| Sportive ou 765 ? | |
|
+5R-ric GG71 redman TOTO #71 toino71 9 participants |
Auteur | Message |
---|
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Sportive ou 765 ? Mer 26 Déc - 16:58 | |
| Salut à tous !
Après de nombreuses années en 600 sportif (gsxr, dayto et zx6r) puis l'année dernière en rsv4 je me tâte à soit reprendre un zx6r soit un ....... 765 rs Marre de toujours démonter pour repasser sur route et vice versa je me dis qu'avec un roadster ça irais bien plus vite, mais je me demande si je vais arriver à me faire a un roadster et quel pourrait bien être l'écart de chrono entre un zx6r (2010) et un 765 rs !!?? | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Mer 26 Déc - 17:14 | |
| Question chrono il n'y aura pas grand chose, si tu arrive à t'habituer à la position. Après cela dépend des circuits où tu roule. A Magny-Cours il peux y avoir 2/3 seconde mais à Vaison cela peux être identiques. | |
|
| |
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Mer 26 Déc - 17:20 | |
| Justement Magny cours est mon circuit préfèré pour info je roulais en 52 en 600 ça m'embeterait de perdre 2 secondes ! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Mer 26 Déc - 17:24 | |
| mets alors 2 demi guidons sur ta 765 et t as une dayto-café racer lol | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Mer 26 Déc - 17:40 | |
| tu les perdras inéluctablement tes quelques secondes, de part la position qui n'est pas la même et d'autre part de l'aérodynamisme qui te freineras...
V | |
|
| |
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Mer 26 Déc - 19:42 | |
| Redman tu rigoles mais j'y est déjà pensé au demi guidon ! Vous savez en combien un bon pilote roule en 765 sur Magny par exemple ? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Mer 26 Déc - 19:50 | |
| Je plaisante sans plaisanter de trop !
Ca doit avionner une 765, le top c est les demi guidons c est clair pour la position, mais faut une bonne bulle sinon t as plus de nuque... | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Mer 26 Déc - 23:49 | |
| Regarde les temps au Bol d'argent avec une 765 grand guidon et presque d'origine... Je crois 5 aux 5 premières places et vitesse de pointe... presque d'origine. Je pense que préparée et bien réglée pour 70% des pistards un 765 c'est largement suffisant. La RS a tout d'origine, après la passion, le plaisir de posséder le modèle de nos rêve même si avec 200cv on roulera moins vite pour la majorité d'entre nous...le rêve et le stress a chaque rotation de la poignée... Prend celle qui te fait rêver, malgré ton jeune âge, tu est trop vieux pour faire carrière, donc fait toi plaisir 😁 | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Jeu 27 Déc - 7:49 | |
| Ric dit "malgré ton jeune âge, tu est trop vieux pour faire carrière, donc fait toi plaisir 😁"
J'adore t'as réplique, excellent !!! tout est dit
V
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Jeu 27 Déc - 9:00 | |
| - toino71 a écrit:
- Redman tu rigoles mais j'y est déjà pensé au demi guidon !
Vous savez en combien un bon pilote roule en 765 sur Magny par exemple ? Il me semble que les tops pilotes en 675 devaient rouler en 48 alors avec la grosse ils peuvent gagner 1 seconde je pense. Va déjà en essayer une, tu monte à Chalon chez central et tu discute de tes doutes avec Thierry lui il est habitué à la street et à la Daytona. | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Jeu 27 Déc - 10:55 | |
| - toino71 a écrit:
- Salut à tous !
Marre de toujours démonter pour repasser sur route et vice versa je me dis qu'avec un roadster ça irais bien plus vite, mais je me demande si je vais arriver à me faire a un roadster et quel pourrait bien être l'écart de chrono entre un zx6r (2010) et un 765 rs !!?? Pour avoir testé plusieurs fois sur le 675 je met plus de temps sur la Triumph que le GSXR à tout démonter pour changer sa configuration (du coup elle reste piste maintenant) Pour la position d'un roadster elle n'est pas figée deux demi guidon et c'est jouer Maintenant moi je partirais plus sur un 675 d’occasion bien plus agile, légère et bien moins chère + une petite préparation et garderais mes € pour roulages (sss) . Moto neuves sur piste on a donné deux fois . | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Jeu 27 Déc - 12:33 | |
| pour comparaison entre une rsv4 facto Aprc 2012 et un tuono Aprc 2012 (fourche ohlins de facto et amorto TTX Gp) ... j'ai 4 dixième d'écart à Carole (1'07''70 et 1'08'05) et au Mans (1'49''7 et 1'50''10).
donc avec moi et sur ces circuits ... l'écart semble minime | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Jeu 27 Déc - 12:59 | |
| - legwenosor a écrit:
- pour comparaison entre une rsv4 facto Aprc 2012 et un tuono Aprc 2012 (fourche ohlins de facto et amorto TTX Gp) ... j'ai 4 dixième d'écart à Carole (1'07''70 et 1'08'05) et au Mans (1'49''7 et 1'50''10).
donc avec moi et sur ces circuits ... l'écart semble minime Et tu est toujours plus rapide avec la sportive? | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Jeu 27 Déc - 14:17 | |
| Par contre oui ... j’ai été plus vite avec la sportive Sachant que la sportive a 10cv de plus et 1000tr/mn d’allonge en plus.
| |
|
| |
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Jeu 27 Déc - 20:07 | |
| Et question performance moteur pur (sur un ligne droite par exemple) vous savez ce que vaut un 765 vs un zx6r ou r6 ? | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Jeu 27 Déc - 20:27 | |
| Il doit pas y avoir beaucoup d'écart. | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Ven 28 Déc - 11:07 | |
| - legwenosor a écrit:
- Par contre oui ... j’ai été plus vite avec la sportive
Sachant que la sportive a 10cv de plus et 1000tr/mn d’allonge en plus.
C'est, je pense, la plus grosse différence du chrono... Et les freins (monobloc sur la RSV, pas la Tuono). Perso, j'avais roulé avec un mec en RSV4 (même génération que ma Tuono stock de 2012) à Bresse, il me distançait dans les lignes droite quand même... Et les 1000tr en plus servent aussi. Et niveau freinage, la tuono perd un poil en endurance. Pour moi, ce genre de roadster ont surtout le moteur en moins par rapport à la sportives dont ils dérivent (street 675/dayto, Tuono/RSV4...). La position, une paire de bracelet, des commandes reculées, et c'est joué. J'avais fais aussi sur une Speed 955 montée en bracelet et avec le moteur de Dayto, y'a 0 différences par rapport à la dayto d'origine... c'est pas le carénage qui joue des masses sur la conduite. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Ven 28 Déc - 11:35 | |
| sur mon tuono, il y avait également des étriers M50 ... donc c'était un tuono "facto" .... freinage au top ... en effet les origines de ces années là sont bof !!
en fait les rapports de boite du tuono sont plus court que sur la sportive, ça compense un peu au début ... en gros jusqu’à 200 tu fais jeu égal avec tout le monde et après .. tu manges pas mal !!!
je l'ai passé ensuite en version sportive de piste (bracelet et poly)...
a noter que la config testé de la rsv4 et du tuono était identique: - PC5 réglé avec ligne akra racing sur les deux motos. - suspat full olhins pour les deux - étriers M50 sur le tuono avec plaquettes d'origines pour les deux motos | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Ven 28 Déc - 12:53 | |
| La boite courte aide, mais pas jusqu'à 200... A Bresse, y'a pas de grosses Vmax, mais la tuono prenait quand même... Et par rapport aux R1 actuelles, c'était violent ! Mais à l'inverse, la boite courte et le manque d'allonge peuvent gêner aussi... A Vaison par exemple, y'a des endroits ou je dois passé le rapport au dessus pour quelques metres... Alors que 1000 tours de plus auraient permis de ne pas changer. Niveau freinage, j'étais tout d'origine sauf le MC (PR19). Depuis, j'suis passé en plaquettes carbones et zero soucis... Et comme toi, Tuono en poly et bracelet... Une presqu'RSV4 | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Ven 28 Déc - 15:59 | |
| en effet le tuono en bracelet ... c'est la RSV4 du "pauvre" lol
;) | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Ven 28 Déc - 22:10 | |
| 1. L'argument du gain de temps au passage route/circuit n'est pas valable, sauf si tu laisses un partie des pièces route pour le circuit
2. Des demi-guidons sur un roadster ne servent strictement à rien au niveau temps (sans parler du ridicule de la chose: autant s'organiser une bonne Daytona! [mais là, c'est mon avis perso!])
3. Suite à son concept, le trois pattes diffère nettement au niveau développement de la puissance sur la plage utile du régime.
4. Je n'ai pas d'expérience personnelle car je n'ai encore jamais roulé en sportive sur circuit, mais je peux dire que les gars du T-Cup allemands étaient et sont toujours une fameuse bande de nazes affichant des temps à se demander comment ils font avec 106 CV (Street Triple 675R)... Je parle des dix premiers, qui sont sans exception tous des anciens pilotes de sportives dans différentes catégories.
5. R-Ric met le doigt dessus! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Sportive ou 765 ? Ven 28 Déc - 22:44 | |
| Les anciens vous avez souvent raison !
Après si il se sent bien avec un guidon chopper et qu il sait rouler avec respect lol c est son choix ahahahah
| |
|
| |
| Sportive ou 765 ? | |
|