Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
| Sujet: R1: ergots bequille de stand Mar 7 Mai - 19:14 | |
| Bonjour à tous, j'ai une question à une poignée d'euros, un peu couillonne, mais je vous crois tolérants: Sur le bras oscillant de ma R1, il y 2 ergots (d'origine (et en alu)) pour la béquille de stand. Chacun fixés par une vis BTR. Lors de ma dernière sortie, au retour il manquait l'un des 2. J'ai inspecté l'autre et il était desserré et en le resserrant j'ai constaté qu'il n'y avait pas de rondelle! J'ai racheté une paire d'ergots, eux aussi vendus sans rondelle. Bon..Or je gage que si il m'en manquait un, c'est que les vibrations l'avaient desserré et qu'il était tombé en roulant; pourtant, dans ce cas, les rondelles sont utiles... D'un autre coté, si les "ingés" n'en ont pas mis, c'est qu'il y a peut être une raison, et je ne pense pas que ce soit pour économiser une paire de rondelles. Donc, dois-je mettre une rondelle sur mes nouveaux ergots ou pas? (Je ne souhaite pas les semer de temps en temps, sur la route ou la piste, car ça peut être dangereux pour les autres) Merci pour votre bienveillance..... | |
|
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: R1: ergots bequille de stand Mar 7 Mai - 19:42 | |
| Salut, je pense que tu parles des diabolos vissés sur le bras oscillant. Si c'est bien ça, je n'en ai jamais vu avec des rondelles, et perso j'ai mis une goutte de frein filet bleu sur les miens et je ne les ai jamais perdus (que ce soit sur ma moto de route ou celle de piste). | |
|
TomGazz PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99 Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Trouy Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: R1: ergots bequille de stand Mar 7 Mai - 20:24 | |
| Une fois un pote m'a dit de mettre une goutte de vernis à ongle. Et effectivement ca n'a pas bougé. Et ca reste demontage ensuite. | |
|
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: R1: ergots bequille de stand Mar 7 Mai - 20:58 | |
| Avec du frein filet bleu, pas de soucis pour démonter ensuite. C'est avec du rouge que c'est quasi impossible. | |
|
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
| Sujet: Re: R1: ergots bequille de stand Mar 7 Mai - 21:05 | |
| - Vince1983 a écrit:
- Salut, je pense que tu parles des diabolos vissés sur le bras oscillant. Si c'est bien ça, je n'en ai jamais vu avec des rondelles, et perso j'ai mis une goutte de frein filet bleu sur les miens et je ne les ai jamais perdus (que ce soit sur ma moto de route ou celle de piste).
Oui ce sont ceux la! - TomGazz a écrit:
- Une fois un pote m'a dit de mettre une goutte de vernis à ongle. Et effectivement ca n'a pas bougé. Et ca reste demontage ensuite.
- Vince1983 a écrit:
- Avec du frein filet bleu, pas de soucis pour démonter ensuite. C'est avec du rouge que c'est quasi impossible.
C'est cool, merci pour vos réponses précises et retours d’expériences, je vais faire comme vous. (J'en ai profité pour racheter une paire diabolos bleus, ils font plus jolis ) | |
|