| shifter + passage de vitesse inversée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tomtom31 ROOKIE
Moto actuelle : : 600 CBR 99' Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Pibrac/Montpellier Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: shifter + passage de vitesse inversée Dim 12 Mai - 7:47 | |
| Bonjour à tous, j'ai acheté une moto équipé d'un shifter translogic intellishift et je souhaiterais passer en vitesse inversé, mais sans changer les branchements, le shifter ne fonctionne plus une fois l'axe du sélecteur retourné! Je n'arrive pas à trouver la notice du shifter, est ce que quelqu'un saurait m'aider? Merci à tous! | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Dim 12 Mai - 8:46 | |
| Il est estampillé "PUSH", pour moi il ne travaille que dans un sens et doit être remplacé par un PULL
edit ; effetivement, c'est l'inverse
Dernière édition par JM34 le Dim 12 Mai - 9:01, édité 1 fois | |
|
| |
Tomtom31 ROOKIE
Moto actuelle : : 600 CBR 99' Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Pibrac/Montpellier Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Dim 12 Mai - 8:56 | |
| Il est estampillé Pull et pas Push comme tu dis, mais j'ai compris ce que tu veux dire et c'est bien que je redoutais... | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Dim 12 Mai - 8:59 | |
| oui mal lu, mais effectivement, il ne bosse que dans un sens | |
|
| |
Tomtom31 ROOKIE
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Dim 12 Mai - 9:09 | |
| Et mince... Je voulais avoir confirmation, mais c'est bien ce que je pensais... Merci pour ta proposition, mais je vais attendre un peu pour faire des frais là dessus. Merci pour l'info! | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Dim 12 Mai - 9:24 | |
| - Tomtom31 a écrit:
- Et mince... Je voulais avoir confirmation, mais c'est bien ce que je pensais... Merci pour ta proposition, mais je vais attendre un peu pour faire des frais là dessus.
Merci pour l'info! Scrute les annonces, tu peux tomber sur un échange avec un gars qui veux faire l'opération inverse. Par contre selon le type de tringlerie sur la moto, il faut un PULL sur un modèle pour passer en vitesses inversées alors que sur un autre moto c'est le contraire. | |
|
| |
Tomtom31 ROOKIE
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Dim 12 Mai - 9:33 | |
| Oui tu as raison, du coup il me faudrait un push, je vais surveiller les annonces ;) | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Dim 12 Mai - 10:31 | |
| salut, c'est pour quelle moto ?
en fonction des modeles tu peux juste changer le sélecteur ça inverse les vitesses mais le shifter bosse dans le même sens (cbr par ex) | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Dim 12 Mai - 12:11 | |
| - legwenosor a écrit:
- salut, c'est pour quelle moto ?
en fonction des modeles tu peux juste changer le sélecteur ça inverse les vitesses mais le shifter bosse dans le même sens (cbr par ex) +1 change de sélecteur et laisse le levier dans sa position d'origine. Ça te coûtera moins cher et tu n'auras aucune modif électrique à faire. | |
|
| |
Tomtom31 ROOKIE
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Sam 18 Mai - 7:28 | |
| - dudule01 a écrit:
- legwenosor a écrit:
- salut, c'est pour quelle moto ?
en fonction des modeles tu peux juste changer le sélecteur ça inverse les vitesses mais le shifter bosse dans le même sens (cbr par ex) +1 change de sélecteur et laisse le levier dans sa position d'origine. Ça te coûtera moins cher et tu n'auras aucune modif électrique à faire. C'est pour un cbr 2013, finalement ça m'a pris 2 secondes, en cherchant autre chose dans mes pièces de rechange, je tombe sur le sélecteur d'origine qui bosse dans l'autre sens par rapport à celui que j'avais sur les commandes reculées! Donc j'ai mis celui là et c'est impeccable Merci beaucoup ! | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: shifter + passage de vitesse inversée Sam 18 Mai - 11:50 | |
| | |
|
| |
| shifter + passage de vitesse inversée | |
|