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Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? Banniz11
 

 Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?

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jerome nimo
bandit78
chris_triple_r
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chris_triple_r
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MessageSujet: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Oct - 11:48

Hello les pistardes et pistards,

Je suis rookie sur une antique CBR600f de 1993 qui est creuse à souhait, et je voudrais me faire plaisir avec quelque chose de plus de caractère.

Pendant longtemps je visais (naturellement) une CBR 600 RR, j'avais essayé une 2007 d'un pote mais je me dis que je voudrais un truc avec plus de caractère. Si j'avais le budget ça serait une Dayto ou une Street Triple avec des bracelets, mais le coût des pièces et de l'entretien me fait un peu peur...

Depuis quelques jours je me dis qu'une brave VTR 1000 Firestorm d'époque pourrait être une bonne base ? Je suis un rookie, donc je ne vise pas les chronos, et je sais bien que ces machines sont dépassées si on cherche la perf pure. On est d'accord Smile

Quelqu'un parmi vous a déjà mis une VTR 1000 F sur circuit ? Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup de tenter ou bien c'est une fausse bonne idée ?

Merci pour vos lumières !
Christophe
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bandit78
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Oct - 12:53

A par le freinage et la suspension ar c'est une très bonne machine pour un budget raisonnable avec une bonne fiabilité, facile à emmener et gabarit proche d'une 250, c'est léger et ça pousse bien une fois mis la bonne démultiplication -1+2 voir+3 bon après la roue av n'est pas souvent au sol
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jerome nimo
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jerome nimo


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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Oct - 14:16

A voir le budget à laquelle tu peux en avoir une... Mais pas certain que ça soit une bonne idée... Surtout avec ses radiateurs latéraux, en cas de crash, ça pique.

Sachant que pour 2000 - 2500€ tu trouve des RSV 1000 par exemple, qui elles sont parfaitement adaptées à la piste (partie cycle etc...)
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chris_triple_r
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Oct - 17:47

Wow. Des RSV 1000 entre 2000 et 2500€ ? Merci pour le conseil je n'aurais jamais pensé à rechercher ce genre de modèle qui me semblait grave hors budget ! Smile
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bandit78
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Oct - 17:50

j'ai eu le TUONO/RSV 2éme génération et j'ai le VTR,
-moteur pas photo 1er le RSV
-partie cycle 1er le RSV mais faut savoir l'exploiter c'est un peu une enclume, par contre c'est un rail
-facilité 1er le VTR
-prix 1er le VTR, les RSV les mecs se touchent le machin avec les prix
-pièces d'occas les 2 pareils beaucoup de pièces dispo
-entretien 1er le VTR, le RSV est très costaud mais pas beaucoup de mécanos fiable et qui connaissent en région parisienne je n'en connais que 2, 1 sur Paris et un à Meulan, point faible du RSV la roue libre donc attention lors de l'achat.
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farsac
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Oct - 19:18

Par contre grosse consommation Mr. Green Mr. Green
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bandit78
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Oct - 20:39

oui bon ok j'ai un peu zappé la conso et la bon ben les deux gros carbus ils ont bon appétit, mais sur la piste je ne connais pas grand monde qui se soucis de ça ou alors faut faire du vélo motocool

à mes débuts en piste j'ai roulé longtemps en 2 temps la aussi les réservoirs ne duraient pas bien longtemps, alors 1,2 ou 3 litres au 100 de plus ou de moins ça ne se voit pas beaucoup par rapport au plaisir.
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redman
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Oct - 23:54

Salut

Ayant roulé avec le VTR1000F c est une super moto, mais un vrai gouffre !
Surtout avant 2001 et son reservoir de 16litres... faut des actions chez ESSO !

La tu tapes sur 15litres aux 100 sur piste...

Après niveau chassis elle est moins rigide que le RSV... la fourche faut faire quelquechose car elle est molle, idem l amorto arrière...

Je suis pourtant amoureux des bi japonais(j'ai un VTR SP1)
mais celle la sur piste va te falloir faire quelques frais...

T as envie d un bi?
budget? tu la touches a combien?

Gaffe en cas de chute y a tout qui part sur le VTR 1000F, radiateurs, boucle arriere tout est "light" et exposé...

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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 6:22

OK merci, ça calme un peu. Pas la conso, je m'en fiche un peu sur piste (tant qu'il m'en reste dans le jerrycan pour finir la journée Smile) mais plutôt des frais pour la mettre en état (fourche/amorto), d'une part, et en cas de chute avec les radiateurs latéraux.

Elle est affichée à 1900€ pour 65,000kms ce qui me semble honnête. Je n'ai pas encore de détails sur son historique (chutes, accidents, grosses réparations ?) et je vais aussi me renseigner de ça parce que besoin d'avoir un minimum confiance en la machine sinon je n'arriverai jamais à faire sauter le petit voyant rouge là haut en haut Smile

Merci pour vos lumières ! Super cool.
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jerome nimo
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 9:29

Pour info, si je devais vendre ma RSV de 2000, elle serait à 2100€.... Avec CG, carénage route nickel, poly, roue libre changées, amorto réglés chez Geomoto et 76 000kms. Et j'en ai déjà vu d'autres dans ces prix.

Donc pas de grosses différences, surtout que le V60 est vraiment fiable comme moulin. Sur les gen2, y'a des soucis élec, mais sur piste, ils sont moins sensibles (pas de feux ni rien...)

Niveau facilité, je connais pas la VTRF... Mais la RSV n'est pas si dure que ça... Ma compagne roule avec sur piste, et s'en sort plutôt bien. Pourtant, avec son 1m63 et même pas 55kg, c'est pas le physique qui fait qu'elle y arrive ^^

Pour une pistarde pure, je partirai pas sur la VTRF... Sur route par contre, c'est elle que je prendrai.
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 9:59

Ok merci Jérôme : je crois que tu viens de mettre le point final à cette interrogation de ma part. Donc pas forcément une bonne idée cette VTR, et surtout il y a mieux à peu près au même tarif. Tu m'as convaincu. Merci Smile

Belle journée à toutes et à tous
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jerome nimo
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 10:05

Un exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1500176456.htm/

Poly de la selle à changer, mais bon... Bien équipée...
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chris_triple_r
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 10:16

Effectivement, je l'ai vue hier également après avoir lu ta première réponse. Super utile. Thx!
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Frantz
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 11:52

RSV 1000 sans hésiter. J'ai adoré!!

Le V60 est indestructible, si entretenu.
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GUB85
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 16:18

jerome nimo a écrit:
Pour info, si je devais vendre ma RSV de 2000, elle serait à 2100€.... Avec CG, carénage route nickel, poly, roue libre changées, amorto réglés chez Geomoto et 76 000kms. Et j'en ai déjà vu d'autres dans ces prix.

Donc pas de grosses différences, surtout que le V60 est vraiment fiable comme moulin. Sur les gen2, y'a des soucis élec, mais sur piste, ils sont moins sensibles (pas de feux ni rien...)

Niveau facilité, je connais pas la VTRF... Mais la RSV n'est pas si dure que ça... Ma compagne roule avec sur piste, et s'en sort plutôt bien. Pourtant, avec son 1m63 et même pas 55kg, c'est pas le physique qui fait qu'elle y arrive ^^

Pour une pistarde pure, je partirai pas sur la VTRF... Sur route par contre, c'est elle que je prendrai.

+ 1 pour les gen 2. Souvent ils ont des kilométrages bas et pas d'historique. Sans factures, on ne sait pas si le compteur s'est remis à zéro à 15 ou 60000 km. Reste à trouver un gen 1 avec des justificatifs d'entretien, les opérations de réglages soupapes sont chères donc généralement négligées. Et selon moi ce ne sont pas des motos à acheter chères, car elles peuvent être compliquées à revendre. Les bonnes partent vite, les autres squattent LBC. Et il faut trouver un bon mécano (j'ai pas dit concession). Machines increvables SI entretenues.
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redman
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 17:43

Après faut pas oublier les GSXR SRAD et autres modèles de la même époque qui n'ont pas à rougir et qui maintiennent un bon rapport qualité/prix, et offrent des pièces racing à moindre prix !

Rien qu'à voir Pat25 sur son SRAD 750 et Teddy rouler à Ledenon  aux journées MOTOPISTE avec, ils en déposaient pas mal !!! pour un tarif équivalent au Vtr f que t as vu...


Une comme ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1498459242.htm/
GSXR750 2003 2300€(à négocier!)

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GUB85
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 17:54

C'est pas un SRAD mon cher redman Smile
Les SRAD sont de 96 a 99, à partir de 2000 ce sont ces modèles là jusqu'en 2004.
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Oct - 17:56

Je donnais l exemple du SRAD des collègues mais juste après aussi ça le fait ;)

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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyVen 12 Oct - 18:59

GUB85 a écrit:
C'est pas un SRAD mon cher redman Smile
Les SRAD sont de 96 a 99, à partir de 2000 ce sont ces modèles là jusqu'en 2004.
le 600 est arrivé en 2001 encore le SRAD en 2000
le 750 est bien arrivé en 2000
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redman
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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyVen 12 Oct - 20:03

Les gars on va pas chipoter sur les années vous avez compris ce que je voulais dire...
Au même prix qu un VTR F t as un gsxr d avant 2004

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MessageSujet: Re: Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?   Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ? EmptyVen 12 Oct - 20:17

REDMAN a écrit:
Les gars on va pas chipoter sur les années vous avez compris ce que je voulais dire...
Au même prix qu un VTR F t as un gsxr d avant 2004
ah si parce que l'évolution entre le srad et le k1 est très importante. c'est moins le cas entre le k1 et le k3 pour le 1000 ou k1 et k4 pour le 750 et 600
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