Hello,
Figure toi qu'il y a un ans je me suis attaqué au changement de laine céramique sur mon pot akra (PC40)
Voici quelques astuces:
1/ J'ai acheté cette référence de laine céramique chez silver performance:
http://www.silverperformance.fr/laine-roche-laine-ceramique-pour-echappement-45cm-excpck450-p-85772.htmlNe sachant pas j'ai pris le plus grand modèle (Surtout que le pot est plutôt gros)
2/ Pour les rivets j'ai pris sur fixNvis
Je voulais impérativement du inox/inox étanche pour top qualité
https://www.visseriefixations.fr/rivets/etanche/inox-inox.htmlL'idéal étant que tu commence par faire sauter les rivets avant de les commander pour être certains du diamètre.
Pour la longueur il te faudra probablement du 10 ou 12 (Voir les tableaux sur internet en fonction des épaisseurs à serrer.
Je te conseil vu le prix d'en prendre genre 20 (Tu verras pourquoi plus bas)
3/ Pour la pince a riveter on m'avait fait peur également mais c'était franchement simple.
Il faut juste pas le modèle type "pince"
Pas bien:
https://www.manomano.fr/pince-a-riveter/pince-a-riveter-facom-y103bpb-2058587?model_id=2058587Bien:
https://www.manomano.fr/pince-a-riveter/pince-a-riveter-avec-5-rivets-cle-a-rivet-et-recipient-de-collecte-3499835?model_id=3499835Pas besoin forcément de facom ou d'une pince énorme.
Je sais plus la marque que j'avais emprunté mais les dimensions était à peu près celle-ci.
Perso je commençais un peu à le déformer, puis je ré-ouvrais la pince pour bien le faire péter en un seul mouvement sans m'y reprendre en fin de geste.
4/ Pour le forêt si tu as un rivet de 3,2 tu prend genre 2 forêt (2.5mm et 3mm) Si un galère l'autre raccrochera. Pas besoin non plus de prendre du matos de fou, juste du neuf cela ira très bien.
Et surtout tu n'appui pas, tu laisse travaillé le forêt.
(Moi je faisais de la merde au début et dans ce cas le rivet fini part tourner sur lui même et la c'est la merde.
5/ Pour la pose avec la laine qui s'expanse à la première chauffe c'est super simple. J'avais mis un scotch type bureautique car à la chauffe il se rétracte et ne brûle pas. (En plus d'être tout petit)
6/ Le plus difficile est de savoir si tu as mis trop ou pas assez de laine de roche.
Personnellement je l'ai fait 3 fois pour tester (D’où les rivets en plus ... / A la fin je faisais mes test sans mettre tous les rivets)
Je pense que vu le produit, il faut bien remplir le pot mais que cela ne force pas du tout au remontage car le produit s'expanse vraiment beaucoup ! Si tu en met trop il n'absorbera pas.
7/ Au remontage prend soin de bien positionner provisoirement tous les rivets avant de faire claquer le premier car une fois serrer cela ne bougera plus !
8/ Pas besoin de changer d'autres pièces, sauf peut-être la toile tréssé inox de ce type si celle d'origine est en très mauvais état (Mais cela m’étonnerai beaucoup.)
Fais attention à pas trop la toucher car avec les cycle de chauffe elle est très cassante
https://www.sba-france.com/toile-inox-tressee-laine-inox-60x500.html9/ Et le plus important ! Fais tout cela dehors, porte un masque pour respirer et des gants car la laine céramique c'est une belle merde et très volatile. (Manche longue c'est mieux)
Après c'est douche obligatoire.
Si tu veux j'ai peut-être une photo mais je pense pas que cela t'aidera.
Si tu as d'autres questions hésites pas.
Désolé pour le pavet, et désolé pour l'orthographe !