| Réparation cache plastique latéral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
40tude PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 21RSV4 Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : ROSNY SOUS BOIS Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Réparation cache plastique latéral Lun 10 Déc - 18:52 | |
| Bonsoir Sur la moto que je viens de récupérer (ZX6R 2012 Piste) le cache plastique latéral droit qui se trouve entre le réservoir et le cadre est fendu Voir ci-dessous : J'ai fait un ptit trou pour arrêter la fente Question
- Le plastique est souple et la cache visible est assez travaillé (c'est pas comme un pare-choc où on peut mettre des agrafes et un coup de mastic). Là je crois qu'il faut faire un apport de matière sur une "grille" qui devrait solidifier le tout mais bon je suis pas expert loin de là et je ne sais pas vers quel type de kit de réparation me tourner. J'ai inspecté le cache et je ne vois pas d'inscription donnant le type de la matière plastique. Bref, auriez-vous un kit de réparation à recommander?
- Si vous cliquez sur la photo, on voit qu'à l'arrière les 2 caches sont retenus entre eux par des serflex plastique. C'est pas top et on doit pouvoir faire mieux. Auriez vous une photo du montage original de ces caches sur leur partie arrière?
Cordialement, 40tude | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Réparation cache plastique latéral Lun 10 Déc - 21:17 | |
| salut
ponçage face intérieure puis fibre
t en penses quoi? | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Réparation cache plastique latéral Lun 10 Déc - 21:24 | |
| Colle bi composant réparations plastiques dessus, fibre à l'intérieur, tu ponces et repeints.
Suivant le prix, tu changes. | |
|
| |
40tude PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 21RSV4 Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : ROSNY SOUS BOIS Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Réparation cache plastique latéral Mar 11 Déc - 0:57 | |
| Je vais partir sur de la fibre à l'intérieur de la pièce (ça fait 2000 ans que j'ai plus fait de fibre...) Y a pas vraiment besoin de poncer et/ou de faire un truc super clean car c'est surtout pour re-solidifier la pièce.
Va falloir que je me penche surtout sur le système de fixation à la moto car si tout va bien à l'avant du panneau latéral (vis, têton plastique etc.) à l'arrière y a 2 malheureux scratch puis après plus rien. A mon avis c'est pour ça que la pièce a cassé. Je vais essayer de trouver comment c'est fixé originellement et voir si je peux pas faire un truc un peu mieux que ce que j'ai actuellement
En tout cas merci, 40tude | |
|
| |
40tude PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Réparation cache plastique latéral Mer 12 Déc - 21:59 | |
| Bonsoir, Voilà ce que j'ai fait hier soir
- j'ai découpé un gros légo noir en petits morceaux que j'ai mis dans un pot en verre
- J'ai recouvert avec de l'acetone
- J'ai attendu
- Un coup d'acétone sur le cache latéral
- Ensuite j'ai passé une première couche de la "soupe" sur la fente et autour. Légère la 1ere couche
- Attente
- Quand la première couche est hors poussière (30 min. environ) je pose une seconde couche plus grasse
- Attente
- Troisième couche
- Au petit matin j'ai un truc pas trop mal et qui a l'air de tenir
Quelques photos ci-dessous Merci en tout cas pour vos avis, 40tude | |
|
| |
Bouss31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : St Sulp 31 Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Re: Réparation cache plastique latéral Jeu 13 Déc - 6:24 | |
| Et oui la soupe de lego c'est le top! Mais le lego c'est de l'abs, pas sur que ce cache souple en soit, ca doit etre du polypropylene (PP)
Dans ces cas là, gros fer à souder plat pas trop chaud (200°) et tu retravailles la fente par repoussements successifs.
Mais ça devrait déjà le faire! | |
|
| |
tigrou41 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX-636R 2005 Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Réparation cache plastique latéral Lun 24 Déc - 16:14 | |
| Excellent le coup de la soupe de légo je ne connaissais pas ! | |
|
| |
apicassiette02 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KAWASAKI ZX10R Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Réparation cache plastique latéral Lun 24 Déc - 22:40 | |
| surtout jamais de fibre sur du plastique cela ne tiendra pas.
tu peux soit par colle bi-composant chez tout carrossier (3M, Wurth, innotec france) avec des chanfreins et des trous ou alors la technique thermo-soudage.
bon courage. | |
|
| |
| Réparation cache plastique latéral | |
|