Salut à tous,
UNe petite présentation de mon pti mono de piste :
La ktm 390 RC
Une tof après lavage et éssai de la bestiole,ça pousse nettement moins que mon 1200 Monster... Mais !! le chassis est vif, et le moteur est sympas passé 7000 trs,quelques modifs,et ça devrait être sympa.
Pour info :
Monocylindre donc,de 44 ch pour un poids de 147 Kg à sec.
Je l'ai acheté sur LBC,et l'ai fait venir par bateau ,car se trouve difficilement en occase par ici, 3500 € , 9500 Km , commande reculés ,Akrapovic (le vrai) , et une copie façon wishyexpress,avec un entretien à jour.
Le but étant de faire de la piste, je l'ai modifiée à cet effet :
Réduction de poids
- SUpport de phare- Cablage - 1.8 Kg
-Commande reculés plus légre que l'origine de - 1.2 Kg
- Cligno - 250 g
-Retro+support de plaque+repose pieds passager - 3.2 Kg
-Commodos+cache neiman - 500 g
- Divers cache de la selle Ar - 500 g
- Faisceau phare+cligno - 500 g
- GB Ar +vis - 900 g
-Centrale ABS+ durites - 1.5 Kg
-Neiman - 400 G
- Selle remplacée par un poly - 850 g
- Couronne Alu + 1dent - 700 g
Total de gagné 12 Kg !! Soit un poids à sec de 135 Kg
Une petite tof avant le montage du poly et changement de pneus
Avec ses Bridgestone RS 10
Dans son jus RACING Factory La Cour ...
Je n'ai pas encore fait de photos avec le nouvel armoto (SHOCK) et j'attends toujours mes cartouches andréani, mais la meule prends forme !
J'ai posé également un KN (le filtre d'origine était dégueulasse!!) et mit un boitier Powertronic avec une map Cup, le comportement moteur est plus dosable, et on sent que le rendement est mieux l'origine.
Bientôt la suite, avec Batterie lithium, changement du disque av et du mâitre cylindre pour un truc plus efficace!