jan - 12:39 | |
| il faut les fabriqués avec du fréne comme les manche de pioche plus costaud!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Sam 5 Jan - 23:29 | |
| - Dr Gang a écrit:
- en plus si tu y ajoute quelque vis il feront des etincelle
des clous de tapissier juste pour le fun........... :leche: | |
|
| |
misterZZZ pilote MOTO2
Nombre de messages : 364 Age : 54 Localisation : le teil Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Sam 26 Jan - 18:26 | |
| - mmika a écrit:
- Vu sur le net
bon alors certain vont trouver ca con parce que c'est pas la ruine, mais tout de meme!!! alors voici la marche a suivre pour se realiser de beaux slider en bois, tres apprécié de certaint pistard , perso , je ne sent pas trop de diference avec des sliders en plastique il vous faut : ..........une vielle paire de sliders , de preferense pas usée en mille positionement, plus il seront plat plus ca sera facile .........du bois !!! les premier que j'ai fais etait en chene, la il sont en IPE ,c'est un bois plus dur et plus dense (vous le trouverer dans votre brico-machin sous forme de lames a terrasse) .........de la colle poluyrethane , heu...là,eviter de metre n'importe quoi!! et pis c'est tout ! aler au boulot on comence par réaplanir les vieux sliders pour avoir une bonne surface de colage, on est pas a 2 mm près car la colle Poluyrethane gonfle au séchage et ratrape les defauts
ensuite on trace sur ca petite planche la forme des sliders (prener une planche (ou une lamme ) de 15 a 20 mm d'epaiseur maxi
ou coupe !! pour ca prenez une scie sauteuse
bon maintenant on finiole pour que ca soit jolie et parce qu'on aime le travaile bien fait, si vous avec pas de ponceuse prenez une lime et papier de verre !!
un petit arondie sera du plus belle effet, toujous pareil, si vous avez pas de defonceuse ,prenez votre lime et toujours finir au papier de verre
maintenant on colle, hesiter pas a voir la main lourde , mais c'est pas la colle ui chie qui colle , hein !!
maintenez les deux piece serrée au moin 2 heure
quand je vous disait que ca gonflais! , avec un cuter enlever le surplus, la colle doit etre bien seche, sionon vous aller vous en foutre partout
bin voila ca resemble a quelque chose on fini par un ptit coup de papier de verre fin et un ptit coup de peinture noir une fois le slider entamer sur la piste le bois chaufe et donc la surface reste tout le temps noir
voili voilou , ca fait 4 fois que je le refait avec la meme base et j'amais eu aucun souci
quand vous aurez pris le coup ca se fait en 1/2 heure a tout casser et pour un cout proche des 1 euro
bon courage c'est mon boby qui fait ça en plus il viens de monté son club pour organisé des sortie piste http://www.ambiance-paddock.com/ | |
|
| |
Adonf PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : bouzel City Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Sam 1 Mar - 9:47 | |
| Super cool l"idée ! :pouce: | |
|
| |
Kaosams
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Ven 11 Avr - 8:48 | |
| et si tu veux poser le genou en courbe tu peux faire un slide de 6 cm d'épais mdr [/img] | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Ven 11 Avr - 13:46 | |
| Et les faires en pate a modelé cuit au fourg vous avez essayez ? J'avais vu ça sur le net. | |
|
| |
pef PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 276 Age : 50 Localisation : lorraine (57) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Sam 12 Avr - 13:05 | |
| - Mortalus a écrit:
- Et les faires en pate a modelé cuit au fourg vous avez essayez ? J'avais vu ça sur le net.
je m'en suis fait une paire l'année dernière en pâte Fimo! le truc c'est que ça tien beaucoup moin longtemps que des vrai! même pas la journée!!!! quand j'aurais fini mon petit stock, j'essayerais d'en faire en bois, ça me parais plus resistant.... merçi mmika pour le tuto... :chinois: | |
|
| |
tetsuo
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Sam 12 Avr - 18:55 | |
| Merci pour le tips c'est clair sa se garde au chaud une idée comme sa ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Dim 13 Avr - 10:49 | |
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 3 Aoû - 14:05 | |
| Ca y est j'en n'ai fabriqué une paire vendredi dernier en chêne avec cette technique et les ai testé hier au Bourbonnais ! Et bien la 1ère que je l'ai mis par terre c'étais dans un virage lent et j'ai crut que cela m'arracher le genou ! Mais en courbe rapide j'ai pas vraiment de différence avec du "plastique" . En tout cas technique adopté , maintenant j'aurai les sliders "gratis" , j'ai économisé environ 30€ et cela m'a payer la jerricane d'essence pour ma journée ! | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 3 Aoû - 16:59 | |
| J'en avais en bois c'est beaucoup plus resistant que n'importe quel slider que j'ai pu tester depuis Des que j'ai fini les miens , je retourne au bois ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 3 Aoû - 17:33 | |
| Et vous faites aussi des pneus en bois ? marre de changer toutes les 5 minutes de gommars ! :D | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 3 Aoû - 20:15 | |
| Y en a qui on essayé ...mais ils ont eu des problèmes ... | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mar 3 Aoû - 20:41 | |
| je roule qu'avec des sliders en bois depuis un petit moment, longévité assurée et la glisse est plus cool je trouve ! | |
|
| |
Yannn32 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR SSP Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mer 4 Aoû - 13:36 | |
| et avec cette methode, on peut faire des sliders de pluie ( 6cm d'epais ) ? | |
|
| |
fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mer 4 Aoû - 13:49 | |
| Par contre la colle suffit ? j'ai peur de voir des bouts de bois sur la piste | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mer 4 Aoû - 18:34 | |
| - Yannn40 a écrit:
- et avec cette methode, on peut faire des sliders de pluie ( 6cm d'epais ) ?
Oui même 10 cm si tu veux ! Et pour répondre à Fab42 il faut de la bonne colle : néoprène ( mais je conseille d'en mettre suffisament épais ) ou de la Pu (qui gonfle) ! Perso il n'y a pas de vis et cela n'a pas bougé ! | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mer 4 Aoû - 19:16 | |
| et tes genoux,ils pésent combien de kilos en plus ? | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mer 4 Aoû - 19:29 | |
| Ben comme ça, ça muscle les molets en même temps....par contre quand tu marches il faut mettre une petite banderole rouge et blanche dans le dos...convois exceptionnel (que personne ne se vexe, c'est juste de l'humour) | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Jeu 5 Aoû - 11:05 | |
| - mmika a écrit:
- si ils sont HS,
c'est que tu arrive a la base en plastic et donc tu refais les même étapes que la 1er fois. sinon ponçage pour pour arriver jusqu'a la base ...est-ce que çà ne serait pas mieux sur des sliders d'origine en bois? En tous cas, c'est une bonne idée et du beau boulot... | |
|
| |
pitiyo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Lun 9 Aoû - 17:21 | |
| génial cette idée ! en plus j'ai deux vieux sliders bouffé jusqu'au scratch à la maison, je vais essayé ça merci beaucoup pour ce tuto bien détaillé. | |
|
| |
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mer 25 Aoû - 14:23 | |
| Testé et approuvé hier aux ecuyers bonne glisse et resistant bravo a l'inventeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Frabriquer des sliders en Bois Mer 25 Aoû - 16:23 | |
| | |
|
| |
| Frabriquer des sliders en Bois | |
|