Dernière édition par REDMAN le Ven 27 Juil - 16:17, édité 1 fois
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Sam 21 Juil - 5:26
Sympa le verre pour faire les teste d'urine :D
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Sam 21 Juil - 6:20
general-nemesis PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 08/07/2011
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Sam 21 Juil - 20:26
salut
bon bah voila le gars qui a récuperé les places de bugsy c est moi je le remercie d avoir pensé a moi sur ce coup la car je me tâtait d y aller au moins pour le concert
vendredi soir en rentrant du taf je passe récup mes places et gros bordel je suis pas sur la liste je vais attendre 3/4 d heure afin qu un responsable s y retrouve dans ses invits retours maison douche je mange et go pour le concert on aura droit a la fin a prendre sur la tronche la mer et les poissons samedi comme j ai des trucs a faire le matin je me pointe a 14 heures avec mon frangin a qui j ai filé la seconde place de belle machines exposé et pas mal d essai possible route ou piste des duos avec greg black (50 euros quand meme )
un stand akra et bridgestone qui font un tirage pour gagner un train de pneus un couple de stunteur assureront le spectacle plusieurs fois dans la journée vraiment impressionnant a noter la présence d un pilote en fauteuil qui malgré son handicap faisait des stoppie des weeling et des burn comme je n en ferait jamais un dj set assez bien foutu malgré le manque de spectateur qui préféraient la buvette a la musique
j en ai profité pour me faire photographié avec un pilote pas très connu et me faire signer un autographe pour conclure sympa mais manque de public peu être que ça aurait été mieux samedi dimanche
et j ai rencontré chez racing composite un gars du forum mais j ai bouffé son pseudo
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Sam 21 Juil - 20:57
Merci pour les photos
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Sam 21 Juil - 21:31
C'est super des journées comme ça, dommage que ce soit trop loin...
Merci pour les photos.
V
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Sam 21 Juil - 21:53
Merci Marc pour ton CR ;)
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Dim 22 Juil - 2:55
Yoann le gars chez Racing Composites? En R1?
En tout cas content que ca t ai plu ;)
Dommage le temps a la fin de la journee vendredi...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Mer 25 Juil - 21:22
Deux jours de folie annoncées ...10€ pour les deux jours si achat en avance ! Allez on y va .Bon d'abord hôtel c'est pas possible plus de place . On prend la tente et on part dans un camping avec piscine la veille . La tente c'est galère mais pas le choix ,ils ferment les portes du camping à 22h30 et nous on veut assister au concert Vendredi matin plic ploc ne me dit pas qu'il pleut plic ploc Finalement la pluie cesse on part pour le festival . Un service d'ordre nombreux ils attendent du monde parce que là à part nous faire garer dans la pampa ,il n'y a pas grand monde On rentre sur le paddock du pole mécanique et là on se regarde c'est que ça ? Le tour est fait en 10mn ,ben deux jours ça va être long A l'entrée Monneret ,en vrai avec des motos pour les enfants et un mini circuit .Des structures gonflables pour les petits pour l'heure dégonflées vu la pluie .Ah un jeu pour grand un simulateur GP ,je rigole de voir les gars essayer de suivre la cadence infernale de la moto.Jean louis s'y essaye ...puis insiste pour que je le fasse .Je ne suis vraiment pas tentée ,j'ai peur pour mes bras pas vraiment encore au mieux de leur forme.Le gars reste à coté de moi ,ben j'ai pas tenu 2 mn l'impression de subir les mouvements de la moto je me suis revue sur le circuit juste avant le crash quand la moto guidonnée et que je ne pouvais plus rien faire ...j'éclate en sanglot .Bon finalement ce n'était pas une expérience si néfaste car j'ai compris que même si mes bras sont fonctionnels dans ma tête c'est pas encore ça ...c'est vrai j'ai jamais pleuré de ce qui m'était arrivé à part là. L'affreux s'achète une casquette sur le pôvre stand d'article estampillé suzuki. C'est presque midi on s'approche des food truck bon ben si on sortait manger sur Alès après retour au camping pour profiter de la piscine en fin d'aprem on retourne au Pole Mécanique . Il y a certes des essais sur route de toute la gamme et aussi sur circuit ,ils prêtent même le matériel (casque,combi...)mais l'affreux n'a pas envi .Je fais signer un poster par le SERT , on parle pneu avec le responsable Bridgestone Tout le monde est très sympa et surtout pas stressé on est tellement peu Nous retrouvons Redman en pleine discussion on boit un coup lui de l'eau l'affreux une bierre Des gouttes tombent ,on s'abrite . Finalement le stunt va avoir lieu malgré une piste humide Sarah Lezito m'a bluffé [/url] quelle aisance sur sa moto! On mange finalement un sandwich bon et pas cher ,puis une glace ,puis un cheesecake pour les commerçants qui sont là c'est franchement pas la joie .Ils ne vont pas faire de chiffre .Un groupe de rock ou plutôt de gueulards hurle sur la scène en avant première des Fatals picards .Le ciel s'assombrit,le tonnerre tonne...Des gens arrivent pour le concert ...Pas foule Les Fatals Picards arrivent enfin ,ils commencent à jouer et là c'est la pluie .Ils continuent les éclairs puis le déluge .Ils finissent par annoncer que c'est trop dangereux ,le concert s’arrête.Malgré des kaway nous sommes trempés comme des soupes . Flip ,flop ...on peut dire que ce vendredi fut un flop pour Suzuki . Nous rentrons au camping ,finalement les portes sont ouvertes .Nous dormirons dans la voiture car on est sous les arbres et je n'ai pas vraiment confiance.
Migdoohan PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre Nombre de messages : 1009 Age : 52 Localisation : Prés des calanques !!! Date d'inscription : 14/11/2006
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Mer 25 Juil - 21:51
Merci pour ce super CR
La photo du concert fait peur !! c'est vide Je m'aperçois de plus en plus que tu te casse le cu à organiser des choses, et pas grand monde se déplace....et apres on s'étonne qu'il n'y ai plus rien pour la moto... Schwantz devait se dire "qu'est ce que je fou la"... Concernant ce we, peut etre est ce la faute des vacances, et que tout le monde est parti? peut etre....
Bon, j'ai aussi vu des fêtes de la moto dans des villages, mais les stunters n'avaient que 50m à peu près, pour se défouler, autant dire rien quoi...alors pour faire leur show...pas top
bugsy PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Mer 25 Juil - 22:35
Beau CR fioul, mais il manque le samedi non ?
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Mer 25 Juil - 22:48
Merci pour le CR
Oui Suzuki a osé faire ce Festival et on leur dit bravo, ils prennent des initiatives et on les félicite..
C'était le tout premier, du coup normal que ça n'ait pas suivi trop. Je me souviens des premiers SRC ou des premiers marché a la moto à Lambesc(13) y avait pas foule... Puis ça a fini par prendre et c est devenu énorme !
Aujourd'hui plusieurs choses tuent les évènements :
- L'organisation coute très cher - La communication coute cher et pourtant il en faut pour faire venir du monde - Les gens sont devenus individualistes, et préfèrent rester chez eux devant la télé ou sur internet plutôt que "risquer de se faire agresser/attentat etc" - Ils en veulent toujours plus alors que des évènements locaux c'est sympa, cohésion, rencontre avec du monde etc, ça se perd.... - Le temps a gâché la fête, pourtant c'était bien parti l'après midi il faisait chaud(trop?) - Les vacances, les gens sont partis en Juillet, tu fais le même Festival en MAI/JUIN ou SEPTEMBRE tu as beaucoup plus de monde !!!!
Faudrait pousser plus loin le concept, et proposer d'autres trucs pour affiner le Festival.
Je pense que nous mêmes, ici sur le forum on peut lancer quelques idées, qui pourraient refléter ce que recherchent les motard(e)s/pistard(e)s.(En restant courtois et constructifs)
Par exemple au lieu de faire un gros concert géant des Fatal Picard, pourquoi pas faire des tours de circuit derrière Schwantz(soit en passager soit en suivant)?
Pourquoi pas faire des tours de circuit en SWIFT(auto je sais mais c est SUZUKI Festival) en passager ou pilote accompagné?
Les stands pourquoi pas faire venir plus de monde? accessoiristes, démonstrateurs etc Y a SUZUKI mais faut penser aux accompagnants(pour les petits y avait les mini motos, mais pour les femmes des pilotes???)
Bref une vision globale et ouverte d'esprit pour un Festival à succès?
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Jeu 26 Juil - 9:58
Oui c'est sur cela manquait d'exposant ,le festif du festival n'y était pas. Le lendemain nous n'y sommes pas retournés Vont ils persister une seconde année ?
Armagedon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RF 2017 Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : BARRAUX Date d'inscription : 29/05/2018
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Jeu 26 Juil - 10:18
Sympa ! Bravo aux organisateurs, c'est du boulot.
En même temps si c'est la première année, faut pas s'étonner. Faut un peu de temps pour que les gens s'habituent aux dates et tout. Sinon faut faire une comm du tonnerre et ca coûte une blinde.
Après on vit dans un pays ou il y a de plus en plus de monde (Plus de 120 habitants au KM2 en france !)
Et il y a de moins en moins d'espace pour se ressourcer ou être tranquille.
Les gens aspirent de plus en plus à la tranquillité et à la zénitude dans ce monde de fou.
Donc les manifestations ou il y a du monde, faut reconnaître que c'est pas forcément du goût de tout le monde en 2018. C'est plus compliqué qu'autrefois de faire sortir les gens de chez eux.
On habiterait en pleine campagne en Australie, on serait probablement friand des bains de foule ou de manifestations en tout genre. LOL !
Waoo la 500 RDLC, j'ai toujours rêvé d'en avoir une quand j'étais gosse. Une brêle de mon époque, lol ! Le simulateur a l'air bien sympathique aussi.
En tout cas cela fait envie, pleins de trucs sympas.
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Ven 27 Juil - 9:39
salut oui j'y étais mais pas pu venir au festival par manque de temps j'ai juste récupérer mon poly je vais vous faire un retour quand j'ai fini
redman Administrateur
Sujet: Re: 1er Suzuki Festival 20 21 Juillet 2018 à Alès... Motopiste y était ! Ven 27 Juil - 16:01
Sarah Lezito impressionnante !!!
Y avait Duke et Steph Paulus
Les 3 sur des Suzuki
2 Roadster GSXS et un GSXR(Lezito)