Bonsoir a tous, je m'appelle Florian et j'ai 26 ans. En faisant des recherches sur le net j'ai vu que plusieurs membres de ce groupe utilisés l'application racechrono pour vos journée piste. Comparé avec un alfano a 300euros l'idée m'a bien plus!!!
Je fouille donc plein d'infos avant de me lancer et je choisis donc le gps bluetooth qstarz 818xt car il est le plus simple d'utilisation.
Donc pour résumer, j'ai l'intention de mettre mon téléphone (huawei p10 lite) sur le té de fourche évidemment en liaison bluetooth avec le "precieux" fixé encore je sais pas trop où. Le but étant de voir en direct le chrono établie, je précise aussi que l’extraction de donné sur le pc ne m’intéresse pas plus que ça, je voudrais surtout pouvoir faire le même boulot que l'alfano mais a moindre coût. En plus en théorie avec le 10hz je suis même censé pouvoir étudier les trajectoires!
Seulement voilà sa coince, j'ai pu constater que la seule fois où j'ai pu réellement avoir les 10hz c'est quand je viens d'installer l'application racechrono et que la lance SANS connexion internet (ni wifi ni données mobile). J'ai donc un chronométrage a 10hz mais sans la carte... un peu chiant d’ailleurs!
Ensuite je met ma connexion internet, la carte apparaît c'est super mais la vitesse redescend a 1hz. Autre précision, la vitesse de débit bluetooth passe de 12kbit/s à 1.7 kbit/s.
J'ai donc installer le programme qstarz pour rentrer dans les paramètre pour faire je sais plus quoi je vais vous mettre un lien, ah non je peux pas, sur google j'ai taper"reglage qstarz 818"et le site s'apelle cyclurba.
En conclusion j'ai légèrement augmenter je suis passé a 2hz avec son charabia... Bon vous aurais compris je suis pas trop calé en matière d'informatique j’espère donc que certains d'entre vous utilise cette appli et pourrons m'aider. Merci d'avance
ps: je file faire ma présentation maintenant et j’espère avoir mis le post a la bonne place