WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TARIFS LICENCES FFM 2019

+14
Cloud76fr
bandit78
TyMat
Vince1983
Stef821
lozx10
flatsport
Arno#73
Frantz
JRD
redman
Fred-82
touf114
StephS
18 participants
AuteurMessage
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011

TARIFS LICENCES FFM  2019 Empty
MessageSujet: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyJeu 6 Déc - 18:34

TARIFS LICENCES FFM  2019 Img03510
Revenir en haut Aller en bas
touf114
ROOKIE
touf114

Masculin Moto actuelle : : R6 2007

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyJeu 6 Déc - 19:30

J'ai pré commandé la mienne hier !
Hatte que la saison reprenne, reste plus que la fourche à réviser pour ma part
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyVen 7 Déc - 10:30

Le tarif de la NCO n'a pas augmenté ?
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyVen 7 Déc - 12:12

Je me demandais même si Motopiste pour la saison prochaine allait délivrer les licences...

Jusqu'à ce que je vois qu'il faut donner 700€ pour avoir le privilège de le faire...

TARIFS LICENCES FFM  2019 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyVen 7 Déc - 12:24

Pour une primo licence, le CASM partie théorique est-il toujours obligatoire pour les possesseurs d'un permis ?

StephS
pilote SUPERSPORT
StephS

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyVen 7 Déc - 16:09

Fred-82 a écrit:
Le tarif de la NCO n'a pas augmenté ?

Si , ça à pris 5€ Wink
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz

Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyVen 7 Déc - 16:26

Ça n'a pas augmenté pour la NET.
La photo est obligatoire???
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyLun 10 Déc - 11:14

REDMAN a écrit:
Je me demandais même si Motopiste pour la saison prochaine allait délivrer les licences...

Jusqu'à ce que je vois qu'il faut donner 700€ pour avoir le privilège de le faire...

@Redman : Et oui, c'est pour cela que les MC ont une cotisation propre. Si tu la mets à 10€, il te faut au mini 70 licenciés pour être à zero !
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyLun 10 Déc - 11:51

Du coup si je le fais faut mini 70 intéressés...

TARIFS LICENCES FFM  2019 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyLun 10 Déc - 13:07

70 qui ne l'aient pas encore prise !
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyLun 10 Déc - 18:30

JRD a écrit:
Pour une primo licence, le CASM partie théorique est-il toujours obligatoire pour les possesseurs d'un permis ?

Non, ça dépend de chaque ligue, certaines le demandent et d'autres non.
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyLun 10 Déc - 20:31

OK merci ;)
Et en plus j'ai pas précisé ce serait une licence entraînement, donc y a pas cette examen alors.
lozx10
pilote MOTO2
lozx10

Masculin Moto actuelle : : zx10r

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 12:12

Je m’interroge aussi sur la photo.
J’ai validé ma licence sans la mettre . Est-ce bien utile?
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821

Masculin Moto actuelle : : en recherche...

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 16:09

Petite question pour un débutant qui débute Laughing
Mon assurance me couvre en Responsabilité Civile sur les circuits mais je me suis renseigné sur le circuit Carole : ils ne prennent pas en compte l'assurance civile pour les journées de roulage payantes et demandent donc à prendre une licence FFM

Le problème est que je ne m'y retrouve pas dans le tableau des prix 2019 : je souhaite prendre une licence à l'année, sans faire de compétition, mais uniquement pour des stages et des roulages libres

Dans ce cas, est-ce bien la licence de type NCO que je doit prendre, même si elle est indiquée "compétition" ou bien la référence "NET" ?

Merci  Wink
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 17:02

Stef821 a écrit:
Petite question pour un débutant qui débute Laughing
Mon assurance me couvre en Responsabilité Civile sur les circuits mais je me suis renseigné sur le circuit Carole : ils ne prennent pas en compte l'assurance civile pour les journées de roulage payantes et demandent donc à prendre une licence FFM

Le problème est que je ne m'y retrouve pas dans le tableau des prix 2019 : je souhaite prendre une licence à l'année, sans faire de compétition, mais uniquement pour des stages et des roulages libres

Dans ce cas, est-ce bien la licence de type NCO que je doit prendre, même si elle est indiquée "compétition" ou bien la référence "NET" ?

Merci  Wink

En général quand tu fais des journées de roulage (avec des team ou même directement le circuit), la RC est incluse dans le prix ou alors il faut rajouter 10 € (comme à Bresse par exemple).
Si tu veux prendre une licence, pour faire uniquement de l'entrainement (pas de compétition), c'est la NET qu'il te faut. Mais attention, les licences FFM ne couvrent pas forcément lors des roulages libres sauf si tous les inscrits ont une licence FFM... ce qui est rarement le cas. C'est la raison pour laquelle je n'en ai jamais prise, et vu que la RC est toujours proposée par les team c'est OK.
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 17:22

Lorsque j'avais fait mon stage à Carole, j'avais du prendre un Pass Circuit à 40€ pour la journée

Je leur ai donc posé la question pour les roulages libres et la réponse a été la suivante : "lors des roulages publics payants, vous devez être titulaire d'un titre fédéral (licence FFM ou Pass Circuit), vous ne pouvez donc pas accéder à la piste avec une assurance piste"

Si je doit prendre à chaque fois un Pass Circuit à 40€ la journée, ca va commencer à faire cher...  (je ne sais pas si c'est comme ça sur les autres circuits)
C'est donc pour ça que je regardais la licence FFM...

Et désole si je suis hors sujet Confused
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 18:02

Je ne pense pas que tu sois hors sujet ne t'inquiète pas. Je disais juste qu'en général (mais je vois que ce n'est pas le cas à Carole), la RC est incluse lors des journées de roulage, donc pas besoin de licence FFM.
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

Masculin Moto actuelle : : R6 2020

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 20:55

Wink[/quote]

En général quand tu fais des journées de roulage (avec des team ou même directement le circuit), la RC est incluse dans le prix ou alors il faut rajouter 10 € (comme à Bresse par exemple).
Si tu veux prendre une licence, pour faire uniquement de l'entrainement (pas de compétition), c'est la NET qu'il te faut. Mais attention, les licences FFM ne couvrent pas forcément lors des roulages libres sauf si tous les inscrits ont une licence FFM... ce qui est rarement le cas. C'est la raison pour laquelle je n'en ai jamais prise, et vu que la RC est toujours proposée par les team c'est OK.
[/quote]

Tu es sûr que la licence FFM ne couvre pas si tous les participants ne sont pas licenciés ? Ca sert à quoi d'avoir une licence sinon ? What the fuck ?!?
bandit78
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 21:23

tout dépend de l'organisateur du roulage s'il demande la licence/pass journée ou pas, dans le cas ou il ne la demande pas vaut mieux prendre son assurance car l'assurance de la licence ne fonctionnera pas.

c'est nul mais c'est comme cela et cela fait longtemps que c'est comme cela.

en règle générale
club officiel affilié FFM demandera toujours la licence ou pass, c'est clairement affiché sur le bulletin d'inscription.
organisateur privé non affilié assurance rc ou assurance piste

pour carole club affilié donc licence ou pass
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 21:42

TyMat a écrit:

Vince1983 a écrit:

Tu es sûr que la licence FFM ne couvre pas si tous les participants ne sont pas licenciés ? Ca sert à quoi d'avoir une licence sinon ? What the fuck ?!?

Oui c'est bien pour ça que je ne prends pas de licence FFM car je trouve ça aussi stupide. Et par chance je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec des organisateurs affiliés FFM.
Bandit78 a parfaitement résumé la situation dans le post précédent.
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 21:44

Effectivement j’ai vérifié pour les circuits autour de chez moi :
- LFG et Les Écuyers : assurance incluse dans le prix
- Carole et Folembray : licence FFM ou Pass circuit à la journée à prendre en complément, n’acceptent pas les assurances pistes autres

Donc perso, pas de licence FFM, je prendrai le pass si je vais sur Carole et Folembray
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr

Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMar 11 Déc - 22:09

La licence FFM précise qu'elle ne couvre pas en RC si tous les pilotes ne sont pas licenciés. Le jour où il y aura un contentieux, on en reparlera.

Le courtier conseil de la FFM est une buse. La FFM a des pratiques idiotes qui tendent à réduire la pratique du sport moto plus qu'à le développer et la sécurité n'est pas leur préoccupation. Ajoutez à cela des garanties ridicules. Franchement, hormis ceux qui font de la compétition, je milite pour ne pas prendre cette saleté de licence.

La Mutuelle des motards, AMV proposent des produits bien plus aboutis, tant en terme de territorialité que de niveau de garanties. Si cela signifie ne pas rouler à Carole, croyez-moi vous n'y perdrez pas au change.
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMer 12 Déc - 8:36

Cloud76fr a écrit:
La licence FFM précise qu'elle ne couvre pas en RC si tous les pilotes ne sont pas licenciés. Le jour où il y aura un contentieux, on en reparlera.

Le courtier conseil de la FFM est une buse. La FFM a des pratiques idiotes qui tendent à réduire la pratique du sport moto plus qu'à le développer et la sécurité n'est pas leur préoccupation. Ajoutez à cela des garanties ridicules. Franchement, hormis ceux qui font de la compétition, je milite pour ne pas prendre cette saleté de licence.

La Mutuelle des motards, AMV proposent des produits bien plus aboutis, tant en terme de territorialité que de niveau de garanties. Si cela signifie ne pas rouler à Carole, croyez-moi vous n'y perdrez pas au change.

Pour la responsabilité civile, il est noté ça sur le site de la FFM (pour qu'elle fonctionne) :
-
que les séances d’entraînement soient réservées
 exclusivement aux titulaires d’une licence valide (ou titre  
 équivalent) délivrée par la FFM ou par une autre fédération      
 membre de la Fédération Internationale de Motocyclisme

Pour l'assurance corporel, il est noté ceci :

Au cours d’entraînements se déroulant sur un circuit fermé  
   homologué par les Autorités Administratives compétentes ou sur un  
   terrain agréé par la FFM, sites non ouverts à la circulation publique,
   sous réserve de respecter les conditions suivantes :
- que l’assuré soit titulaire d’une licence FFM valide ou d’un titre  
 équivalent délivré par la FFM qu’il soit temporaire ou annuel,

Etant donné que tout le monde ne prend pas son assurance avec la FFM lors des journées entrainement, ça signifie que ceux qui le font ne sont pas assurés ?
Il doit y avoir un problème. Des pilotes qui ont eu des chutes +/- graves lors de journées de roulage et qui ont fait marcher la FFM, il doit quand même y en avoir ?
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr

Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyVen 14 Déc - 14:21

TyMat: honnêtement, le jour où on aura un vrai vilain sinistre et que les responsabilités seront mises en jeu, je crains que les victimes souffrent d'un contentieux qui ne les regarde pas.

Qu'un assureur refuse sa garantie au prétexte que tous les autres pilotes n'étaient pas assurés chez lui, je ne suis pas juriste, mais je me dis que cela doit coincer à plein de niveau. Après il est évident que la le conducteur (qui était sensé savoir que son assurance ne jouait pas), la FFM (qui n'informe pas sérieusement et vend un assurance de merde), l'orga (qui ne s'est pas assuré de...) et le circuit se renverront la balle.

C'est pour cela que beaucoup d'orga prennent une RC qui couvre les pilotes, il n'empêche, c'est presque anormal et je crains que ces RC soient aussi relativement fumeuse.

D'où mon incitation à boycotter la licence entrainement et à prendre une vraie assurance. Je suis à la Mutuelle des Motards mais je ne fais aucun prosélitisme. AMV je crois offre une vraie assurance piste et bien d'autres.
framboiseur
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptySam 15 Déc - 9:09

à voir avec ces assurances les plafonds de remboursement
qui peuvent être très variable.

Defré
pilote MOTO2
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyLun 17 Déc - 14:41

Cloud76fr a écrit:
TyMat: honnêtement, le jour où on aura un vrai vilain sinistre et que les responsabilités seront mises en jeu, je crains que les victimes souffrent d'un contentieux qui ne les regarde pas.

Qu'un assureur refuse sa garantie au prétexte que tous les autres pilotes n'étaient pas assurés chez lui, je ne suis pas juriste, mais je me dis que cela doit coincer à plein de niveau. Après il est évident que la le conducteur (qui était sensé savoir que son assurance ne jouait pas), la FFM (qui n'informe pas sérieusement et vend un assurance de merde), l'orga (qui ne s'est pas assuré de...) et le circuit se renverront la balle.

C'est pour cela que beaucoup d'orga prennent une RC qui couvre les pilotes, il n'empêche, c'est presque anormal et je crains que ces RC soient aussi relativement fumeuse.

D'où mon incitation à boycotter la licence entrainement et à prendre une vraie assurance. Je suis à la Mutuelle des Motards mais je ne fais aucun prosélitisme. AMV je crois offre une vraie assurance piste et bien d'autres.

J'ai eu le même genre de discussion avec un gars sur Pistard(e)s de France (se revendiquant assureur et ancien organisateur de roulages), au final la licence NET FFM est valable pour la corporelle car elle ne présente pas d'exclusions type "tout le monde doit être licencié". et pour moins de 200€, on a une garantie corporelle assez valable...
Chacun fait son choix ensuite, mais je trouve qu'écarter la licence FFM du choix est dommage.
Pour ma part j'hésitais aussi à la reprendre en 2019 et passer à la Mutelle des Motards avec leur pack 100% piste, mais au final, la corporelle (car c'est ce qui m'intéresse principalement car les RC sont incluses lors des roulages) est tout aussi intéressante (et puis l'adhésion à mon club moto oblige à être licencié).
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyLun 17 Déc - 19:05

Defré a écrit:
Cloud76fr a écrit:

J'ai eu le même genre de discussion avec un gars sur Pistard(e)s de France (se revendiquant assureur et ancien organisateur de roulages), au final la licence NET FFM est valable pour la corporelle car elle ne présente pas d'exclusions type "tout le monde doit être licencié". et pour moins de 200€, on a une garantie corporelle assez valable...
Chacun fait son choix ensuite, mais je trouve qu'écarter la licence FFM du choix est dommage.
Pour ma part j'hésitais aussi à la reprendre en 2019 et passer à la Mutelle des Motards avec leur pack 100% piste, mais au final, la corporelle (car c'est ce qui m'intéresse principalement car les RC sont incluses lors des roulages) est tout aussi intéressante (et puis l'adhésion à mon club moto oblige à être licencié).

Si, elle le dit...
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a

Masculin Moto actuelle : : RSV4

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMer 19 Déc - 19:28

Si je ne faisais pas de compétition je ne prendrai pas de licence.

- pas de RC sur des journées de roulage organisées par des clubs ou asso privées..
- un couverture de base "Corporelle" tres faible.

Le danger est de se croire assuré en RC sur les journées de roulage. si l'orga n'a pas pris l'assurance nécessaire et que tu provoques un accident avec du corporel.. c'est le drame à divers titre.

Si l'orga n'est pas ou mal assurée, que n'aimes pas pris toi meme une assurance, tu es responsable de tous les dommages que tu as occasionné.. en cas de corporel, les montants peuvent se chiffrer en millions d'euros.. Alors oui, bien évidement, il y a la faculté de se retourner contre l'orga, mais ce ne sera pas le problème du juge qui vous condamnera à assumer.. et l'asso n'est pas en mrc sûre d'assumer ce sera pour vous..

L'argument selon lequel l'assurance de la FFM est fumeuse et qu'un juge pourrait condamner l'assureur de la ffm qui se défausserai.. est tout aussi fumeux.. les conditions générales de l'assurance de la licence l'expriment clairement.. pas de RC si c'est pas une manifestation officielle..

Les garanties corporelles de la licence sont très faibles, et nécessiterons le recours à un avocat spécialisé en droit des victimes pour obtenir ses droits.. les garanties complémentaires offertes cintre un nouveau chèque, ne se cumulent pas avec les garanties de la licence..

Bref.. pour faire court, il vaux mieux une assurance privée, du genre mutuelle des motards, qui garanti sur piste pour peu que la moto soit homologuée route, pour les roulages en dehors des compétitions.

Pour ceux qui peuvent une garantie tous risques est toujours préférable.. pas nécessairement pour la moto mais en cas de soucis graves, c'est votre assurance qui prend en charge et qui s'arrange avec les tiers.. sans attendre la mise en eouvre d'un assureur éventuel ou le find de garanties des assurance..

Enfin, puisque le sujet est abordé, ceux qui possèdent des motos en RSV ou proto ou exclusivement réservées piste.. bref, qui ne sont pas assurées, attention vous courez un grâve danger.

- Si une personne vous vole la moto et qu'elle renverse quelqu'un avant que vous n'ayez déclaré le vol.. vous êtes responsable et devrez assumer les dommages en vertu d'un texte qui précise que tout engin à moteur en France doit être assuré..

Ps : les références ou explications juridiques sont valables en France.. je ne connais pas la lesgislation Suisse, Belge ou Canadienne.. ;)
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMer 19 Déc - 20:28

Bien pris, jjm2a, merci pour ces explications!

Je dois avouer avoir cru (et ce depuis 3 ans!) être correctement couvert tant au niveau RC qu'en corporelle en ayant justement pris la NET... Comme quoi il faut TOUT lire!

Qui plus est, la première année, j'avais appelé le bureau licences FFM afin de voir si j'étais couvert lors de mes roulages en Allemagne (la majorité de mes journées!) et l'on m'avait expliqué que "oui si la journée a lieu sur un circuit homologué"... Bon pour moi donc car tous le sont!
PLOP! Le nuage de rêve vient d'éclater! Ben m***e alors!  Confused

Je suis peut-être Belge, mais suis actuellement installé en France, ce qui m'amène à deux question:

1. Mon tracteur (Super Duke 990 de 2005) n'est actuellement pas assuré car sans immatriculation.
Doit-il l'être si je veux une RC du genre Mutuelle Motards?
(Tous les documents nécessaires à une immatriculation éventuelle sont en ma possession.)

2. Ce genre d'assurance "100% Piste" ne comprend, si j'ai bien lu, pas la corporelle, correct?

D'avance merci pour vos réponses.
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a

Masculin Moto actuelle : : RSV4

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMer 19 Déc - 21:10

@marq : je parle de la mutuelle des motards mais il doit y en avoir d'autres.. je ne bosses pas dans le milieu des assurances et n'aies rien à vendre Smile

Chez cette mutuelle, tu as une assurance spéciale piste pour des cas comme le tien ou la moto n'est pas immatriculée, proto, etc.. il faut les appeler et voir avec eux si ce qu'ils proposent dans ce type de contrat, si ils couvrent ta moto en RC lorsqu'elle est stationnée chez toi. Ce qui ne te donnera pas le droit de rouler avec (sur la voie publique) mais qui te décharge en cas de vol, ou autre dégâts causés par la moto..

Pour ma part, j'ai pris une assurance tous risques mais ma moto est immatriculée et La Carte grise à mon nom.

Pour la corporelle, il faut questionner la mutuelle ou autre.. ou interroger Gras Savoye qui est le courtier de la FFM
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: TARIFS LICENCES FFM 2019   TARIFS LICENCES FFM  2019 EmptyMer 19 Déc - 21:17

Top, merci! thumleft salut

(j'avais tout aussi bien pris le fait que la Mutuelle des Motards n'était qu'un exemple Wink )

TARIFS LICENCES FFM 2019
Page 1 sur 1