Déjà fait cette manche l’an dernier mais faute de budget je n’ai pu faire que MC en 2018.
Jeudi départ 14h de Rouen j’arrive sur le circuit à 18h00 afin d’effectuer l’administratif tranquillement, je prends 2 sessions libres histoire de dérouiller le bonhomme le vendredi.
En 15 minute c’est bouclé elles sont efficaces et souriantes les filles.
On se place à côté des mêmes voisins que l’an dernier mais qui sont passés en 1000 beginner et Hypersport. On déballe tout et zou une petite binouze avec Arnaud mon coéquipier qui est malheureusement blessé et ne peut pas participer à cette manche.
Vendredi matin,
Il fait un temps magnifique ; on se lève tranquillement mes sessions ne sont qu’à 12h00 et 15h00 malheureusement il n’y avait plus de place dans les sessions libres, du coup je me retrouve en débutant, ce n’est pas génial pour les débutants ; ni pour moi pour le rythme, mais bon ça permet de rouler et de valider des points.
Chronos pas terrible je suis constamment dans le paquet et je reste sur la réserve. Je sors du 2’00’’ alors que certain gars tournent en 2’30’’… Par rapport à mon niveau c’est quand même correct car je sortais du gros 1’59’’ en course l’an dernier.
Contrôle technique en fin d’apm tout est ok pour le lendemain.
Zou binouze oups mon transpondeur il est 21h00 trop tard j’aurai plus qu’à galoper demain matin…
Samedi matin
Les choses sérieuses commence FP 1 et FP2 se passent bien il y a du rythme devant et j’arrive à prendre de bonnes roues et sort 1’58’’ en fin de FP 2 je regarde la feuille des temps et je suis 25eme sur 43.
Une petite salade le midi pour ne pas être lourd pour la Q1.
Ça roule en paquet et je n’arrive pas à faire de tour super propre du coup qualifié en 59’’ en 31ème position.
18H00 mise en grille et départ pour 9 tours (c’est court) ça fait vraiment bizarre de se retrouver là où il y 15 jours un certain J Rea a été champion du monde…
Les feux s’éteignent j’ai l’impression de prendre un bon départ et ça se bouscule pas mal dans Estoril mais je ne lâche pas et arrive à me coller la corde ligne droite en paquet j’appréhende Adelaide… Mais ça passe on se bagarre un peu mais c’est propre et je reprends à chaque coup ma place. Sur les trois derniers tours un street 675 me cherche des noises on jouera ensemble jusqu’à la fin et il prendra le dessus ca tracte ces machins là… Je fini 25ème avec un meilleur chrono en 1’57’’700.
Dimanche
9h00 Q2 ça pique il fait beau mais un peu de vent j’ai du mal à me mettre dedans j’essaye de me concentrer sur mes points de cordes ; je me fais passer par un r6 bleu dans le lycée, je lui prends la roue et mon starlane clignote je ne force pas trop mais je rentre plus fort dans Estoril, le 180 et le pif paf avant le château d’eau, je sens que je suis sur un bon tour, mais le gars coupe dans la descente sur le lycée et je suis bloqué à droite j’y laisserai 3’’ dommage du coup qualifié en 2’00’’ et 31ème comme la veille. Je suis déçu mais je sais que je tiens un bon rythme et que physiquement je le tiendrai sur la course.
11H00 les feux s’éteigne pour 10 tours, je bricole ma visière au dernier moment et du coup moins concentré je ne passe qu’un pilote dans Estoril… mais je remonte 4 gars pendant la course dont mon copain en 675 de la veille.
Je lève la tête dans la ligne droite des stands et je vois qu’il ne reste plus que 2 tours, devant je vois un groupe de 3 sur lesquels je remonte tranquillement, le troisième du groupe se rate dans le 180 et je le remonte mais n’arrive pas à le passer. Dommage !
De bonnes bagarres propres je dois être plus incisif sur me dépassement j’y laisse trop de temps… Je termine 26ème avec un meilleur temps en 1’’57’’409 soit 2.5’’ de mieux que l’an dernier !! Et surtout j’ai enchainé tous mes tours en gros 57.
Je suis très content de ce résultat que je dois en parti à Hervé d’Absolute Riding même si pendant ce week end je n’ai pas su tout remettre en application…
J’ai pris énormément de plaisir la formule est idéal pour un débutant comme moi et l’ambiance est top.
Normalement saison complète 2019 pour le FART
#230 et
#404