| Nogaro le 1er Mai 2019 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Nogaro le 1er Mai 2019 Dim 5 Mai - 15:08 | |
| Salut tout le monde, Première session de l'année pour moi ce 1er Mai. Le temps était idéal, 25° l'après-midi, pas un nuage ... et un tout petit vent légèrement frais. Tout c'est bien passé, malgré que je ne sois pas satisfait de mes prestations. J'ai amélioré mon temps d'uniquement 2s avec 1.58 au tour ... (Et oui je suis encore débutant) Par contre j'ai besoin de vos conseils car durant les dernières sessions de l'après-midi, j'ai du baissé mon rythme car j'ai l'arrière qui a glissé plusieurs fois à la ré-accélération. Cela était léger mais pour un débutant comme moi cela ne met pas en confiance. Moto: CBR 600 RR 2007 Full au niveau des pipes (Mais pas encore au CDI) Pneu: Dunlop Sportsmart TT neuf (120 - 180) (Je fais aussi de la route) (A priori pneu acceptant les basses pressions) Comme toujours je met 2.1 AV - 1.9 AR à froid pour le premier run. Ensuite le mécano nous conseil de maintenir ces pressions à chaud en sortie de piste. Ce qui fait qu'à chaque retour de session je retire entre 0.1 et 0.2 pour rester dans les clous. A votre avis est-ce que c'est correct ? Après ma première glissade, un voisin me conseil de baisser en pression à chaud mon pneu AR à 1.7 Je le fais mais incapable de dire si c'est mieux car ensuite je suis moins à l'aise. Du coup j'ai besoin de vos conseils pour ma prochaine journée. Est-ce que j'aurai du baisser plus ma pression arrière ? Est-ce que j'attaquais pas assez pour les pressions choisis ? Est-ce que vu mon niveau j'aurai du remonter les pressions ? Bref je suis perdu. Faisons comme à "qui veut gagner des millions", seul ceux qui savent répondent. On m'a dit sur place par contre que mes usures pneumatiques étaient plutôt propre. Ci-dessous les photos: | |
|
| |
Viper PILOTE MOTO3