| quel chrono prendre ? | |
|
+6Pierrot46 brice moto25 ClemABT Oli bip bip 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bip bip pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2014 Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : lure Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: quel chrono prendre ? Jeu 22 Nov - 15:10 | |
| Bonjour à tous , quel chrono me conseillez vous pour la piste ? Je cher quelque chose facile à utiliser à un tarif pas trop élevé ... merci d'avance. Ou éventuellement je cherche ou acheter un câble pour un Alfano Fun V2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel chrono prendre ? Jeu 22 Nov - 16:29 | |
| Moi j'ai un Aflano ADSMAG. Simple à utiliser, pas donné par contre et un poil encombrant. Pas mal d'amis roulent avec des STARLANE Stealth GPS, c'est pas mal du tout surtout niveau encombrement! |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: quel chrono prendre ? Jeu 22 Nov - 16:31 | |
| J'en connais un paquet qui ont le Starlane GPS et qui ont plein d'emmerdes avec...
Perso, avec mon Alfano GPS, aucun souci, aucun tour ne manque et très précis.
Par contre, il est effectivement plus encombrant qu'un Starlane (c'est son seul défaut à mes yeux et pour mon utilisation). | |
|
| |
ClemABT PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7 Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: quel chrono prendre ? Jeu 22 Nov - 16:56 | |
| Un vieux smartphone qui traine avec RaceChrono, tu te bricoles un truc pour le fixer sur le guidon histoire de pas avoir d’interférences avec le signal GPS et zou. | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: quel chrono prendre ? Jeu 22 Nov - 19:40 | |
| j'ai eu presque toutes les versions de starlane GPS, jamais eu de souci. c'est assez léger, compact et facile d'utilisation. tu pourras facilement en trouver d'occas sur LBC. la je viens d'acheter un chrono 3DMS histoire de faire travailler les boites francaises. y'a un peu trop de boitier à mon gout mais je trouvais sympa d'avoir l'info de l'angle pris par la moto. l'interface pour les montage vidéo est aussi plus facile que celle de starlane | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: quel chrono prendre ? Jeu 22 Nov - 19:42 | |
| Starlane et zéro problème. Top | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: quel chrono prendre ? Jeu 22 Nov - 20:05 | |
| Une fois de plus Race Chrono Appli gratuite avec une fiabilité bonne même sans balise GPS
.. | |
|
| |
septer01
Moto actuelle : : YAM 1000 FZR 89 Nombre de messages : 13 Age : 63 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: quel chrono prendre ? Mar 27 Nov - 23:36 | |
| RaceCrhono aussi sur un ancien Samsung qu'on m'a filé et un recepteur GPS 10Hz en Bluetooth acheté 50€ sur ebay " /> fonctionne bien , permet d'analyser un tas de données : temps , partiels (qu'on peut mettre où on veut) trajectoire avec différentes couleurs pour les accélérations et les freinages , les accélérations latérales (donc les angles) ... tout ça directement sur le smartphone ...TOP | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: quel chrono prendre ? Mer 28 Nov - 0:10 | |
| J'ai un setup similaire avec un Z1 compact acheté 30 balles... ravi ! | |
|
| |
Ayewalk pilote MOTO2
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: quel chrono prendre ? Mer 28 Nov - 12:19 | |
| J'ai eu: - chrono fait "maison" type bipfano avec un palm = le moins cher (mais faut savoir bricoler) - racechrono uniquement avec un récepteur GPS = pas cher (50€) mais je ne pouvais voir les chronos que le soir en rentrant, mais il y a aussi la possibilité de comparer les tours (ce qui permet de bien progresser) - Starlane Athon = il a tenu 1 an puis problème de satellites (il a subi quelques chutes aussi^^) - Starlane 3X = n'a jamais fonctionné (pas de chance peut-etre) - Chrono GPT GPS = a tenu 2 ans mais n'a pas survécu au dernier tonneau à Lédenon^^ du coup j'en ai racheté un à Grosman, pour moi c'est le top: fiable, facile à utiliser, pas de souci pour démonter le sabot ou le poly, alimenté par la batterie de la moto, pas trop cher par rapport à la concurrence. | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
| quel chrono prendre ? | |
|