Slt,
Un petit CR sur mon stage au bugatti les 2-3 mai dernier.
Habitué de ce stage avec l'ACO puisque c'est mon 7ème, mais c'est la première fois avec ma moto perso. D'habitude je loue une moto de l'ACO (600CBR, puis 1000 suite arrêt de la 600)
C'est pas la même chose de charger son sac pour prendre une moto " prête à rouler" sans se soucier de l'essence, la mécanique ... que d'y aller avec la sienne.
bref, j'ai le stress de la panne mais c'est une triumph ! donc je charge et hop, c'est parti pour 200km.
Puisqu'on dort à l’hôtel, j'ai pas trop envie de passer la nuit à la fenêtre pour surveiller ma belle.
J'appelle le circuit et on nous met a dispo un box gracieusement. Cool, je vais passer une bonne nuit.
Arriver à 19h30, on décharge. Mon pote avec son 1000 CBR 2018 version route fait lui son 2ème stage.
Un beau box rien que pour nous !!
Jour 1: Le matin, tout le monde se retrouve au café. Nous sommes 23, pas trop nombreux, on devrait bien rouler.
Habitué à Damien Saulnier qui gère les stages avec soit Baptiste Guittet ou Robin Camus, se sera David Morillon et François Gilles nos instructeurs, la faute au FSBK de Nogaro et au 8h de Slovaquie.
Pas grave, c'est bien de changer un peu ...
La piste ouvre à 9h. Les instructeurs n'ont pas l'air pressé. Après un briefing sécu, nous prenons enfin la piste à
9h15 11h15.
4 tours de chauffe, nous faisons une étude de virage ... déjà midi, il faut arrêter.
retour de miam, nous prenons la piste à
14h 14h45 après un briefing. Nous allons faire autant de temps de roulage que de briefing.
Fin de la première journée, très déçu.
Je n'ai pas assez roulé pour me sentir à l'aise sur la dayto, mes D211 tout neuf ... sont encore tout neuf (j'ai toujours les picots sur l'avant).
Je roule en 2.04, vraiment très déçu.
Pas grave, on se dit que demain, pas de briefing donc on roulera plus.
Pour se remettre, petite dégustation de whisky à l'hotel et petite ile flottante
2ème jour: Nous arrivons en combi, et là on nous dit de pas se changer, on à un briefing de 1 heure ce matin !!!
Les 4-5 "habitués " commencent à grogner, car on paye pour un roulage, pas pour des réunions.
9h 10h, rdv sur la piste. On chauffe les motos, quand David Morillon décide qu'il va vérifier les suspensions et faire les réglages Av/Ar sur chaque moto (les 23!).
à 11h, j'en ai marre, je pousse une gueulante et fait chauffer la moto. D'autre ferons la même chose ce qui décide à terminer les réglages et hop on roule enfin !!
Les "profs" ne rouleront jamais avec nous, bizarre !
La fin de journée se passe bien, j'arrive enfin à trouver la position sur la moto, et à me faire au freinage. Ça freine très fort les brembo !!
Je roule un peu plus vite, enfin je prend du plaisir
je ne finirai pas le dernier 1/4 heure car plus de plaquette.
Bilan: 2 jours très moyen à cause d'un temps de roulage limité et de l'organisation. David Morillon doit surement être très bien en coaching perso, mais pas du tout en groupe car beaucoup trop pointilleux sur les détails.
Pour ma première en dayto, ma première en moto dédié piste, je suis assez déçu par le chrono car je fini en 2.00, alors qu'avec le 1000CBR, j'étais en 1.55.
Pourtant j'ai l'autocollant !
Les D211 collent à la piste, les brembo freine super fort, et le moteur de la dayto est juste magique sur piste.
Malgré le chrono, j'ai pris beaucoup plus de plaisir et de sensation qu'avec la 1000. Avec un peu plus de chevaux, se serait parfait !!