| Moteur à 118°C | |
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+7picasso Pierrot46 F.A.B.I.E.N Vince1983 SUB02 JRD stardustOne 11 participants |
Auteur | Message |
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stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Moteur à 118°C Ven 18 Jan - 20:23 | |
| Salut,
en voulant bien faire, j'ai fait tourner mon GEX 750 2011 a 4000 tours pendant 15mn après être arrivé à 100°C au ralenti pour lui éviter à elle et à sa batterie lithium un hiver trop long.
Mais en arrêtant, elle était à 118°C.
Pensez vous que c'est grave ?
J'ai programmé un check du liquide de refroidissement, on entendait l'eau crépiter
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JRD pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Ven 18 Jan - 20:47 | |
| Normalement le ventilo doit se déclencher bien avant Sur mon CBR il se met en route à 103 degrés et ça redescend aussi sec. T'as un souci je pense | |
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stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Ven 18 Jan - 22:11 | |
| Non il s'est mis en marche, mais j'ai forcé la poignée de tourner à environ 4000tours/MN pendant 15mn pour recharger la batterie avec une sangle sur la poignée de droite... | |
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SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Sam 19 Jan - 11:02 | |
| Pas trop bon,de monter si haut en température…c’est un peu comme sur piste,quand tu finis ta session et qu’une fois dans le stand ta température monte en flèche une fois le moteur arrêté Le mieux en hivernage,c’est de mettre un chargeur intelligent 24/24h sur ta moto Chaque hiver,je fais ça,5 mois sans faire tourner la machine(de Novembre à Mars)et au printemps la moto démarre au 1/4 de tour Je ne sais pas si le 1/4 d’heure de chauffe est bénéfique…les spécialistes te répondront peut-être | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Sam 19 Jan - 19:19 | |
| - SUB02 a écrit:
- Pas trop bon,de monter si haut en température…c’est un peu comme sur piste,quand tu finis ta session et qu’une fois dans le stand ta température monte en flèche une fois le moteur arrêté
Le mieux en hivernage,c’est de mettre un chargeur intelligent 24/24h sur ta moto Chaque hiver,je fais ça,5 mois sans faire tourner la machine(de Novembre à Mars)et au printemps la moto démarre au 1/4 de tour Je ne sais pas si le 1/4 d’heure de chauffe est bénéfique…les spécialistes te répondront peut-être Ou le plus simple c'est que t'enlèves la batterie et tu la mets au chaud. Et un peu avant ton premier roulage tu la mets un petit coup en charge. C'est pas forcément bon de faire tourner une moto à l'arrêt comme ça, surtout dans les tours. Ton radiateur refroidira le moteur, mais il n'aura pas le vent (lorsque tu roules) pour le refroidir lui, donc c'est pour ça qu'elle a beaucoup chauffé... | |
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F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Sam 19 Jan - 19:32 | |
| le régulateur de tension aime pas quand la moto tourne a l’arrêt car il chauffe.C'est valable pour toute les motos il vaut mieux utilisé la methode a vince1983. | |
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Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Sam 19 Jan - 20:21 | |
| D'accord avec vince1983 même si ça fait du bien d''entendre sa moto pendant l'hiver pas top pour la mécanique de faire tourner un moteur en statique.
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picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Sam 19 Jan - 21:57 | |
| 5 ou 10 minutes de chauffe toutes les 3 semaines.......70 à 80°...ce n'est pas ça qui va faire mal au moteur....mais pas arriver jusqu'à ce que le ventilo déclenche. | |
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lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Dim 20 Jan - 16:15 | |
| Je ne vois pas de problème . Juste que 4000tr/min pendant 15 min ça commence à faire , sachant que pendant ce temps le moteur n'est pas bien refroidit , il est normal que la température continu d'augmenter (sur une voiture que j'ai préparé piste , quand le ventilo se déclenche il y a autant d'air qui passe au travers du radiateur que quand la voiture roule à 40km/h...) . Si tu ne souhaite pas la laisser au ralenti , il est préférable d'utiliser un ventilateur 230v soufflant en direction du radiateur et des tubes d'échappements . | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Dim 20 Jan - 16:20 | |
| - picasso a écrit:
- 5 ou 10 minutes de chauffe toutes les 3 semaines.......70 à 80°...ce n'est pas ça qui va faire mal au moteur....mais pas arriver jusqu'à ce que le ventilo déclenche.
Oui à la rigueur tu peux la faire tourner 5 min au ralenti, mais pas 15 min à 4000 ! Là ce n'est vraiment pas bon ! | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Dim 20 Jan - 16:27 | |
| il faut éviter de tourner si longtemps dans le vide...quand à ta température il est normal qu'elle est augmentée quand tu as coupé le moteur...car l'eau ne circule plus..et normal aussi que ton eau soit rentrée en ébullition..il n'est pas rare que sur piste certains roulent à 100° puis quand ils sortent le tempé peut de suite montée au dessus de 115° avec de l'eau qui sort via le trop plein...
Même si c'est chaud pas de risque à 118° que tu es abîmé culasse ou autre à partir du moment ou il y avait de l'eau dans ton circuit... | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Lun 21 Jan - 6:31 | |
| pour la batterie, un optimate et la cosse spécifique.. je branche une journée par semaine et elle reste chargée.. | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Lun 21 Jan - 7:34 | |
| Et une lithium se décharge normalement bien moins qu'une standard..perso même après l'hiver jamais eu besoin de la recharger | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Moteur à 118°C Lun 21 Jan - 15:47 | |
| - BLADE919 a écrit:
- Et une lithium se décharge normalement bien moins qu'une standard..perso même après l'hiver jamais eu besoin de la recharger
+1000 Moto dans garage pendant l’hiver Batterie lithium En mars elle redémarre direct. Par contre à proscrire les lithium batterie bleue Elles ont un défaut. | |
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