Petit compte rendu de ma 1
ère journée piste ! (Désolé d’avance pour le roman… XD)
Donc je suis allez rouler dimanche 21.04 au circuit d’Issoire, avec ART (Action Racing Team).
J’ai eu de la chance, le temps c’est plutôt bien tenu toute la journée, juste quelques goute en fin de journée, mais rien de bien méchant.
Le matin, debout à 5h, histoire de se préparer gentiment et d’anticipé ce qu’il pourrait arrivé sur la route (on a dormi chez des copain pour être moins loin, 1h30 de route au lieu de 3h30 !) Mon mari aurait dû conduire, mais comme il a bien « profité » la veille, je me retrouve a conduire pour la 1
ère fois la remorque, à 5h30 avec en plus la grosse voiture… XD (un caddy maxi). D’un côté, là au moins j’ai pas eu le choix… Arrivé sur place un peu en avance, mon mari m’as appris à manœuvré la remorque , tant qu’à faire autant rentabilisé ce temps-là.
Un fois la grille ouverte, on commence à s’installé, le parking se remplis gentiment ! On décharge, s’installe. Ensuite contrôle administratif et technique, tout va bien. Reste plus qu’à attendre le briefing pour lancer les hostilité ! Le stress mêlé à l’impatience grandi…
Enfin le briefing, les explication sont simple et brève. Enfin le temps de passé la combi, tout rentre, c’est déjà pas mal… Et c’est là que mon mari s’aperçois que je n’ai pas de sliders sur la combi… Oups, il sont à la maison… Pas le choix, on va faire comme ça ! Je n’ai pas la prétention de les frotté de toute façon.
Les expert tourne et nous en mette plein la vue dès le matin, viens ensuite les intermédiaires qui roule déjà pas mal ! C’est le moment de faire chauffer la titine.
Premier appel pour les débutants, dans 5 minutes c’est parti ! J met casque et gants, direction pré grille ! Seconde appel, reste 2 minutes. Je suis impatiente.
Pour ceux qui souhaite des conseil, il faut suivre l’instructeur avec la Yam jaune. 2 tours à sa suite pour voir les bonne trajectoires et à nous de partir !
1
ère cession assez raide, pas l’habitude de déhancher, et le pneu encore froid (pas de couverture chauffante). Seconde cession, sa s’assouplie, je déhanche un peu plus mais je crains de toucher par terre, sans sliders j’ai une grosse appréhension du sol… Quand un des encadrant vien m’expliquer mes défaut à corriger je lui explique ma crainte et là, solution ! Apparemment il en ont à la boutique du circuit. Je file prendre une paire, on sait jamais, avec cette crainte en moins sa peut aider !
Et c’est reparti, avec l’esprit plus léger, j’ai des sliders, je peux sortir les genoux ! Et là, 1
er tour, première courbe à droite, petit frottement timide du genou ! J’ai du mal à y croire, je n’imaginais pas y arrivé. Puis les virage s’enchaine et sa frotte encore, et encore un peu plus ! Plus de mal du côté gauche, ou c’est un frottement timide. Fin de cession, retour au stand et constat, j’ai bien frotter ! Mon mari super content pour moi, il n’imaginais pas non plus que j’y arriverais si vite !
Dernière cession du matin sur la même lancer, mon genou trouve le sol naturellement. J’essaie de me concentrer sur la position, mais mon gros souci, je suis trop près du réservoir et je tourne autour… Il faudra que j’y pense.
Petite pause de midi, le temps de se mettre à l’aise et de manger un bout. Je n’y crois toujours pas d’y être arrivé. Entre l’euphorie et l’exitation, je n’ai pas vraiment faim, j’ai juste hâte d’y retourné !
La pause fini, c’est repartie pour l’après-midi ! Les tour s’enchaine, l’aisance arrive de plus en plus. Je suis frustré d’avoir une moto pas très puissante, qui m’oblige à rusé pour en doubler 2-3, qui vont un peu moins vite en virage, mais dans la ligne droite, ma titine ne suit pas… 3ème session de l’après-midi, la fatigue se fait sentir, la pluie arrive gentiment. Les trajectoires sont moins nette, la vitesse n’est plus aussi bonne. JE me dit que c’est la dernière et la, une sortie de piste. Les feu s’allume, la session est fini.
Mon mari confirme, j’étais moins propre et je commençais à me faire rattraper par mon lièvre… Je décide d’arrêter là. Je pense que la dernière aurait été de trop. Je me suis tellement amusé sur la journée que je n’ai pas de regret.
Mon meilleur temps (avec un 3DMS) : 1’17"11
Je n’ai aucune idée de ce que sa représente… Je sais juste que en début d’après-midi j’étais dans les 1’23. Donc je suis déjà contente de ma progression (le matin j’avais oublié de l’allumer… XD)
Quelques petites photos (un grand merci à M.Hakem Mustafa, un passionné de photo qui me les as envoyer) et j’attends avec impatience les photo du photographe ART !
[url=
[/url]