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600 CBR  Banniz11
 

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MessageSujet: 600 CBR    600 CBR  EmptyLun 11 Fév - 20:10

Salut a tous !
Bon ben après mûre réflexion et recherches j' ai décidé de conserver le CBR et de l adapté pour la piste !
Mon choix a été difficile car une moto de 1200km en état neuf c est pas facile de passer le cap ! Mais la revendre pour racheter le même genre avec un historique plutôt laborieux .... Là elle a été acheté neuve ... Aucun souci !!
Donc au programme (si je puis dire) un jeu de durite aviation a l avant , une dent de moin en sortie de boite un poly et des protections de carter pour paré éventuel problème ....
J' ai juste une question qui me chagrine ....
J' ai un niveau débutant++++++ donc largement assez de Watt de frein et de suspat pour le moment ; mon problème c est les pneu ....je sais pas quoi choisir .... Mon concessionnaire me propose les derniers dunlop sportsmart mk3 qui d après lui me suffiront amplement ... Qu en pensez vous ?
J' espère faire 6 sorties cette année et j' arrête la route ! (Bresse . Prenois . Magny cours)
Je n' ai pas de couverture chauffante aussi !
Pour finir je vous rappelle que je suis novice++ sur piste !! Mais j' apprend vite lol
Je vous ferai des photos des que j' aurai installer mes poly (j' attends la carte membres motopiste !)pour bénéficier de remise !
Ben oui t'en qu'à faire !!
Merci pour vos réponses !
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Vince1983
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyLun 11 Fév - 21:53

Si tu arrêtes la route et que tu dédies ton CBR à la piste (très bon choix de moto au passage Smile ), je te conseille de partir sur de vrais pneus piste rainurés : Supercorsa SC, D212, Racetec RR, Power Cup Evo, R11.
Perso je te conseillerai les Supercorsa V1 SC2, ils ne sont pas excessifs et sont de très bons pneus ( https://www.pkracingparts.com/167-diablo-supercorsa ).

Car justement, si tu es novice et que tu apprends vite, si tu pars avec des pneus hypersport basiques de mer... tu vas vite trouver leurs limites voire même te foutre au tas ! Je sais de quoi je parle car j'ai démarré la piste avec ma moto de route et donc des pneus hypersport (Pirelli Diablo Rosso 3), et j'ai failli m'en foutre des bonnes à plusieurs reprises...

Pour te donner une idée, voici un tableau sur les types de pneus en fonction de leur utilisation. Je te conseille de taper dans ceux entourés en rouge (en haut).

600 CBR  Captur29
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Stef821
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyLun 11 Fév - 21:57

Si tu ne fais plus de route avec, il vaudrais mieux partir sur des pneus pistes rainures type dunlop D212 ou pirelli supercorsa SC

Même en temps que débutant, il vaut mieux des bons pneus et dans tous les cas ceux ci sont tout à fait adaptés pour débuter 😉
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyLun 11 Fév - 23:36

Vince1983 a écrit:
Pour te donner une idée, voici un tableau sur les types de pneus en fonction de leur utilisation. Je te conseille de taper dans ceux entourés en rouge (en haut).

600 CBR  Captur29

C'est pas déjà un peu extrême pour démarrer???

Perso je roule depuis 3 ans et j'en suis toujours à des bon vieux Bridgestones S21 Evo. Ces pneus sont vraiment faciles et prévenants! En outre, ils chauffent assez vite (sans couverture chauffantes) et restent très constants même par température fraîche voir petite pluie passagère.

J'entends par-ci par-là que les pneus racing, même rainurés, requièrent des couvertures chauffantes...
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framboiseur
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 8:25

Ton boulot c'est de comprendre ,ressentir tes pneus,
sans couvertures et en débutant un S21 suffira et te
permettra de rouler toute la journée même si le matin
la piste est humide voir mouillée.
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Legio57
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 8:41

Salut Wabrooo,

étant encore plus débutant que toi, j'ai pas mal lu sur les pneus et les conseils de Vince et Stef me semblent très avisés, je n'aurai pas de couvertures chauffantes non plus (tout le monde n'en n'a pas !) et ça n'empêche pas de prendre les pneus conseillés plus haut.
Tu pourras juste pas envoyer comme un cochon dans les premiers tours, il faudra les faire chauffer en enchaînant des freinages appuyés sur les premiers tours.
Je viens d'acheter une moto dédiée à la piste montée en Michelin pilote power 2CT presque neufs, mais ils seront remplacés par des SC ou des cup evo, j'aurais trop les nerf de me prendre une buche à cause de pneus qui auront décroché sans prévenir.
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Vince1983
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 8:48

@wabrooo et @framboiseur, je ne sais pas comment vous faites avec des S21... perso j'ai roulé avec des BT016 puis des Diablo Rosso 3 (équivalents aux S21) quand je roulais avec ma moto de route, et bien c'est de la merde ces pneus pour la piste. Ca chauffe trop vite (même avec des pressions de 2,1 av et 1,9 ar) et du coup ça glisse de partout. Avec mon GSR j'ai failli m'en foutre une bonne (mini highside) à Dijon à cause de ces pneus.

Perso j'utilise des Supercorsa et je n'ai pas de couvertures chauffantes, et je n'en éprouve pas le besoin, dès la fin du premier tour (même par températures froides les matins de mars) ils sont chauds et je pose le genou sans problème. Franchement ça c'est du vrai pneu avec lesquels tu peux attaquer sans être sur des oeufs. C'est quand même beaucoup plus rassurant et sûr surtout pour un débutant.
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 9:08

+1
les pneus c'est une histoire de sécurité avant tout
Si tu ne fais que de la piste avec, choisis plutôt des pneus piste, même avec ton niveau débutant (ils pourront t'éviter des glissades en sortie de virages comme l'a décrit Vince)
Et ce ne sont pas des slicks non plus, qui eux ne sont pas conseillés pour débuter  Wink
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 12:59

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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 13:59

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Joebarno
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 14:22

Il faut prendre de vrai pneus de piste. Supercorsa SC, D212 ou autre, en rainuré. Si tu n'as pas de chauffantes, 2 tours pour faire monter les pneus en température et c'est bon. Les pneus typés route il faut vraiment le proscrire. C'est un coup à t'en mettre une et à te dégoûter...
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 16:25

Ouais... pas convaincu.
A quoi bon payer des pneus top du top quand on va les exploiter à 60%?
Sans compter que ces pneus compétition rainurés n’aiment pas les cycles de chauffe-refroidissement (pas de cou ertures chauffantes) qui vont les altérer encore plus rapidement...
Et venir dire que des S21 ou assimilés c’est de la daube... faut pas pousser non plus! Je ne crois pas me trainer sur circuit et je roule dans le groupe expert depuis 2 saisons (en étant peut être l’un des derniers mohicans à ne pas etre en slicks ou pneus compétition rainurés), et malgré que titine rend une cinquantaine de chevaux aux motos modernes je n’occupe pas le fond du classement... Mes S21 ne m’ont pas une seule fois fait peur ni même inspiré une appréhension...
Après faut voir ce qu’on recherche : tordre la poignée comme un goret ou essayer de comprendre la machine et sa dynamique...
Bref, chacun son avis, que je respecte d’ailleurs, mais inutile de désinformer. Il y a parfaitement moyen de se faire plaisir sur circuit avec un budget raisonnable en choisissant un package homogène et adapté à son niveau. Perso, pour débuter sur piste, en 600, les S21 me paraissent suffisant. Et avec les économies faites sur ton budget pneu au bout de ta première année, offre toi un stage...
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Vince1983
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 16:40

wabrooo a écrit:
Ouais... pas convaincu.
A quoi bon payer des pneus top du top quand on va les exploiter à  60%?
Sans compter que ces pneus compétition rainurés n’aiment pas les cycles de chauffe-refroidissement (pas de cou ertures chauffantes) qui vont les altérer encore plus rapidement...
Et venir dire que des S21 ou assimilés c’est de la daube... faut pas pousser non plus! Je ne crois pas me trainer sur circuit et je roule dans le groupe expert depuis 2 saisons (en étant peut être l’un des derniers mohicans à  ne pas etre en slicks ou pneus compétition rainurés), et malgré que titine rend une cinquantaine de chevaux aux motos modernes je n’occupe pas le fond du classement... Mes S21 ne m’ont pas une seule fois fait peur ni même inspiré  une appréhension...
Après faut voir ce qu’on recherche : tordre la poignée comme un goret ou essayer de comprendre la machine et sa dynamique...
Bref, chacun son avis, que je respecte d’ailleurs, mais inutile de désinformer. Il y a parfaitement moyen de se faire plaisir sur circuit avec un budget raisonnable en choisissant un package homogène et adapté à  son niveau. Perso, pour débuter sur piste, en 600, les S21 me paraissent suffisant. Et avec les économies faites sur ton budget pneu au bout de ta première année, offre toi un stage...


Loin de moi l'idée de dire que tu te traînes, bien au contraire, je disais juste que si tu as le choix (surtout sur une moto dédiée 100 % piste), autant prendre des pistes rainurés. Et ce n'est pas plus cher, 240 € le train de S21 (voir tarifs chez Dafy en 120/180) vs 240 € le train de Supercorsa V1 SC (voir lien dans mon premier post - PKRacing). Et ça ne s'use pas si vite que ça. Je n'ai pas un niveau extraordinaire (fin de plateau intermédiaire / début de plateau confirmé), et j'ai fait 5 journées avec les Supercorsa et je pense que je peux encore en faire 1 ou 2.

Franchement pour avoir roulé avec ces 2 types de gommes, je peux te dire que ma progression de cette année est grandement due au changement de pneus (au moins pour 60 %) et un peu grâce à la moto. Sur le circuit de Chambley où je roule habituellement, en 2017 j'étais en 2'15 avec mon GSR de route en Pirelli Diablo Rosso 3 et l'année dernière 2'04 avec mon 600 CBR en Supercorsa V1 SC2.
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Joebarno
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 16:56

Franchement tu prends du D211 car ils en refabriquent et tu fais toute la saison avec un train en débutant / inter. Tu as du pneu piste et ça te coûte pas plus cher.
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 18:08

Justement... Quand on débute, on fait des erreur... Et en étant proche des limites d'un pneu route, on a pas de marge de sécurité... Alors qu'avec un pneu piste pur, le transfert de charge mal géré ou le coup de gaz un peu tôt ne se termine pas directement par une chute...

Même si on peut aller vite avec des pneus routes, de vraie pneu piste apporte une sécurité non négligeable quand on débute... Et puis bon, vu les quelques déboires de certaines connaissance qui on voulu rester en M7rr "parce que je vais pas vite", je crois qu'elle le regrette bien.. Et depuis, roule en vrai pneu piste (juste une moto épave, une autre avec un flanc, carter, axe de sélecteur HS etc...)
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dnm31
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 18:09

@ vince il est top ce tableau il récap tout !
Les gars entre les gommes piste et route il y'a les racing street qui nécessitent pas forcément de couvertures et accessibles aux débutant. Si tu veux rester sur du Dunlop les Sporsmart TT seraient donc plus adaptés à la piste ou Diablo Supercorsa SP.. les D211 ça peut aussi le faire mais les récents D212 nécessitent les couvertures chauffantes.
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Vince1983
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 18:47

dnm31 a écrit:
@ vince il est top ce tableau il récap tout !
Les gars entre les gommes piste et route il y'a les racing street qui nécessitent pas forcément de couvertures et accessibles aux débutant. Si tu veux rester sur du Dunlop les Sporsmart TT seraient donc plus adaptés à la piste ou Diablo Supercorsa SP.. les D211 ça peut aussi le faire mais les récents D212 nécessitent les couvertures chauffantes.

Effectivement ce tableau résume bien les différents pneus existants avec leurs plages d'utilisation, même s'il n'est pas tout à fait à jour (Bridgestone R10 remplacé par le R11).
Par contre j'ai des Pirelli Supercorsa SC (tout en haut à droite sur le tableau) et je n'ai pas de couvertures chauffantes (idem au D211 ou D212). En général les pneus pistes rainurés ne nécessitent pas obligatoirement des couvertures chauffantes.
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dnm31
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 18:52

Oui il manque aussi la gamme slick (kr, v02, power slick..) mais ça donne déjà un très bon aperçu de ce que peuvent proposer les manufacturier en fonction de l'utilisation.
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 19:08

dnm31 a écrit:
Oui il manque aussi la gamme slick (kr, v02, power slick..) mais ça donne déjà un très bon aperçu de ce que peuvent proposer les manufacturier en fonction de l'utilisation.

Oui, dans ce tableau il n'y a que les pneus "homologués route".
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 20:48

Je rajouterai aussi pour les avoir essayé une saison, les Michelin Power RS. Très bon gripp, comportement neutre et surtout très bonne longévité !! Et puis le team BMC moto à équipé la moitié de ces 1000 Gsxr avec ces pneus.. Je vous parle pas des chronos de Wiliam,Jeff ou Sebastien sur piste... je pense qu'on peu leur faire confiance  lol!
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 21:34

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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 21:36

Je reste quand-même étonné que plusieurs pneus montrent déjà une dégradation de leur comportement après un run d'une dizaine de tours...
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 21:39

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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 22:29

chris74 a écrit:
Je rajouterai aussi pour les avoir essayé une saison, les Michelin Power RS. Très bon gripp, comportement neutre et surtout très bonne longévité !! Et puis le team BMC moto à équipé la moitié de ces 1000 Gsxr avec ces pneus.. Je vous parle pas des chronos de Wiliam,Jeff ou Sebastien sur piste... je pense qu'on peu leur faire confiance  lol!

Au vue des photos sur le site BMC, je dirai que les pneus qu'ils utilisent sont des Power Cup Evo, pas des RS (ce qui paraîtrait plus logique).
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 22:32

wabrooo a écrit:
Je reste quand-même étonné que plusieurs pneus montrent déjà une dégradation de leur comportement après un run d'une dizaine de tours...

C'est parce que Freddy envoie du pâté et que c'est un pilote professionnel, donc il ressent les moindres faiblesses, même si elles sont minimes. A notre niveau on ne les sentira que bien plus tard quand le pneu sera en fin de vie Smile
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 22:40

Vince1983 a écrit:
chris74 a écrit:
Je rajouterai aussi pour les avoir essayé une saison, les Michelin Power RS. Très bon gripp, comportement neutre et surtout très bonne longévité !! Et puis le team BMC moto à équipé la moitié de ces 1000 Gsxr avec ces pneus.. Je vous parle pas des chronos de Wiliam,Jeff ou Sebastien sur piste... je pense qu'on peu leur faire confiance  lol!

Au vue des photos sur le site BMC, je dirai que les pneus qu'ils utilisent sont des Power Cup Evo, pas des RS (ce qui paraîtrait plus logique).
Sans voir les photos je pense aussi, car pour avoir eu les RS sur route en usage sportif on va dire, ça tiens pas des masses alors sur piste j’irais jamais avec!
Après avec Michelin on s'y perd vite entre les POWER CUP (evo et slick) ; POWER PERFORMANCE CUP ; POWER ULTIMATE (cup et slick) ; POWER RS et j'en passe
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 23:12

Leurs moto sont bien équipé en Power Cup et power RS , je les ai vu . La gamme Michelin est simple .

Road 5 : pneu tout temps .
Power RS : pneu sportif .
Power # Evo : pneu circuit , décliné en rainuré (# = cup) ou lisse (# = slick) .
Power Performance # : pneu pour pilote de haut niveau , décliné en rainuré (# = cup) ou lisse (# = slick) .
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Matrix45
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 23:30

dnm31 a écrit:
@ vince il est top ce tableau il récap tout !
Les gars entre les gommes piste et route il y'a les racing street qui nécessitent pas forcément de couvertures et accessibles aux débutant. Si tu veux rester sur du Dunlop les Sporsmart TT seraient donc plus adaptés à la piste ou Diablo Supercorsa SP.. les D211 ça peut aussi le faire mais les récents D212 nécessitent les couvertures chauffantes.

Normalement ce week-end je lâche mes vieux BT016 pro pour des sportsmart TT afin de continuer la route et en parallèle de faire 2-3 sorties pistes par ans.
Je vous dirai ce qu'il en est !

Par contre ces pneus sont pas parmi les moins chers ....

Edit: J'hésites grandement avec les power RS qui sont à un prix beaucoup plus abordable ... Des avis la dessus ?


Dernière édition par Matrix45 le Mar 12 Fév - 23:40, édité 1 fois
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dnm31
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 12 Fév - 23:34

lolo89 a écrit:
Leurs moto sont bien équipé en Power Cup et power RS , je les ai vu . La gamme Michelin est simple .

Road 5 : pneu tout temps .
Power RS : pneu sportif .
Power # Evo : pneu circuit , décliné en rainuré (# = cup) ou lisse (# = slick) .
Power Performance # : pneu pour pilote de haut niveau , décliné en rainuré (# = cup) ou lisse (# = slick) .
Jusque là je te suit mais les Power Ultimate c'est au dessus des Power Performance ? et les Power Supersport evo dans tout ça?
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Vince1983
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMer 13 Fév - 8:37

@bertone25 , tu devrais renommer ton topic en l'appelant choix pneumatique, car en fait le contenu n'a rien à voir avec le titre actuel (600 CBR) ;)
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bertone25
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMer 13 Fév - 19:30

Bon ben désolé d avoir créé un débat sans fin ! 
J' ai fait confiance a mon concess sur les dunlop sportsmart mk3 qui viennent de sortir ....
Il me a promis de me payer une gamme supérieure si j' arrive a mettre les pneus en défaut avec un niveau poireau ! Je lui fais confiance son fils fait le championnat d Espagne ! 

Encore une question ... Quand on achète un poly complet ,
Que faut-il prendre a côté ? 
J' ai vu la mousse de selle et la bulle mais je ne sais pas si j' en oublie ou pas ....'
Merci a tous
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dnm31
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMer 13 Fév - 19:42

Si t'arrives à les mettre en defaut c'est plutôt une moto qu'il devra te payer (je ne te le souhaite pas) ... Mais dans l'absolu ils ne sont pas degeu mais gaffe a pas les faire surchauffer par fortes températures. Gaz
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wabrooo
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMer 13 Fév - 20:01

bertone25 a écrit:
Bon ben désolé d avoir créé un débat sans fin ! 
J' ai fait confiance a mon concess sur les dunlop sportsmart mk3 qui viennent de sortir ....
Il me a promis de me payer une gamme supérieure si j' arrive a mettre les pneus en défaut avec un niveau poireau ! Je lui fais confiance son fils fait le championnat d Espagne ! 

Encore une question ... Quand on achète un poly complet ,
Que faut-il prendre a côté ? 
J' ai vu la mousse de selle et la bulle mais je ne sais pas si j' en oublie ou pas ....'
Merci a tous

A voir, certains poly sont prévus pour conserver la selle d'origine (c'est en tout cas le cas en ce qui me concerne). Idem, peut-être que tu pourras conserver ta bulle d'origine.

Sinon, fort à parier que le poly soit fermé en dessous et qu'une protection thermique à coller sur l'intérieur du poly à proximité des tubes d'échappement sera nécessaire si tu ne veux pas le cramer...
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bandit78
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMer 13 Fév - 20:40

moi je ne sais pas pourquoi tu ouvres ce post puisque tu fais confiance à ton concessionnaire.

bon trêve de plaisanterie si en fin de journée de piste tu roules sur des œufs, qu'à la moindre rotation de la poignée ton arrière veut passer devant ben c'est que tu auras fais le mauvais choix, c'est du vécu et à par une belle virgule dans le slip rien d'autre mais ça été limite alors direct la sortie.

les gommes de route même les meilleurs supportent très mal l'échauffement des bitumes de piste, elles bleuissent très/trop vite, alors bien sur ils sont encore beau mais ils glissent.

maintenant ton concessionnaire si tu t'en prends une il va te rembourser la casse.
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMer 13 Fév - 21:45

bertone25 a écrit:
Bon ben désolé d avoir créé un débat sans fin ! 
J' ai fait confiance a mon concess sur les dunlop sportsmart mk3 qui viennent de sortir ....
Il me a promis de me payer une gamme supérieure si j' arrive a mettre les pneus en défaut avec un niveau poireau ! Je lui fais confiance son fils fait le championnat d Espagne ! 

Un conseil, pense à baisser tes pressions (2.1 av / 1.9 ar). Et puis tu verras bien, mais sincèrement je trouve que c'est une très mauvaise idée que tu risques de regretter... surtout que c'est pour une moto dédiée 100 % à la piste.
Et désolé mais pour le coup ton concess ne t'a vraiment pas bien conseillé, ou alors il pense que tu vas continuer à utiliser ta moto pour la route. Regarde ce tableau de Dunlop, le Sportsmart 2 Max (idem au Sportsmart MK3) est clairement indiqué comme pneu route. A la rigueur il aurait pu te conseiller les Sportsmart TT...

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lolo89
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMer 13 Fév - 22:20

dnm31 a écrit:
lolo89 a écrit:
Leurs moto sont bien équipé en Power Cup et power RS , je les ai vu . La gamme Michelin est simple .

Road 5 : pneu tout temps .
Power RS : pneu sportif .
Power # Evo : pneu circuit , décliné en rainuré (# = cup) ou lisse (# = slick) .
Power Performance # : pneu pour pilote de haut niveau , décliné en rainuré (# = cup) ou lisse (# = slick) .
Jusque là je te suit mais les Power Ultimate c'est au dessus des Power Performance ? et les Power Supersport evo dans tout ça?

Les Power Ultimate ont été remplacés par les Power Performance en début 2018 .
Les Power Supersport ont été remplacés par les Power RS en début 2017 .
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dnm31
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMer 13 Fév - 22:35

lolo89 a écrit:
dnm31 a écrit:
lolo89 a écrit:
Leurs moto sont bien équipé en Power Cup et power RS , je les ai vu . La gamme Michelin est simple .

Road 5 : pneu tout temps .
Power RS : pneu sportif .
Power # Evo : pneu circuit , décliné en rainuré (# = cup) ou lisse (# = slick) .
Power Performance # : pneu pour pilote de haut niveau , décliné en rainuré (# = cup) ou lisse (# = slick) .
Jusque là je te suit mais les Power Ultimate c'est au dessus des Power Performance ? et les Power Supersport evo dans tout ça?

Les Power Ultimate ont été remplacés par les Power Performance en début 2018 .
Les Power Supersport ont été remplacés par les Power RS en début 2017 .
Parfait c'est clair maintenant merci pour l'info et ça pourra peut être servir à l'auteur Smile
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redman
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMer 13 Fév - 23:58

bertone25 a écrit:
Bon ben désolé d avoir créé un débat sans fin ! 
J' ai fait confiance a mon concess sur les dunlop sportsmart mk3 qui viennent de sortir ....
Il me a promis de me payer une gamme supérieure si j' arrive a mettre les pneus en défaut avec un niveau poireau ! Je lui fais confiance son fils fait le championnat d Espagne ! 

Encore une question ... Quand on achète un poly complet ,
Que faut-il prendre a côté ? 
J' ai vu la mousse de selle et la bulle mais je ne sais pas si j' en oublie ou pas ....'
Merci a tous


Salut, appelle demain Racing Composites et demande leur pour le poly, toutes les questions qui te passent par la tête(concernant la moto!!! lol) ils te répondront ;)

Tu leur dis que t es sur Motopiste et tu leur indique leur numéro de Carte pour la remise ;)
Pense à voir pour la visserie Zeus(quart de tour) ça te permet de démonter les polys sans outils, très pratique pour le sabot surtout !:

Tiens nous au courant !


Pour la peinture tu peux la faire toi même c est facile ! j ai fait un sujet la dessus !

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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyJeu 14 Fév - 8:58

bertone25 a écrit:
Bon ben désolé d avoir créé un débat sans fin ! 
J' ai fait confiance a mon concess sur les dunlop sportsmart mk3 qui viennent de sortir ....
Il me a promis de me payer une gamme supérieure si j' arrive a mettre les pneus en défaut avec un niveau poireau ! Je lui fais confiance son fils fait le championnat d Espagne !

Une copine avait fait ce raisonnement... niveau de poireau, donc pas besoin de pneus piste. Bilan une Daytona 675R de 2013 à la poubelle (+ de 10 000€ de frais) pour une petite glisse de l'arrière qui s'est mal finie (erreur de sa part, trop d'angle/gaz, classique du débutant).

Maintenant, elle roule en supercorsa SC... Laughing

Bref, ce choix peut marcher, mais est-ce que le risque en vaut le prix ? risquer de se foutre au tas (dégâts physique ou matériels) pour quelques euros sur des pneus ?
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyJeu 14 Fév - 10:27

Pour les pneus a mon avis au minimum c'est dunlop d211 pirelli supercorsa sc avec la bonne pression 

pour le poly j'avais des GRP sur mon zx6r c'était vraiment de la bonne came, j'en reprendrais pour ma prochaine a coup sur.

ensuite le basique durites avia, protection carter si ils sont exposé et gazzz
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyJeu 14 Fév - 21:48

Vince1983 a écrit:
chris74 a écrit:
Je rajouterai aussi pour les avoir essayé une saison, les Michelin Power RS. Très bon gripp, comportement neutre et surtout très bonne longévité !! Et puis le team BMC moto à équipé la moitié de ces 1000 Gsxr avec ces pneus.. Je vous parle pas des chronos de Wiliam,Jeff ou Sebastien sur piste... je pense qu'on peu leur faire confiance  lol!

Au vue des photos sur le site BMC, je dirai que les pneus qu'ils utilisent sont des Power Cup Evo, pas des RS (ce qui paraîtrait plus logique).


hop hop hop j'ai la preuve j'y étais !  Smile   Voir moto n°4 et n°6


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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyJeu 14 Fév - 21:53

En tout cas pour un pilote débutant et intermédiaire je vous confirme que ces power Rs sont un très bon choix puisque j'ai débuter la piste avec. Depuis j'ai tester les D212 et les Pirelli Diablo superbike. Je testerai bientôt les supercorsa ainsi que les power cup evo afin d'afin d'avoir pu essayé un peu de tout  thumleft
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyJeu 14 Fév - 21:55

jerome nimo a écrit:



Bref, ce choix peut marcher, mais est-ce que le risque en vaut le prix ? risquer de se foutre au tas (dégâts physique ou matériels) pour quelques euros sur des pneus ?

Surtout qu’avec la promo en cours sur pkracingparts.com, tu peux avoir un train de pirelli supercorsa SC pour 240€
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Vince1983
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyVen 15 Fév - 8:39

chris74 a écrit:
Vince1983 a écrit:
chris74 a écrit:
Je rajouterai aussi pour les avoir essayé une saison, les Michelin Power RS. Très bon gripp, comportement neutre et surtout très bonne longévité !! Et puis le team BMC moto à équipé la moitié de ces 1000 Gsxr avec ces pneus.. Je vous parle pas des chronos de Wiliam,Jeff ou Sebastien sur piste... je pense qu'on peu leur faire confiance  lol!

Au vue des photos sur le site BMC, je dirai que les pneus qu'ils utilisent sont des Power Cup Evo, pas des RS (ce qui paraîtrait plus logique).


hop hop hop j'ai la preuve j'y étais !  Smile   Voir moto n°4 et n°6


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Effectivement, mais les 1, 2 et 5 sont en Power Cup Evo Smile
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyVen 15 Fév - 8:40

Stef821 a écrit:
jerome nimo a écrit:



Bref, ce choix peut marcher, mais est-ce que le risque en vaut le prix ? risquer de se foutre au tas (dégâts physique ou matériels) pour quelques euros sur des pneus ?

Surtout qu’avec la promo en cours sur pkracingparts.com, tu peux avoir un train de pirelli supercorsa SC pour 240€

+10000000000000000 !!!
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Jeager
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyMar 2 Avr - 16:49

Perso je prendrais plutot un dunlop qu'un pirelli, ca fera plus de sous pour rouler thumleft
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bertone25
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyLun 2 Sep - 12:45

Salut a tous !
Bon ca fait un moment que je suis pas passé par ici faute de temps ...
Du coup j' ai pu faire quelque sessions depuis le début de l' année (youpi)
J' ai tourné uniquement au circuit de Bresse (que j'adore)
Mes premier chrono était 1.56...
Puis 1.51
puis 1.46
puis un peu bloqué a 1.44 ...
Lors de ma dernière session j' ai faillis prendre un high side de dingue que j' ai rattrapé je ne sais pas comment (ca devais pas être mon heure ...)
Donc tout cela pour vous dire que (je pense) arrivé au bout de mes pneu route ... Dunlop sportmax MK3 .
Suite a cette magnifique frayeur j' ai monté un train de supercorsa et j' ai pu encore gratté pas mal de seconde a mon grand étonnement !!
La dernière sortie j' ai pu sortir un 1.39.4 et de régulé en 1.40 !
Bref tout ca pour vous dire que pour ma première année de piste il y a eu un progrès impressionnant et surtout un pieds de dingue !!!!!!
Pour moi l' année s'arrête ici car plus le temps et un poil juste financièrement ...
Objectif pour l' année prochaine et d' arrêté de fumé car j' en chie sur les session de 25 minutes et un peu de sport me fera pas de mal ... c' est que je pensais pas que c' était si physique que ca !! lol
Une petite photo pour aiguaie ce texte ! 
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lol encore l' étiquette sur les pneu !!
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyLun 2 Sep - 12:59

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Pi encore une car j' aurai battaillé a faire frotté ces put;;; de genoux lol
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyLun 2 Sep - 13:36

C'est clair que quand tu passes des pneus de route à de vrais pneus piste, la différence est flagrante. Surtout avec les Supercorsa qui te mettent en confiance immédiatement.
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bertone25
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MessageSujet: Re: 600 CBR    600 CBR  EmptyLun 2 Sep - 13:52

Oui très en confiance !!!!
J' avais l' impression d' arrivé au bout avec les pneu route donc ca m' a permis de plus me concentré sur les trajectoires et la position (même si y'a encore du boulot j' en doute pas) mais la du coup j' ai pas vraiment senti la limite des pneu et c'est ce qui me fait un peu peur ...
J' ai pas beaucoup roulé avec les supercorsa mais il m' effraye dans le sens ou ... me préviendront il quand je serais a la limite ??
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