WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Banniz11

Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure

+2
snail
Onitsha
6 participants

Qu'est-ce que vous préférez concernant votre fourche/amortisseur ? (choix multiples)
- [Fourche] Kit Cartouches RACING + Kit Ressort d'une grande marque (montage/réglage sois-même)
Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_lcap6%Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_rcap
 6% [ 1 ]
- [Fourche] Changer simplement l'huile, et je règle moi même en fonction de mon ressenti
Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_lcap11%Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_rcap
 11% [ 2 ]
- [Fourche] Je confie cela au préparateur (envoi postal + réglage)
Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_lcap22%Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_rcap
 22% [ 4 ]
- [Amortisseur] Fait sur un site en ligne, sur mesure en fonction de mon poids/pilotage
Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_lcap22%Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_rcap
 22% [ 4 ]
- [Amortisseur] Reconditionnement par un préparateur (envoi postal + réglage)
Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_lcap11%Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_rcap
 11% [ 2 ]
-[Fourche/Amortisseur] Je prends RDV avec un préparateur quitte a faire des KM et laisser ma moto sur place, et on travaille sur le besoin ensemble dans un budget établit
Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_lcap28%Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Onitsha
PILOTE 103 SP
Onitsha

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000 | CB500 PC26/PC32

Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Empty
MessageSujet: Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure   Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure EmptyVen 3 Mai - 0:00

Hello les gars,

Dans la continuité de ce topic : https://www.motopiste.net/t61562-preparation-suspenssions-qui-choisir
Je voulais simplement savoir ce que vous préférez dans le travail sur vos suspensions pour un usage loisir.
Hormis les moto avec suspensions pilotées, ont est quasiment tous obligé de passer par un réglage compte tenu de notre gabarit/utilisation/age des suspensions ressorts huiles.

Si vous pouvez expliquer votre choix Smile

Oni'
Revenir en haut Aller en bas
snail
PILOTE 103 SP
snail

Masculin Moto actuelle : : rsv4rr 2018

MessageSujet: Re: Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure   Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure EmptyVen 3 Mai - 8:04

a voter !
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure   Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure EmptyVen 3 Mai - 9:36

Salut
Vaste sujet, y'a pas qu'une réponse tu t'en doutes ;)
on va dire qu'à 80% la moto ira bien, et que ça sera pas elle le "problème".
Il faut pas que la moto soit piégeuse, il faut juste que la "communication" s'installe entre elle et toi.
Et donc entre en jeu ton ressenti. Est ce que tu la sens bien, est ce qu'elle te parle (même mal, mais pas violemment), est ce que vous voulez aller dans la même direction ou est ce que ça ressemble plus à de la cohabitation subie?
Si ça va, et bien ça va, roule, fais le minimum en mécanique, quelques essais et ajustements en notant les réglages, et en partant des courses mortes, rilsan tout ça. Le chrono n'est pas le juge de paix, ce qui compte c'est ton ressenti et ton plaisir.
Si tu la comprends pas, un pro est utile. Déjà pour essayer la moto et voir si lui la comprend, si elle est adaptée à ton niveau/morpho. Et de là il te dira si c'est dans la tête et qu'il faut juste du temps, ou si va falloir faire des changements.
Toujours partir de la suspension (ressorts) avant l'amortissement (hydraulique)
La règle, c'est TOUT CE QUI PEUT ÊTRE RÉGLÉ PEUT ÊTRE DÉRÉGLÉ!
Onitsha
PILOTE 103 SP
Onitsha

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000 | CB500 PC26/PC32

MessageSujet: Re: Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure   Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure EmptyVen 3 Mai - 10:51

Ah oui je suis totalement d'accord avec toi ^^
Je voulais juste "sonder" les habitudes de chacun, rien de plus.
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure   Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure EmptyVen 3 Mai - 11:28

a voté !
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821

Masculin Moto actuelle : : en recherche...

MessageSujet: Re: Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure   Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure EmptyVen 3 Mai - 11:36

A voté
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure   Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure EmptyVen 3 Mai - 12:15

Exactement comme l'a dit Bouss31.
Fait déjà tes courses mortes correctement et ensuite quelques ajustements lors des roulages. Et note bien tous les réglages effectués.

Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure Captur51

Amortisseurs/Fourche : Reconditionnement ou sur mesure
Page 1 sur 1