Petit compte rendu de mon premier vrai roulage piste (les 2-3 seul roulage ya 8 ans au ecuyer sont un lointain souvenir)
Premiere fois au luc , avec le 1000 gex 2001 ,
Grosse chaleur toute la journée , on a passé un pack de 6 bouteilles d'1L5 a 2 , étonnamment le physique a tenu toute la journée , pas de bras qui tetanise , de crampe ou autre (par contre today...ca picote ahah) alors que zero sport a coté
Juste un mot pour l'organisation , qui etait vraiment top , tout carré , un briefing serieux mais pas prise de tete et avec de l'humour , et un briefing supplementaire pour les debutant (perso nous etions en intermediaire suite au conseil de l'orga)
Suite a un crash dans la session avant la notre , evacuation avec les pompier , notre cession du coup "annulé" , mais decision a ete prise de raccourcir les 2 apres nous de 3min , et debordé un poil a midi pour que l'on ne perde pas une session et qu'on en ai quand meme 3 le matin (la ou beaucoup d'orga aurait juste annulé la session et tampis)
Le matos charger la veille , histoire de partir le matin juste en short claquette , ca na pas de prix
Arrivé sur place , on decharge , mon pote habitant a 30 min du circuit et venu direct en brele et equipé
J'avais tout prevu , des ventilo , rallonge , glaciere ect ect....pi bon , on cest rendu compte qu'il fallais des adaptateur pour ce brancher... donc rien n'a servie
La chaleur etait bien presente des le matin , mais des le premier virage , la sous combinaison et le cuir percé on fait leur job , a aucun moment en roulant on a eu cette sensation de trop chaud.
L'avantage du luc cest que les traj sont relativement simple (a part la fameuse couille de boeuf qui ma posé soucis une bonne partie de la journée) , les 2-3 passage rapide vraiment sympa , on ce fait tout de suite plaisir
Les chrono du debut tournait entre 1m22 et 1m20 , toute la matinée
avec mon pote (lui avais deja pister et rouler qqu fois au luc , j'ai prit sa roue de temps en temps)
gros taff sur la position , j'etait a l'aise , a aucun moment je forcait , mais j'arrivais pas a savoir ce qu'il manquait ou les "verrou" a faire sauté
photo du matin (helas pas l'aprem , la ou j'arrivais enfin a faire frotté lol)
pose du midi , on etait vraimennnnnt en mode tranquille sur la journée , donc direction le restau du circuit (au passage , cuisine simple est bonne , tarif carrement raisonnable a une 20aine d'euro par tete avec plat boisson café)
on a decidé de sauté la session de 14h pour cause de digestion sous les arbres
et a la reprise , un pote qui roule bien au Luc (je crois sous les 1m10) va ce placé sur le circuit juste pour matté , je fait ma session , il vient me voir direct
"ca frotte pas hein? soooooooort ton cuuuuuuuulllllll , et plus de vitesse ;) "
il me donne 2-3 astuce , et bim , passage bien plus simple et rapide , et surtout
frottage , des deux coté sur la meme session , grooooos verrou qui saute , gros plaisir , epingle qui passe enfin "bien" et la ou je perdait facilement 3-4 sec
je prend qqu roue de mec qui devait tournée en 1.15-1.16 , ca aide enormement
je fini sur un chrono de 1.16.60 , les genoux frotter, ultra happy , pile poil les "objectifs" de la journée , et aucun frayeur ou casse
mon pote (pour une reprise apres 6-7 ans sur une brele qu'il vient d'acheté fini en 1.14 , avec un peut plus de style
)
en bref journée parfaite pour commencé la piste , zero probleme , des brele au top et homogene , les pneu qui on tenu malgres la chaleur de fou , pas de casse , je pense que le virus est tres tres bien instaler
je fini de preparé mon 1000 2013 et j'y retourne des que je peut ^^
une seule envie , y retourné !