| faire sa pression des pneus sur circuit | |
|
+11jerome nimo GG71 laurent campanella flatsport brice lolo89 TyMat R-ric motardflemmard Frantz tersocal 15 participants |
Auteur | Message |
---|
tersocal
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 19:15 | |
| salut qu'avez vous pour corriger la pression de vos pneus une fois sur place ? je n'ai pas la place d'avoir un compresseur dans le fourgon et je me demandais si il n'existe pas des moyens peu encombrants et fiable | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 20:19 | |
| Les teams organisateurs ont un mano, au pire.
| |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 20:50 | |
| | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 21:12 | |
| Petit compresseur Michelin a brancher sur la prise 12v ,de chez Norauto + mano de précision. | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 21:23 | |
| Un petit compresseur sans cuve ne prends pas de place. En voiture, ça passe largement, donc ça devrait pouvoir se faire en fourgon. | |
|
| |
tersocal
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 21:25 | |
| Merci =) je vais regarder du coté des compresseurs 12V, j'y avait pas pensé | |
|
| |
tersocal
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 21:29 | |
| - R-ric a écrit:
- Petit compresseur Michelin a brancher sur la prise 12v ,de chez Norauto + mano de précision.
dans ce genre la ? ça fonctionne bien ? | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 22:12 | |
| Je connais pas. J'ai la marque Revolution'air depuis 5 ans et ça fonctionne sans soucis. Mais c'est la même idée. Le seul truc qui n'est pas extrêmement précis, c'est le mano.
De toute façon, sur piste, tu gonfles les pneus le matin, et tu enlèves de la pression pendant le reste de la journée.
| |
|
| |
tersocal
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 22:15 | |
| - TyMat a écrit:
- Je connais pas. J'ai la marque Revolution'air depuis 5 ans et ça fonctionne sans soucis. Mais c'est la même idée. Le seul truc qui n'est pas extrêmement précis, c'est le mano.
De toute façon, sur piste, tu gonfles les pneus le matin, et tu enlèves de la pression pendant le reste de la journée.
ok je vais pas me prendre la tete alors, je vais simplement me trouver un bon mano ça devrais faire l'affaire | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Dim 24 Juin - 22:16 | |
| J'utilise le compresseur Michelin . J'indique la pression désiré , il gonfle et s'arrête tout seul . Pour être très mobile , je l'ai branché à une batterie de scooter (à coté d'une batterie de voiture pour comparaison) . Il a aussi une sortie USB pour recharger divers appareils et une lumière , faible , mais qui dépanne bien en pleine nuit . C'est très appréciable quand il n'y a pas de courant ou quand ça disjoncte sans arrêt . | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Lun 25 Juin - 12:15 | |
| - tersocal a écrit:
- R-ric a écrit:
- Petit compresseur Michelin a brancher sur la prise 12v ,de chez Norauto + mano de précision.
dans ce genre la ? ça fonctionne bien ?
Moi j'ai Celui ci, mais je pense que c'est à peu près les mêmes techniquement. Je règle la pression avec un petit Mano digital, plus facile à manipuler que les gros. | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Lun 25 Juin - 21:57 | |
| | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Lun 25 Juin - 22:56 | |
| Moins de la moitié d'une journée de roulage, pour tous les véhicules de la maison, pour plusieurs années... | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Lun 25 Juin - 23:06 | |
| Chez Action tu as une pompe à pied Dunlop à 4€99. Je fais comme ça depuis plus de 15 ans... | |
|
| |
tersocal
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Lun 25 Juin - 23:59 | |
| la pompe a pied reste le plus economique c'est sur celle la semble bien, avec un mano fiable c'est du michelin a 30 roros | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Mar 26 Juin - 17:58 | |
| j'ai une pompe à pied dans la caisse à outil pour le cas ou, mais à la maison je sur gonfle un peu pour faciliter les manœuvres et le chargement de la moto et j'ajuste le pression une fois sur le circuit. Dans la journée il est rare d'avoir besoin de rajouter de l'air.
Pour les petits compresseurs pour tous les véhicules de la maison. Mode Humour On: J'ai un 4x4 en 255 85 16 je crains qu'il ne fonde avant d'avoir fini de gonfler les 4 pneus, dans le cas ou le câble d'alimentation et le tuyau d'air seraient assez longs. OFF
Mais ça existe et j'en ai un ( quand je partait en Afrique) malheureusement ça vaut un peu plus cher | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Mar 26 Juin - 21:05 | |
| - R-ric a écrit:
- Moins de la moitié d'une journée de roulage, pour tous les véhicules de la maison, pour plusieurs années...
Plusieurs années, j'en doute.. vu la piètre qualité aujourd'hui. Et pour la maison,j'ai un compresseur, bien plus fiable lui, et endurant. Enfin, chacun ses goûts, c'est certain. | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Mar 26 Juin - 23:43 | |
| Pompe à pied à 2 balles pour moi aussi avec un mano digital ça fait le boulot et ça prend pas de place . Seul hic , je fatigue vite à pomper au pied ça me saoule un peu lol surtout que je suis sûr d'avoir un compresseur 12V quelque part derrière les fagots lol quand j'aurai le temps je ferai le ménage je le retrouverai sans le chercher | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Mer 27 Juin - 7:08 | |
| Juste un mano suffit, car en général tu n'as qu'a enlever de l'air tout le long de la matinée et du garde la pression de tes pneus à la dernière session du matin.
Et tous les orgas ont un compresseur normalement (par contre attention, leurs manos parfois sont faux, au vue de la maltraitance qu'ils font l'objet, je peux comprendre le dysfonctionnement) | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Mer 27 Juin - 9:27 | |
| - Frantz a écrit:
Plusieurs années, j'en doute.. vu la piètre qualité aujourd'hui. Et pour la maison,j'ai un compresseur, bien plus fiable lui, et endurant.
Enfin, chacun ses goûts, c'est certain. J'ai un black et decker similaire depuis maintenant 5 ans... qui me sert pour toutes les roues (Trafic, remorques, motos...) régulièrement. Et toujours dans le trafic au cas où... Donc oui, pour plusieurs années. | |
|
| |
Red-Wheels ROOKIE
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Mer 27 Juin - 11:45 | |
| Bonjour, Comme déjà suggéré par d'autres ici, il te suffira de surgonfler tes pneus à froid avant ton départ, et d'ajuster sur place avec un mano. | |
|
| |
benj pilote MOTO2
Nombre de messages : 520 Age : 36 Localisation : haute marne Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Mer 27 Juin - 12:44 | |
| | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Mer 27 Juin - 19:44 | |
| Pompe pour vélo. Pas un truc à 5 Euros, voici un truc pas trop mauvais... Pour ce qui est du contrôle, le manomètre de ces pompes n'étant pas fiable à mon goût, je n'utilise pas de trucmuche électronique à 9 Euros non plus, mais bien un mécanique comme celui-ci... Le tout ne prend pas de place, ne coûte pas un bras mais tient la route depuis presque 10 ans... | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: faire sa pression des pneus sur circuit Mer 27 Juin - 19:46 | |
| | |
|
| |
| faire sa pression des pneus sur circuit | |
|