Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: CR TROPHEE DORON CAROLE COURSES SENIOR #711 Jeu 18 Oct - 9:24
Salut à tous,
Retour tant que c'est chaud sur ce super week end en hommage à Robert Doron sur le circuit Carole... Arrivé jeudi pour rouler un peu et reprendre du rythme sur le tracé francilien...puis installation...grosse chance côté météo, car même les prévisions du dimanche qui au départ n'étaient pas bonne finiront par évoluer..et tout le week end se déroulera sous le soleil et sur le sec...
Vendredi : le campement est pret et installé avec mon pote Silver qui fait honneur avec sa belle CBR 1000..2 CBR ne seront pas de trop sur la grille siglée du diapason... :-D 1 seule série au programme..le reste du temps sera pour refaire le niveau d'huile dans la fourche..montage des pneus pour les qualifs du samedi...administratif, technique et briefing....
Samedi matin 8h45 : 1e qualif qui comptera pour la course 1 de l'après midi...Cata...entre la buée, une piste bizarre et vierge de roulage, des pneus différents jamais testés avant, des freins capricieux..impossible de rouler..résultat 1'6"9...ouch ça fait mal à la tête...bon ce sera départ 6é...
Samedi 11h45 : qualif 2 pour la course du dimanche.. Bon on repart sur des valeurs sur niveau pneumatiques et la température nettement plus clémente....je pars pour me rassurer..résulat 1'4"5 et du coup ma place sur la 1e ligne en 3e position sur la grille...mais freins toujours pas top...
Course du samedi : Départ 6, je n'entends plus le moteur de ma moto au moment du feu rouge, avec tous ces crossplane launch control enclenché autour de moi... :-D.. Malgré l'absence de launch control mon CBR s'extrait comme à son habitude avec force..et me retrouve 3e à Alpha... Bon le manque de rythme et de courses se fait de suite sentir...je mets 4 tours à me mettre dedans..me fais passer par Q9 tandis que Arnaud et Erika ont déja creusé un écart...Alors que je prends mon rythme et prépare patiemment de repassser la R1 n°9, je vois Arnaud quasi à l’arrêt et faisant signe de sortir...Je finis par reprendre des chronos honorable, passe la R1 n°9 et commence une belle remonté sur Erika et sa....R1...qui à 4 tours de l'arrivée et ayant été bien panneautée remets un peu de rythme..ajouté à une petite erreur de ma part à alpha et plus possible de passer...je finis donc 2 mais plutot satisfait du rythme avec le meilleur tour en course fait au 19e tour...donc de bonne augure pour le lendemain...
Dimanche : Cette fois je pars 3, et toujours pareil, entouré de R1...à l'extinction des feux je m'extrait une nouvelle fois bien et me retrouve 2é derrière Erika...Cette fois je me mets plus rapidement dans le rythme et conserve la 2e place même si Erika creuse un petit écart sur les 2/3 premiers tours...je fais le forcing pour garder cette place car me doute qu'Arnaud est juste derrière au vue de ces chronos et perfs actuelles...et ce qui est bien avec ces R1 c'est qu'on sait très bien quand ils sont derrières... :-D
les tours s’enchaînent et je reviens sur Erika...nos trajs et points forts à chacun sont complètement différents...je suis mieux sur les freins mais peine dans la para...cette différence me perturbe et je préfère essayer de passer et rouler devant..ce qui donnera 2 belles passes d'armes...1e je passe à Golf mais un poil large en sortie Erika se retrouve à mon inter en sortie et accèle et du coup mieux placée une fois arrivée à hotel... bref c partie remise 2 tours plus tard mais cette fois je choisis le freinage d'hotel...et ça passe...
une fois devant j'augmente le rythme...espérant que je pourrai m'échapper...en vain..Erika aussi augmente son rythme et du coup me colle au train jusqu'à l'arrivée...Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer avec mon meilleur tour réalisé dans l'avant dernier et 20e tour avec 1'4"00... Tant pis..
Pas de panneautage pour moi mais pas vraiment besoin entendant le cross plane à chaque freinage... :-( Bref je conserve malgré tout ma position et franchis la ligne d'arrivée en tête....
Merci Erika pour cette résistance qui a rendu cette course palpitante...moi j'ai kiffé grave...!!
Un grand merci aussi à tous ceux qui sont passés, amis et proches qui rendent aussi ce week end funs, convivial et friendly...Christophe, Apostolos, Dino, Erminio, ma femme Valérie qui m'a juste dis "faut qu'tu sois 1e auj"...ben oui fastoche.. :-).et notre bébé Beetle..
mon beauf Matt et sa p'tite femme et sa belle moto...
Merci aux pilotes "bon esprit" qui ont participé à ce week end..
Bravo à tous les organisateurs qui ont rendu ce week end possible..tous les commissaires...les photographes présents...
Enfin merci à mes partenaires...Com.bike racing, LS2, Toptec, tech system, HRC, Daffix.
Et en prime voici les vidéos...
course 1
course 2
bon visionnage et bonne lecture...
Petite dédicace à mon pote Silver avec qui j'ai pas mal partagé les paddocks cette saison...pas au niveau ce week end qu'il a et peut avoir...mais il fait quand même honneur aux CBR...gaz mec...et lache rien..
dada PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : rouen Date d'inscription : 05/05/2011
Sujet: Re: CR TROPHEE DORON CAROLE COURSES SENIOR #711 Jeu 18 Oct - 11:21
Bravo Mssieur... Félicitations.
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: CR TROPHEE DORON CAROLE COURSES SENIOR #711 Jeu 18 Oct - 13:11
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: CR TROPHEE DORON CAROLE COURSES SENIOR #711 Jeu 18 Oct - 14:32
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: CR TROPHEE DORON CAROLE COURSES SENIOR #711 Jeu 18 Oct - 18:54
Bravo Hervé pour tes 2 course et ton CR
Alors silver ?? Pourquoi tu fais cette tête?
FREDDO 495 pilote MOTO2
Moto actuelle : : gsxr 1000 Nombre de messages : 466 Age : 58 Localisation : le havre Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: CR TROPHEE DORON CAROLE COURSES SENIOR #711 Ven 19 Oct - 8:14
Encore la mon Hervé!!!
félicitations...top mon ami...
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: CR TROPHEE DORON CAROLE COURSES SENIOR #711 Ven 19 Oct - 11:39
Belles courses mon pote J’ai quand meme fait la qualif1 devant toi Moi ce week c’était méca, réglage, test pour le CMC 2019
woob PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr1000k6 piste et zx7r route Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: CR TROPHEE DORON CAROLE COURSES SENIOR #711 Ven 19 Oct - 19:43
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: CR TROPHEE DORON CAROLE COURSES SENIOR #711 Ven 19 Oct - 23:42
Au top ce CR !
Jai tout lu et j etais dedans !
T as du te regaler !
En tout cas bel hommage que vous avez fait à M. DORON !
L an prochain programme?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005