Salut
Vaste sujet, y'a pas qu'une réponse tu t'en doutes ;)
on va dire qu'à 80% la moto ira bien, et que ça sera pas elle le "problème".
Il faut pas que la moto soit piégeuse, il faut juste que la "communication" s'installe entre elle et toi.
Et donc entre en jeu ton ressenti. Est ce que tu la sens bien, est ce qu'elle te parle (même mal, mais pas violemment), est ce que vous voulez aller dans la même direction ou est ce que ça ressemble plus à de la cohabitation subie?
Si ça va, et bien ça va, roule, fais le minimum en mécanique, quelques essais et ajustements en notant les réglages, et en partant des courses mortes, rilsan tout ça. Le chrono n'est pas le juge de paix, ce qui compte c'est ton ressenti et ton plaisir.
Si tu la comprends pas, un pro est utile. Déjà pour essayer la moto et voir si lui la comprend, si elle est adaptée à ton niveau/morpho. Et de là il te dira si c'est dans la tête et qu'il faut juste du temps, ou si va falloir faire des changements.
Toujours partir de la suspension (ressorts) avant l'amortissement (hydraulique)
La règle, c'est TOUT CE QUI PEUT ÊTRE RÉGLÉ PEUT ÊTRE DÉRÉGLÉ!