| Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! | |
|
+5bd21 Lesurfeur brice benj redman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Jeu 7 Fév - 11:26 | |
| Salut tout le monde ! Pour répondre à la question souvent posée sur le forum : "Peut on encore trouver du D211GP Racer Dunlop neuf en magasin?" La réponse est OUI ! Pour lever le doute, et répondre à vos attentes, j'ai contacté directement Dunlop et voici leur réponse : "Bonjour Monsieur En effet, le D211GP Racer est sorti de notre catalogue depuis 3 ans et a été remplacé par le D212 GP Racer qui lui amène plus de maniabilité sur le pneu avant (Nouvelle carcasse) et un peu plus de rapidité sur piste grâce à de nouvelles gommes (Jusqu’à 2 secondes de mieux sur un grand circuit comme Magny Cours). Cependant, nous avons continuer à avoir des demandes régulières sur le D211GP Racer par des pilotes qui l’appréciaient beaucoup et en faisant le point avec nos distributeurs, nous avons pu estimer que le volume potentiel était important. Nous avons donc décidé avec notre usine qui fabrique les pneus moto (Localisée à Montluçon en Auvergne) qu’elle lancerait une fois par an une production à un moment de moindre charge pour satisfaire cette demande. Cette année, la production a eu lieu en octobre et novembre et c’est pour cette raison que vous pouvez trouvez les D211GP Racer dans les points de vente. Ces pneus sont très frais donc au top de leur performance et à un tarif très intéressant pour les pilotes"Pour avoir roulé un peu partout avec sur mon ex SV650, je confirme, et d'autres pilotes vous le diront : il est top ce pneu ! Un pneu performant, endurant, et bien placé niveau tarif ! (aux alentours de 250€/train) Que dire de plus? Oui ! Il est fabriqué en France ! | |
|
| |
benj pilote MOTO2
Nombre de messages : 520 Age : 36 Localisation : haute marne Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Jeu 7 Fév - 12:28 | |
| Par contre plus dispo en 160 apparemment ... | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Jeu 7 Fév - 12:28 | |
| D211 Ok, à condition d'apprécier d'avoir une moto pataude.
Quand j'ai eu mon problème avec le V02 (arrachement important de gomme, cf le sujet V02) au Mans j'ai "pleuré" quand j'ai dû mettre mes D211 qui ne me servaient que sur route, en dépannage.
En plus d'avoir eu beaucoup de mouvement devant, potentiellement possible à atténuer avec un réglage mais pas eu le temps. Et quand je dis mouvement c'était très important à la chapelle.
Ceci dit niveau usure par contre oui c'est une référence. | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Jeu 7 Fév - 16:05 | |
| pneus avec un exellent rapport/qualité/prix endurance.Parfait pour les pilotes débutants et confirmés. Corresponds à 95% des pilotes erncontrés sur circuit au vu de leur perf.
Moi je dis Bravo Dunlop!
j 'ai pu rouler pas cher pendant 2 ans dessus | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Jeu 7 Fév - 17:04 | |
| Merci à dunlop d’etre A l’ecoute des clients!!! Même avis que lesurfeur : le d211 est un très bon pneus... | |
|
| |
warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Jeu 7 Fév - 21:53 | |
| Oui merci dunlop j'ai dzjd acheté mon train la semaine dernière chez Dafy 258€ en 190€ rapport qualité prix y a pas photo | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Jeu 7 Fév - 22:45 | |
| au vue des pendules de promosport d'il y a 4 ans, je confirme que c'est un bon pneu….qui prétendrait le contraire????? | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Jeu 7 Fév - 23:23 | |
| - seboooooo a écrit:
- au vue des pendules de promosport d'il y a 4 ans, je confirme que c'est un bon pneu….qui prétendrait le contraire?????
Bons sur 4 tours... moyen sur le reste mais constant. Et un pneu avant.... difficile d'avoir une moto vive avec ca. Je n'ai jamais aimé ce pneu. Les D212 GP Racer, c'est un peu pareil... mais le pneu avant est vraiment mieux. J'ai fait 1'02"50 a Carole dès le 1er tour lancé lors de la qualif du Werc. Y'a moyen de gratter encore quelques diziemes sans souci. Un vrai bon pilote peut rouler en 1'01 avec. Mais ... sur le début de sa vie.* En tous cas bravo à Dunlop | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Ven 8 Fév - 11:55 | |
| - Lesurfeur a écrit:
- pneus avec un exellent rapport/qualité/prix endurance.Parfait pour les pilotes débutants et confirmés.
Corresponds à 95% des pilotes erncontrés sur circuit au vu de leur perf.
Moi je dis Bravo Dunlop!
j 'ai pu rouler pas cher pendant 2 ans dessus
Hello, tu es revenu des amériques?.....n'oublie pas de t'inscrire pour le 29 avril à Franco. Je sais...tout à fait hors sujet (inutile donc de me le faire remarquer) | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! Ven 8 Fév - 12:43 | |
| c'est vrai que c'est deroutant en sortant des Pirelli ou Metzeler car il faut revoir tous les réglages pour avoir une moto maniable. mais au final en terme de grip et constance ca donne de bon pneus. tout le monde ne roule pas en 1.01 a carole a ce niveau efectivement il y a de meilleures gommes. | |
|
| |
| Le Dunlop D211GP Racer n'est pas mort ! | |
|