WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pb en relachant l'embrayage Banniz11

Pb en relachant l'embrayage

+2
bd21
quickvero
6 participants
AuteurMessage
quickvero
PILOTE MOTO3
quickvero

Féminin Moto actuelle : : RSV4 - 990 superduke

Pb en relachant l'embrayage Empty
MessageSujet: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyMar 10 Juil - 18:13

salut !

après une chute au ledenon suite à un problème d'accélération à la relâche de l'embrayage, j'aimerai avoir vos avis.
DOnc en gros, ça me le fait sur les gros freinages avec peu de vitesse de passage (je pense que ça doit le faire ailleurs mais doit être "gommé" avec la vitesse en courbe).

Je freine, descend un ou deux rapports, tient l'embrayage, relâche en accompagnant et plutôt que de me ralentir la moto au frein moteur, ça me pousse en accélerant... alors je n'ai pas regardé le compte tours pour voir si ça restait "bloqué" à un certain régime ou si ça remettait un peu de gaz tout seul...

des idées ?

embrayage ? pb papillon ? pb de programmation ? câbles d'accel mal mis ? la moto est censée être STOCK, pas de prépa ou autre. (achetée d'occas donc...)

motocool
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyMar 10 Juil - 18:45

Salut,
Ta poignée d’accelerateur revient bien toute seule?
Tu rentres pas dans le virage avec une vitesse en trop?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
quickvero
PILOTE MOTO3
quickvero

MessageSujet: Re: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyMar 10 Juil - 19:14

bd21 a écrit:
Salut,

[quote}Mar 10 Juil 2018 - 17:00
cable qui sont usees et le retour se fait mal]

la poignée est assez dure effectivement et revient bien (mais pas d'un coup super sec par rapport aux précédentes bécanes que j'ai pu avoir) mais j'ai pas trop le feeling avec; poignée DOMINO tirage rapide. je vais vérifier ça déja.

pour la vitesse, non je pense pas, je suis à 8000/9000 trs environ et meme en étant en vrac ça ne doit pas accelerer tout seul...c'est pas un mini frein moteur ou une espèce de roue libre, c'est vraiment le moteur qui accélère. Meme en essayant de rester freiner pour voir, ça me poussait la roue arrière ^^ gloups

donc dans les freinages au lédenon...aie aie aie :(
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard

Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011

MessageSujet: Re: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyMar 10 Juil - 20:32

Est-ce que ton gant n’accrocherait pas un peu la poignée de gaz à la prise du frein et ne l’empecherait pas de bien revenir ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
quickvero
PILOTE MOTO3
quickvero

MessageSujet: Re: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyMar 10 Juil - 21:14

GROSMAN a écrit:
quickvero a écrit:
bd21 a écrit:
Salut,

[quote}Mar 10 Juil 2018 - 17  
cable qui sont usees et le retour se fait mal]

la poignée est assez dure effectivement et revient bien (mais pas d'un coup super sec par rapport aux précédentes bécanes que j'ai pu avoir) mais j'ai pas trop le feeling avec; poignée DOMINO tirage rapide. je vais vérifier ça déja.

pour la vitesse, non je pense pas, je suis à 8000/9000 trs environ et meme en étant en vrac ça ne doit pas accelerer tout seul...c'est pas un mini frein moteur ou une espèce de roue libre, c'est vraiment le moteur qui accélère. Meme en essayant de rester freiner pour voir, ça me poussait la roue arrière ^^ gloups

donc dans les freinages au lédenon...aie aie aie :(

verifie que les cables du tirage rapide sont bien libre qu'il n'y ai pas de coude logiquement un tirage ca revient tout seul avec une poignee facile  donc la passage des cables pas top ou cable abime

yes, je vais faire vérifier tout ça !!! à bien y réfléchir ça ne m'étonnerait pas ;) (j'espère du moins !)

[quote]
Est-ce que ton gant n’accrocherait pas un peu la poignée de gaz à la prise du frein et ne l’empecherait pas de bien revenir ? [quote] ça a du m'arriver une fois ça oui...mais là à chaque fois aux memes endroits, petite épingle sans vitesse...c'est trop constant pour etre un truc comme ça je pense. mais j'y penserai quand meme si jamais ça m'arrive une fois la machine "vérifiée" lol :p
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008

MessageSujet: Re: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyMer 11 Juil - 13:34

motardflemmard a écrit:
Est-ce que ton gant n’accrocherait pas un peu la poignée de gaz à la prise du frein et ne l’empecherait pas de bien revenir ?

+1

Ca m'est arrivé plusieurs fois également, c'est la transpi, la fin de journée, la fatigue qui fait que nos mouvements sont moins précis et clairs. Du coup on se crispe et tu fais des bêtises.
david
pilote SUPERSPORT
david

Masculin Moto actuelle : : ZX10RR

MessageSujet: Re: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyMer 11 Juil - 15:57

Regarde aussi que le caoutchouc de la poignée soit correctement placé et ne frotte nul-part.

Perso une poignée de gaz "bizarre" c'est comme pour les freins: je ne roule pas tant que je n'ai pas trouvé le pb...
quickvero
PILOTE MOTO3
quickvero

MessageSujet: Re: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyMer 11 Juil - 17:15

david a écrit:
Regarde aussi que le caoutchouc de la poignée soit correctement placé et ne frotte nul-part.

Perso une poignée de gaz "bizarre" c'est comme pour les freins: je ne roule pas tant que je n'ai pas trouvé le pb...

oui ça j'ai vérifié et bien remis le caoutchouc, et la poignée était beaucoup moins dure (mais le reste tout de même bcp trop).

les coudes des cables qui sont enquillés en dessous du tirage bougent pas mal, je trouvais ça louche...

@Conan : ouep ça a dû m'arriver aussi, mais là, ce n'est pas malheureusement pas ça... :(

bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyMer 11 Juil - 18:52

Donc ne roule pas comme ça : la poignée de gaz doit revenir parfaitement bien (le guidon tourné ou pas)
En plus sur le cbr,le ressort de rappel des papillons est balaise donc ça doit très bien revenir Wink
quickvero
PILOTE MOTO3
quickvero

MessageSujet: Re: Pb en relachant l'embrayage   Pb en relachant l'embrayage EmptyVen 13 Juil - 18:01

bd21 a écrit:
Donc ne roule pas comme ça : la poignée de gaz doit revenir parfaitement bien (le guidon tourné ou pas)
En plus sur le cbr,le ressort de rappel des papillons est balaise donc ça doit très bien revenir Wink

oui, je l'ai filé en révision en fait... apparemment ça a été monté à l'arrache, les câbles frottent de partout, ça revient pas bien. La poignée arrive en butée lorsque tu tournes, mais les papillons ne sont ouverts à fond...
Niveau embrayage, au banc, à un certain régime (en 1ere et seconde) elle devrait être a plus de 100 km/h et elle est à 40 km/h, l'embrayage patine à mort sur ces premières vitesses...

'fin, j'ai eu de la chance de ne me coller qu'une seule pelle avec cette moto quoi... (1 dès le premier roulage avec quand meme^^)

P'tin..ces bécanes d'occas, autant ça va, autant c vraiment la loose...

et c'est avec le R6, pas le 1000 ;)

motocool

Pb en relachant l'embrayage
Page 1 sur 1