WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Motopiste et les réseaux sociaux... Banner12
 

 Motopiste et les réseaux sociaux...

Aller en bas 
+18
Ricco
Polidori
Defré
fix65
Pierrot46
pat25
chris74
R-ric
alex#111
Joebarno
Vince1983
GG71
bd21
saptiti
zigfrield
picasso
Arno_turtle
redman
22 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 14:06

Salut

Je suis un peu partout sur le net concernant Motopiste, je publie un peu sur la page Facebook du même nom, instagram, twitter(rare) etc et je m'aperçois que ces moyens de communication sont bien pour communiquer des infos "type flash", on publie un truc vite fait en quelques lignes, et ça commente "type  flash" vite fait derrière.

Pas de tutos sur les réseaux sociaux, pas d'ambiance, pas de recherche, aussitôt ton sujet posté, y a un autre qui apparait, et pour aller chercher un sujet de 2018 faut se taper des centaines de sujets après les tiens...

Y a eu un renversement des comportements sur les échanges entre personnes, j'ai l'impression que sur les réseaux sociaux tout est "jetable" on publie tellement vite, y a tellement de tout et n'importe quoi, que parfois on a du mal à s'y retrouver...

Biensur que je fais de l'info "flash" sur les pages Fb etc au nom de Motopiste, mais jamais plus... Motopiste c est ici !



Alors je me pose la question : En 2019 vous êtes plutôt forum ou réseaux sociaux?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Motopiste et les réseaux sociaux... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 14:38

Pour du partage, du dialogue je reste sur les forums.
Pour ce qui est de l'info flash le top ca reste les réseaux sociaux. Tu consomme et tu jette direct.

C'est deux usages bien distinct pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 925
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 15:26

Pour moi le problème est réglé: je ne vais pas et je ne sais même pas comment fonctionne face de bouc ou fesse de bouc ou toutes ces âneries qui vont finir de rendre le bon petit peuple complètement illettré.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 15:29

Pour motopiste c'est ici, pour les infos du reste du monde et la distraction c'est fcb, ici c'est sérieux
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 15:38

Je pense aussi que c'est une utilisation différente...
Perso pour discuter les forum ou a une table autour d'un verre c'est plus sympa!
Après Face de bous sa permet de garder contact indirect avec les gens que l'on a pas beaucoup l'occasion de voir, ou d'avoir des retour rapide sur tel ou tel choses...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 16:12

picasso a écrit:
Pour moi le problème est réglé: je ne vais pas et je ne sais même pas comment fonctionne face de bouc ou fesse de bouc ou toutes ces âneries qui vont finir de rendre le bon petit peuple complètement illettré.
Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1836
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 16:36

100% forum

Les réseaux sociaux, j'y pige queudale et ça me gave toute la merde qu'il y a dessus, alors je n'y vais pas.

Pour moi Motopiste c'est le Forum et sur la Piste et nulle part ailleurs. c'est nettement suffisant.

De toute façon les réseaux sociaux sont amenés à disparaître, c'est arrivés tellement vite et fort que ça ne peut durer.

Voili voilou !

V
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4887
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 17:02

100 % forum également.

Les réseaux sociaux, connais pas... je n'ai aucun compte nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 17:49

Le forum a de loin ma préférence. On peut vraiment échanger, rencontrer des gens (d'abord derrière son écran puis dans la vraie vie), faire des recherches, apprendre des choses, donner des coups de main et en recevoir...
Je suis abonné à des groupes de pistards sur FB mais finalement il ne s'y passe pas grand chose, et Twitter je trouve ça naze.
Longue vie au forum!!!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alex#111
PILOTE 103SP kit 75 polini
alex#111


Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 29/06/2017

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 18:10

+1 pour Forum
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 18:23

99% forum, 1% Facebook...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1836
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 18:55

Je crois que la messe est dite !
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 20:53

Les infos sur facebook c'est quand même pratique surtout pendant : 

1 les poses au boulot
2 Dans les bouchons, ou au feux rouge interminables
3 Quand tes au chiotte et que ta déjà lu 3 fois le Moto magazine de la semaine  Mr. Green
4 Quand ta femme te raconte son week end avec sa mère, et qu'elle à pas vu que tu matais discretement le facebook motopiste sous la table pour éviter de t'endormir  Mr.Red Twisted Evil

Sinon pour tout le reste ya notre cher forum Motopiste !   thumright
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 20:55

Forum pour moi
aucun compte sur les réseaux sociaux
ça me gave toutes ces infos sur tout et n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 21:18

FORUM c'est comme une terrasse de café rien ne remplacera l'échange

.
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 21:27

Que ça me fait plaisir de lire que beaucoup ne supportent pas les réseaux sociaux. Je me sens moins seul
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 21:30

fix65 a écrit:
Que ça me fait plaisir de lire que beaucoup ne supportent pas les réseaux sociaux. Je me sens moins seul

On y va tous et tous aimerais s'en passer (presque tous)

.
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 21:32

Pierrot46 a écrit:
fix65 a écrit:
Que ça me fait plaisir de lire que beaucoup ne supportent pas les réseaux sociaux. Je me sens moins seul

On y va tous et tous aimerais s'en passer (presque tous)

.

Je n'ai aucun compte nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 21:46

Motopiste et les réseaux sociaux... 53065710
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyVen 22 Fév - 21:53

Mr. Green  elle donne pas envi mamie affraid
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1836
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptySam 23 Fév - 6:41

Par contre elle porte des rayban, au top la mamie...!!! Motopiste et les réseaux sociaux... 2962120088
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptySam 23 Fév - 14:58

il y a du bon dans les deux.
Le forum est super bien adapté pour les tutoriaux, les descriptifs techniques, les tests matos, les retours sur des produits/orga de roulage/stages, etc. Le forum apporte un confort de lecture typé web.
Le réseau FB (je n'utilise que celui-là) est par contre mieux adapté à une discussion car plus instantané.
J'ai utilisé un groupe FB (Pistard(e)s de France) pour poser des questions sur du matos, ça s'arrête là. Pour le reste j'utilise FB pour rester en contact avec des potes et organiser des événements pistards entre potes et suivre quelques fils d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Polidori
PILOTE 103 SP
Polidori


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 04/01/2019

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptySam 23 Fév - 23:01

100 % Forum ! 

Comprends rien aux rézo sossio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
pilote MOTO2
Ricco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 22/06/2011

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyDim 24 Fév - 10:27

Pareil 100% forum 
et rien d'autre
100% forum ça veut dire aussi d'autres forum motos (mais 80% motopiste)
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyMer 29 Mai - 21:11

Je souhaite nuancer mon premier propos (depuis j'ai utilisé FB et ce forum plus précisément).
Je suis abonné au groupe FB Pistards de France.
Et ben, après quelques lectures de posts et deux questions posées sur ce groupe FB, la pertinence des réponses m'a conforté dans l'idée que ce forum était sans aucune mesure de comparaison (peut-être le parsec Smile) avec FB...
On est à des années-lumière sur ce forum. J'ai eu ici des réponses qui relevaient vraiment d'une connaissance assez élevée de la combustion (genre rapport stochiométrique, même si les deux avis différaient un peu). Alors que sur le groupe Pistards de France, à part des commentaires inutiles, hors-sujet, voire idiots, je n'ai rien vu.
Attention, tout n'est pas à jeter sur ce groupe FB, il faut juste être là au bon moment pour capter une information / un commentaire qui interpelle et demande approfondissement (sur ce forum par exemple).
Je me souviens des mots d'un pote lors de mon inscription sur FB il y a 3 ans : "tu verras, c'est le monde des fonblards et mythos"... et ben c'est pas si éloigné de la vérité, c'en est désolant de médiocrité.
Bref, je confirme que ce forum est une source quasi intarissable d'informations, de mecs (et nanas) qui répondent à propos et de façon pertinente et perspicace.
En résumé, FB a une facilité d'utilisation indéniable mais qui ne compense aucunement la qualité des échanges de ce forum.
Je suis content d'être membre de ce forum et d'y participer financièrement (humblement).
Longue vie à @Redman sans qui ce forum n'existerait pas tel qu'il l'est !

Je vois que je suis passé à Pilote 103 SP kit 75 Polini (exactement ce que j'avais à l'époque !), comment fait-on pour conserver ce statut ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyMer 29 Mai - 22:56

pour le conserver il faut que tu ne publies plus aucun message sinon tu vas passer moto3 si je ne me trompe :D
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyJeu 30 Mai - 0:49

Merci messieurs !!!

Ca fait plaisir ;)

Ma motivation c est vos avis positifs ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Motopiste et les réseaux sociaux... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 42
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyJeu 30 Mai - 8:32

Ha, un sujet que j'ai loupé !

La qualité du forum, de ses informations, de ses membre, admins et bien entendu de notre "webmaster" préféré,  est indéniable, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
En tant que membre récent du fofo, je vois les réseaux sociaux comme un moyen de faire connaître motopiste.net à un plus large public, et peut-être toucher plus de gens, membres ou partenaires potentiels.

Les réseaux sociaux sont un moyen complémentaire du forum (via des flash comme le fait Redman), et je me dis que plus le forum est connu, plus il a de membres, et plus ça donne à Redman du poids pour discuter avec des partenaires, et plus ça lui ouvre des portes pour des essais, des contacts etc...

Je ne suis pas fan ds réseaux sociaux (comme beaucoup ici j'ai l'impression), mais un petit "j'aime" ou un "partage" sur un flash de Redman, je me dis que ça peut faire avancer indirectement le fofo
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyJeu 30 Mai - 8:54

Le format du forum permet de catégoriser l'information, de mettre en avant ou de la retrouver facilement tel ou tel sujet (post it, fonction recherche, sujets sommaires) Sans parler de la taille des sujets, des photos, et des fonctionnalités de mise en page très vastes si on y ajoute les plugin qui vont bien. Inconvénient du forum, si on veut conserver une certaine lisibilité, faut ranger, déplacer les sujets au bon endroit, regrouper, fusionner, etc..bref, faut bosser (et/ou déléguer les roles ^^). Si ça n'est pas fait, les gens finissent par se lasser de ne jamais trouver ce qu'ils cherchent ou de toujours tomber sur des sujets qui n'ont rien à faire dans la rubrique qu'ils consultent

Facebook, c'est la pire interface qu'on n'ait jamais créé...Y'a tout et rien, un coup sur deux, tu n'arrives jamais à retrouver un truc sur lequel t'étais tombé par hasard. Les publications sont courtes, la mise en plage succincte. Finalement ça finit en un long fil de partage de photos et de vidéos avec son cortège de commentaires plus ou moins constructifs.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyJeu 30 Mai - 11:26

J'aime bien les 2, c'est 2 façons d'utilisation différentes.

Disons que FB, c'est chips-bières-saucisson, et motopiste une bonne cote de boeuf avec de la sauce des légumes bien relevés, moutarde et un bon rouge. Ce qui te fait tenir sur la piste, c'est pas les chips :D

FB c'est bien pour l'instantané, les infos rapides, les événements... c'est beaucoup plus facile sur FB de partager une photo qu'on vient de faire sur un circuit. Le frein de l'ergonomie pourrie d'un forum, ça oblige à réfléchir un peu plus avant d'écrire et donc apporte de la qualité.

Après comme tout ce qui est sur le web, y'a à boire et à manger, dans tous les cas faut recouper les sources et se faire son propre avis et surtout, surtout, garder son libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Motopiste et les réseaux sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Motopiste et les réseaux sociaux...   Motopiste et les réseaux sociaux... EmptyJeu 30 Mai - 13:17

Legio57 a écrit:
Ha, un sujet que j'ai loupé !

La qualité du forum, de ses informations, de ses membre, admins et bien entendu de notre "webmaster" préféré,  est indéniable, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
En tant que membre récent du fofo, je vois les réseaux sociaux comme un moyen de faire connaître motopiste.net à un plus large public, et peut-être toucher plus de gens, membres ou partenaires potentiels.

Les réseaux sociaux sont un moyen complémentaire du forum (via des flash comme le fait Redman), et je me dis que plus le forum est connu, plus il a de membres, et plus ça donne à Redman du poids pour discuter avec des partenaires, et plus ça lui ouvre des portes pour des essais, des contacts etc...

Je ne suis pas fan ds réseaux sociaux (comme beaucoup ici j'ai l'impression), mais un petit "j'aime" ou un "partage" sur un flash de Redman, je me dis que ça peut faire avancer indirectement le fofo


Yes c'est tout à fait ça !

merci je vais rougir lol comme ma CBR lol

J'ai également créé une page facebook motopiste, un instagram et un twitter pour communiquer des choses rapides sans forcement d analyse derriere...
et amener les gens à venir nous voir ici sur le forum, bien que je ne cherche pas le nombre...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Motopiste et les réseaux sociaux... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Motopiste et les réseaux sociaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motopiste sur les réseaux sociaux
» Voeux, Carte Motopiste, journées Motopiste : le Post qui fait le point !
» un peu de pub !!! MOTOPISTE !
» TEESHIRT MOTOPISTE
» Jeu Concours MOTOPISTE de Juillet ! Venez vite tenter votre chance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Motopiste et les réseaux sociaux... Banner12