| MOTOGP OU WSBK | |
|
+7djedje Vince1983 pipine brice Yoman TOTO #71 GG71 11 participants |
Auteur | Message |
---|
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: MOTOGP OU WSBK Ven 1 Fév - 19:15 | |
| La question est simple :
Préférez-vous le motoGP ou Wsbk ?
Je pense au niveau spectacle, prouesses, sportivité, animations annexes, proximité avec les pilotes etc...
Le débat est lancé.
Pour ma part, je trouve que le wsbk a un côté plus humain et terre-à-terre qu'il n'y a pas au motoGP, mais a contrario, ce dernier a des qualités techniques et mécaniques indéniables, mais....
Bon bref je sais plus quoi en penser et vous ?
V | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Ven 1 Fév - 20:32 | |
| Pour moi moto GP , j'aimais bien le sbk mais depuis qu'ils ont changé le programme j'y comprend plus rien donc je me suis lassé. | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Ven 1 Fév - 20:37 | |
| Motogp également beaucoup plus de spectacle | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Ven 1 Fév - 20:46 | |
| Derrière un écran la motogp et de loin.
L'époque des Bayliss, Haga, Corser ou Edwards est révolue. Hélas | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Ven 1 Fév - 20:48 | |
| Moto GP aussi,je trouve le wsbk suporifique avec cette domination de REA et Kawasaki,malgré que j'aime bien ce pilote | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Ven 1 Fév - 21:14 | |
| je m'attendais vraiment pas à des avis aussi unanimes.
C'est vrai que le motogp est bp plus médiatisé, avec plus d'enjeux.
Le championnat wsbk est plombé par la superbe réussite de REA qui le survole allègrement, ma question le concernant :
étant donné qu'il est déjà 3 fois champions du monde sbk pourquoi ne passe-t'il pas en motogp ???
Après les combats en wsbk sont beaucoup plus sévère et (dangereux par la même) | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Ven 1 Fév - 21:51 | |
| Parce qu'il n'a pas eu la possibilité de venir en GP sur une machine performante.
La seule piste sérieuse c'était l'Aprilia, on peut donc comprendre qu'il préfère empiler les titres WSBK... Et c'est bien dommage vu le résultats de ses 2 wild-card, et à une époque où il était un bien moins bon pilote...
Par contre je ne trouve pas que le désintérêt pour ce championnat soit tellement imputable à Rea uniquement, déjà la période Biaggi/Checa/Sykes je me faisais bien plus chier qu'avant. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Ven 1 Fév - 22:48 | |
| Idem, Moto GP pour moi, même si parfois je trouve les courses Moto 2 et Moto 3 plus intéressantes (plus de spectacle). Le WSBK est effectivement dominé par Rea (un peu lassant), mais pas que. C'est devenu un championnat Kawa / Ducat, il n'y a pas assez de soutien officiel des autres marques. A contrario, le WSSP, même si c'est plus devenu une "coupe R6", c'est un peu comme le Moto 2, j'aime bien car il y a souvent de la baston pour la gagne. | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Sam 2 Fév - 11:01 | |
| Je pense que si réa quittait Kawasaki pour un autre constructeur,cela relancerait peut être la course au titre Après je suis comme vince1983,j'ai toujours suivi le 600supersport car là y avait de la baston | |
|
| |
djedje pilote MOTO2
Nombre de messages : 378 Age : 48 Localisation : bois le roi Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Sam 2 Fév - 13:16 | |
| Salut,
tous pareil, je prefere le moto gp, mais je suis à fond le supersport avec nos frenchies, le team guyot a de la gueule cette année. pour le sbk, rea s'en va tous seul, même en partant derrière. On verra bien | |
|
| |
JRD pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Sam 2 Fév - 13:31 | |
| - brice a écrit:
- Derrière un écran la motogp et de loin.
L'époque des Bayliss, Haga, Corser ou Edwards est révolue. Hélas +1 Faut espérer qu'avec le retour officiel de BMW, Honda et l'arrivée de pilotes tels que Bautista ça relance un peu le championnat | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Sam 2 Fév - 17:40 | |
| je constate donc une nette désapprobation du SBK, espérons que le championnat soit relancé par les autres constructeurs, mais ils leurs faudra quand même une saison pour se mettre à la page...
on verra ! | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Dim 3 Fév - 10:58 | |
| Motogp et de loin Le sbk des années 90 /2000 est bien loin avec de vrais motos avec des différences de technologies twin v4, 4 en lignes Et de vrai pilotes.pour moi le sbk de doit pas revenir sur l idée de départ de la moto de série préparé et non style superstock..le championnat devrait faire du septembre mars pour ne pas être en concurrence avec le Motogp. | |
|
| |
kafenoir PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 1000 k6 Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : châteauroux-plage Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Dim 3 Fév - 12:33 | |
| préférence pour le motoGP même si parfois les courses moto2/moto3 sont plus intéressantes. en live, au Mans en tout cas, l'ambiance est là, animations sympa . pour le WSBK en live, à Magny-Cours, c'était moins sympa/moins de monde , mais j'y vais pas tous les ans non plus ... j'ai peut être loupé quelques bonnes courses, a la télé c'est sympa quand même. mais je rejoins les autres avis sur le WSBK , globalement, c'est Rea qui gagne. je l'aime bien, mais c'est la lutte qui est intéressante, pas la domination sans partage ou très peu. les courses WSSP sont souvent sympa à voir car même si les machines qui gagnent sont souvent des R6, y'a de la bagarre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Lun 4 Fév - 8:39 | |
| J'ai toujours adoré le WSBK pour le côté plus "humain", que ca soit niveau des pilotes et des machines. Le motogp c'est techniquement une autre planète, tellement loin de nous autres simples mortels, je me sent plus proche de l'univers superbike! Maintenant faut avouer que ces dernières années le spectacle c'est en GP, j’espère que cette année sera une bonne année pour le WSBK avec la panigale V4, le retour de Honda, BMW, etc... Le WSS par contre là c'est spectacle assuré, le seul problème c'est le manque de motos, c'est devenu une coupe R6 un peu! Après dans le fond, moto3, moto2, motogp, WSS, WSBK, EWC, etc... je regarde tout |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Lun 4 Fév - 9:54 | |
| Le SbK était un peu soporiphique l an dernier...
Le MotoGp un peu plus de lutte aux avant postes... Quoique le père Marquez domine quand même...
Faudrait forcer au bout de trois saisons à changer obligatoirement les pilotes... Une sorte de rotation(ok je sais on a le droit de rêver!)
Genre Rossi chez Suzuki(pour changer!) Marquez chez Yamaha Lorenzo chez Ktm Par exemple... | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Lun 4 Fév - 10:52 | |
| - REDMAN a écrit:
- Faudrait forcer au bout de trois saisons à changer obligatoirement les pilotes... Une sorte de rotation(ok je sais on a le droit de rêver!)
Marquez chez Yamaha Je prends ! | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Lun 4 Fév - 12:15 | |
| Ou un grand mercato du motoGP !
Imaginons Marquez sur KTM, dovi chez Honda, Haaaa ce serait énorme !!! | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Lun 4 Fév - 14:17 | |
| - GG71 a écrit:
- Ou un grand mercato du motoGP !
Imaginons Marquez sur KTM, dovi chez Honda, Haaaa ce serait énorme !!! Dovi a déjà été chez Honda (2008-2011 avant Tech 3) ;) Mais effectivement ça serait une bonne idée de faire changer les pilotes de machines ! | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Lun 4 Fév - 16:37 | |
| ou des mêmes machines, où seul le talent de pilote serait mis en avant, mais se serait fade quand même. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: MOTOGP OU WSBK Lun 4 Fév - 16:55 | |
| - GG71 a écrit:
- ou des mêmes machines, où seul le talent de pilote serait mis en avant, mais se serait fade quand même.
Comme en moto2 par exemple ! Je ne trouve pas que ce soit si fade que ça ! Mais bon il faut quand même une vitrine pour les constructeurs donc ça ne serait pas viable, et puis c'est intéressant de voir les évolutions de chaque machine. | |
|
| |
| MOTOGP OU WSBK | |
|