| Reprogrammation ECU nécessaire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sigismer PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 - 2015 Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Reprogrammation ECU nécessaire ? Mer 14 Nov - 13:22 | |
| Bonjour à tous les riders,
petite question : J'ai une R1 2015, munie d'un silencieux Akrapovic (pas la ligne complète), je viens de remplacer le filtre à air d'origine par un filtre à air racing BMC.
Pensez-vous que je doive faire une reprogrammation de la bête ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Mer 14 Nov - 13:31 | |
| Même sans rien changer les moteurs sont appauvris d'origine donc ils mériteraient un reprogrammation. Maintenant ce n'est pas vital et même pour toi avec les quelques modifs que tu as ce n'est pas vital, en tout cas aucun risque pour ton moteur. Par contre ca te permettrais de gagner quelques watts... |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Mer 14 Nov - 22:50 | |
| Pour qu’elle ronronne parfaitement et gagner effectivement quelques watts, il faut mieux passer sur un banc pour faire une map sur mesure | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Jeu 15 Nov - 8:28 | |
| Les moteurs ne sont pas appauvris d'origine.
Ne pas confondre avec l'ensemble du matos pour les normes de pollutions.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Jeu 15 Nov - 8:32 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Les moteurs ne sont pas appauvris d'origine.
Ne pas confondre avec l'ensemble du matos pour les normes de pollutions.
Certainement pas tous, mais certain oui (CBR600RR).. |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Jeu 15 Nov - 8:42 | |
| Ça dépend oui, ça dépend des zones sur la map ect ect. Enfin c'est pas le sujet, mon avis : si décata => carto, si encore cata => carto mais moins primordial. | |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Jeu 15 Nov - 8:46 | |
| Du même avis que DeProfundis a partir du moment ou tu supprime le cata une carto est nécessaire. Si tu as toujours le cata l’intérêt est plus limité. Si tu t'oriente sur une carto sache que nous faisons une promo jusqu’à fin décembre avec -20% sur toutes nos prestations. Jonathan www.gentlemen-riders.com _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Jeu 15 Nov - 8:50 | |
| C'est ca! Au plus on s'éloigne de la config d'origine au plus la reprogrammation devient nécessaire... Là juste avec un silencieux et un filtre je ne pense pas que ca soit absolument nécessaire. Cependant ca serai un plus, comme dit plus haut "Pour qu’elle ronronne parfaitement et gagner quelques watts" |
|
| |
Sigismer PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 - 2015 Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Ven 16 Nov - 13:07 | |
| Merci à tous pour vos réponses. :-)
gentlemen riders --> Vous êtes sur la région parisienne, il me semble, ça fait loin pour un banc de puissance + reprogrammation ?
| |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Ven 16 Nov - 13:49 | |
| Tu semble être du nord si c’est ca tout dépend de ta définition du loin,nous avons des personnes qui viennent de Belgique, Suisse, Bretagne ect... Disons que tu est pas dans les plus proches mais pas dans les plus loin non plus. Tout dépend aussi du monde qu'il y a dans ta région il y a des régions plus ou moins bien fournies en personne faisant du réglage. Jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Sam 17 Nov - 10:34 | |
| - Sigismer a écrit:
- Bonjour à tous les riders,
petite question : J'ai une R1 2015, munie d'un silencieux Akrapovic (pas la ligne complète), je viens de remplacer le filtre à air d'origine par un filtre à air racing BMC.
Pensez-vous que je doive faire une reprogrammation de la bête ? Pour la R1 2015-2018 on m'avait dit que même en restant 100 % d'origine la reprogrammation apportait un gros plus à mi-régime. Après il faut que ta moto soit dans sa configuration finale lorsque tu la fera reprogrammer, et plus elle sera modifiée et plus la cartographie reprogrammée t'apportera. | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Sam 17 Nov - 11:52 | |
| Sigsimer il y a VNR bike à vimy il est sous licence thorn bike et à été formé par Franck nourrit et il est motoriste de formation, ça marche bien les pistard sont assez content il a acquis rapidement une clientèle et les rendez-vous doivent être pris à l’avance .
Si j’accro à la piste c’est labas que j’irais .
750 euros pour le pack Race avec shifter pit truc etc | |
|
| |
Sigismer PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Dim 18 Nov - 10:24 | |
| Merci pour vos réponses, je pense, grâce à elles, qu'il faut que je prévois un budget re-programmation ! Le fameux Franck Nourry de moto et motards ! ça parle ça :-) | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU nécessaire ? Jeu 22 Nov - 21:57 | |
| Sigismer vas le voir à Vimy VNR bike. En plus il aime les Ducati il prepare son streetfigther mais il est tellement beau qu’il a peur de l’engager à la Monster Race . tu veux ajouter ça page Facebook VNR bike | |
|
| |
| Reprogrammation ECU nécessaire ? | |
|