| Batterie déchargée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stepanek PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 31 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Batterie déchargée... Jeu 12 Juil - 21:43 | |
| Salut à tous,
Je m’apprête à baptiser ma pistarde ce samedi (zx6r de 2005) , je n’ai encore jamais roulé avec et elle est restée plus d’1 mois sans bouger au garage et probablement plus le vendeur ne s’en servant plus depuis quelques semaines. Jusque là je n’ai jamais eu de souci pour la démarrer sauf qu’hier au coup de démarreur ça toussote, ça hésite et finalement plus rien du tout... je ne suis évidemment pas encore équipé pour un entretien correct de la batterie.... sinon c’est pas drôle. N’ayant pas le temps de faire quoi que ce soit d’ici la journée de roulage, quelles sont les solutions selon vous ? Je démarre à la poussette (elle démarre assez facilement comme ça) avant ma première session et j’attend que l’alternateur fasse son travail ? Est-ce suffisant ou faut-il tout de même prévoir un changement de batterie par’la Suite ? Merci d’avance pour vos conseils et bonne soirée ! | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Batterie déchargée... Ven 13 Juil - 6:01 | |
| Il faudra essayer de la recharger, si elle garde la charge elle pourra faire encore quelques temps si ça n'a aucune incidence il faudra la remplacer.
Il n'y a pas de vérité absolue, tout dépend à quel point elle est descendue bas. | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Batterie déchargée... Ven 13 Juil - 6:35 | |
| va vite acheter une batterie dans un centre auto et tu sera tranquille pour samedi ça te coûtera 80€ mais au moins tu ne sera pas emmerdé pour ta première fois avec elle | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Batterie déchargée... Ven 13 Juil - 10:12 | |
| +1 change de batterie si tu ne connais pas son âge... Tu partiras sur de bonnes bases, un optimate en plus et tu seras tranquille à l'avenir. | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 31 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Re: Batterie déchargée... Ven 13 Juil - 10:34 | |
| Merci pour vos retours. Je n’aurai malheureusement pas le temps d’en acheter une neuve avant demain. Est-ce que ma solution de la poussette est valable ou ça craint ? Je verrais avant le prochain roulage pour la charger et coup et voir comment elle tient. Et sinon je remplacerai. Merci encore. | |
|
| |
dydy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Batterie déchargée... Ven 13 Juil - 15:01 | |
| salut ,
Si tu veux vraiment etre sur de la poussé qu'une fois le matin de la journée , prend la tension de ta batterie .. ca te diras déjà si elle est claqué ou juste déchargé .. ( autour de 12V c'est bon, si elle descend dans les 11V c'est rattrapable mais tu devras la changer et en dessous elle est morte ca te dépannera pour la journée mais pas plus.. )
Ensuite démarre la et regarde si ta batterie charge quand tu accélère ( 5-6000 tours ), parce que si elle charge pas tu feras peut etre qu'une session ... ( en charge tu doit avoir entre 13 et 15v a peu près, si t'a un manuel c'est marqué ) | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Batterie déchargée... Lun 16 Juil - 8:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie déchargée... Lun 16 Juil - 12:24 | |
| Ah c’est gentil de venir aux nouvelles ! Démarrage à la poussette avant la première session et elle a démarré comme une horloge le reste de la journée. La batterie a l’air d’aller un peu mieux que le reste de la moto après ma chute du début d’après midi :D Encore un grand merci à Viper qui m’a gentiment accueilli sous sa tonnelle avec d’autres du forum dont je n’avais pas les pseudos ! MIne de rien ça rassure bien les petits débutants comme moi ! | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
| Sujet: Re: Batterie déchargée... Lun 16 Juil - 13:05 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Batterie déchargée... Lun 16 Juil - 21:02 | |
| Bah voila c est l esprit MOTOPISTE !!! | |
|
| |
| Batterie déchargée... | |
|