Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD
+6
bertone25
laurent campanella
bill6r
joebarteam113
TOTO #71
redman
10 participants
Auteur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mar 14 Mai - 0:10
Samedi dernier je me rendais au circuit Paul Ricard pour l'évènement moto de ce mois de Mai 2019 : LE SUNDAY RIDE CLASSIC !
Le "SRC" !
Un week end sur le thème de la nostalgie puisque principalement basé sur les "anciennes"
Pas les anciennes clodettes ! NON ! Les motos anciennes, mais pas forcément dépassées !
Des motos qui ont un passé en compétition, si je vous parle de la SUZUKI de Kevin Schwantz, de la Honda de Freddie Spencer, de la MV d'Agostini...
Ah la ça vous parle !!!
Mais y avait pas que ça !
Des stands constructeurs, des revendeurs de matériel moto, des équipementiers...
Et des courses !
et oui sinon pourquoi se rejoindre au Circuit du Castellet???
Il y avait les courses d'anciennes, mais également le Protwin !
Le résumé de la journée du samedi :
Départ 13h de la maison(je finissais ma nuit à 4h00, donc un peu de sommeil et hop direct au SRC !)
Je prends le R1200GS actuellement à l'essai, un modèle Rallye de 2017, flambant neuf !(je vous expliquerai dans un Compte rendu d'Essai)
Équipement de base, veste en cuir Bering surmontée d'un sweat à capuche Motopiste(pour qu'on se retrouve sur le circuit) Chaussures du travail(bah oui direct après le SRC je file bosser!) et je ressors mon bon vieux casque ARAI SPENCER Réplica en espérant le faire dédicacer sur place(perdu ! une prochaine fois !)
1 petite heure de route plus tard me voila sur place !
Je n'ai croisé aucune jumelle, aucun képi sur le trajet, j'étais surpris !
Par contre j'ai croisé bon nombre de demeurés qui veulent faire le MOTOGP sur la route... vas-y que ça double n'importe ou, pantalon de survet' casque jet' etc... encore du boulot pour les collègues...
Le parking est plein, je me trouve une place et me dirige vers les premiers stands !
Le Stand des anciennes CB FOUR !
Impressionnant le nombre de machines ! Elles sont comme sorties de concession !
Plus loin le stand AMV avec le simulateur qui ne désemplit pas !
Le camion Speedway accessoires qui proposait des tarifs intéressants pendant l'évènement.
Passage par le stand HONDA, plus particulièrement celui des HONDA SP1/SP2 !!!
Le boss du forum SP1 PASSION, MIGDOOHAN me reçoit avec le sourire pendant que je m'amuse à le filmer !
Toutes ces demoiselles sont astiquées, elles sont rutilantes et alignées au cordeau !
On papotte, Migdoohan a également emmené sa RC45, on la croirait sortie de caisse tellement elle brille !
Oh une jolie Sp2 !
Ils font les démos avec, quelques SP1 courent lors du Protwin...
Passage sur le stand Suzuki !
J'y retrouve d'ailleurs des membres Motopiste, dont Bertone25 qui avait gagné au Jeu Motopiste pour des places au SRC !
On ne peut pas le rater, structure gonflable abritant un évènement, il y a une file d'attente de plusieurs mètres !
Je me demande pourquoi jusqu'au moment ou je me rapproche et aperçoit Kevin Schwantz ! oui oui il signe des autographes, fait des photos, dédicace livres, casques, tshirts...
Bertone25 fera signer Kevin Schwantz sur sa casquette, ainsi qu'une photo souvenir
La Katana !
Des Suzuki KATANA sont devant le stand Suzuki, des modèles des années 80 mais également la nouveauté : La Katana 2019 !
Pas eu l'occasion de l'essayer mais elle a un air de Tonnerre Mécanique(les plus de 35ans se souviennent !)
Le staff Suzuki me demande si je veux aller rouler pour la parade avec Kevin Schwantz, vous connaissez ma réponse? Bien sûr !
Vous allez rire, Antoine me donne les clefs d'une Suzuki, je me dirige vers le GSXR1000... perdu !
Je tente tant bien que mal de rentrer la clef dans le neiman d'une GSXR250, ça ne rentre pas...
La clef débloque finalement la colonne de direction d'une..... GSXS125 !!!
AHHHH les taquins !
Je me retrouve donc sur une GSXS pour la parade : le Roadster 125 !
Vous avez vu mon gabarit? Les gens étaient hilares... Moi un peu moins ^^
Quoique tant ça a fait le buzz...
J'avais la plus petite... moto ! (oh ça va !!!! ^^)
C'est une parade, pas une course donc ça ira très bien, je ferai partie des 350 personnes présentes sur la parade avec Schwantz ! Record Guiness !
On part tranquillement, mise en place juste avant les stands
Un gars en KAWASAKI Z1000 est allé jusqu'à coller des stickers SUZUKI sur son réservoir, j'étais mort de rire !!!! il est passé entre les mailles !!! USURPATEUR ! ^^
Départ pour deux tours !
Ça joue des coudes ! Les GSXR se fraient un chemin près du Champion du Monde Grand Prix, c'est la cohue !
Je me retrouve englué dans le trafic, les premiers sont vraiment plus rapides, et le milieu du groupe se traine...
Je n'ai quasiment pas besoin de toucher aux freins, je suis à "fond" de partout... quand je dis à fond comprenez qu'au plus rapide je suis à 125kmh... bout de ligne droite du Mistral
Le compte tour grimpe rapidement, et il faut passer les rapports aussi vite pour grapiller un peu de vitesse !
L'indicateur de rapport engagé(rare sur une 125!) est sur 6, la GSXS me tracte finalement assez bien, malgré ses 15 chevaux.
Je ne rattraperai jamais le groupe de tête, de toute façon c'était peine perdue ! lol
Les deux tours passent assez vite, j'y croise Yannick l'ancien vendeur Suzuki Aix en pce sur sa GSXR1000 K5, et des GSXR allant de 1985 à aujourd'hui...
Il y a d'autres modèles, SV, Bandit, TLS, TLR etc....
Le plus surprenant fut de croiser des pères de famille avec leur gamin derrière... et un gars qui a perdu sa chicane de pot en pleine ligne droite !
Toujours difficile de gérer 350 personnes en même temps, mais l'orga a réussi son pari !
350 motards sur piste lors de cette parade !
Une voiture équipée de caméras était devant et a filmé le champion sur une KATANA grise :
Nous rentrons au stand, j'ai jamais autant rit que sur ces deux tours ! Nous étions tous modèles confondus, dans le même délire, celui de célébrer deux tours à notre façon !
Klaxons et applaudissements des spectateurs achèvent le défilé.
Je réintègre le stand Suzuki pour y déposer ma monture du moment, bien joué messieurs, vous vouliez me faire la blague, j'ai quand même bien déliré !
Je range mes affaires dans le top case(bien pratique! Oulaa je vieillis!) et continue ma visite !
Le stand EZDRAULIX était également sur place, un coucou et je continue, je bosse le soir même donc c'est un peu plus pressé que d'habitude !
Gros choix de durits avia chez Ezdraulix
Stand Beringer, accueil sympa, leurs produits sont top, je ne sais pas si vous avez essayé, mais j'ai été bluffé par le maitre cylindre BERINGER essayé sur la R1 de mon voisin(voir le post Rodage du R1 de mon voisin)
Il y a même une Aprilia 250 RS préparée par Beringer
On continue avec la visite des paddocks Protwin ou je passe faire coucou à Stef Bovin et son groupe de potes, dont Fred qui faisait sa première course avec sa 999 Ducati !
Les mauvaises langues ne dites rien ! il a fini son week-end de course sans rien casser ! ^^
Le Pounet est toujours la(mécanique extrême!), ainsi que Néné qui s'occupe du Stef comme un pilote GP!
Il règne une ambiance décontractée sous la tente, ça donne envie de participer !!!!
Ces belles motos étaient "logotées" Motopiste, pour gagner de précieuses secondes !
Des secondes que Stef Bovin a gagné puisque Holeshot sur la course 1, et 5ème à l'arrivée( NDLR : les deux courses 5ème) malgré les V4 et autres motos beaucoup plus puissantes !
Fred finira 41ème à la première course et 36ème à la deuxième(Battle of Twin Fred finit 3ème au classement)
J'ai raté JJM2A qui a bien roulé (16ème course 1 et 12ème course 2) bravo !!!
Passage ensuite dans les Box ou sont exposées les anciennes motos de Grand Prix :
Elles ne sont pas si anciennes que ça les SUTER 500...
Le camion KTM et une magnifique MOTO2, quel engin !!!!!!
Le Motor home dont tout le monde rêve !
Dédicace pour un monsieur qui a surement l'âge de mon grand père et qui roule encore sur circuit ! "vieux motard que jamais!"
Respect !
Je finis mon tour et salue tout le monde avant de quitter le circuit pour aller travailler, une nuit de labeur m'attend...
Bertone25 qui campe sur le circuit me propose de passer boire un Coca avant de partir, on discute quelques minutes puis je monte en selle sur la GS1200 qui me mène rapidement et confortablement vers Aix en Provence...
Pendant le trajet retour, j'avais plein d'images en tête, les gens rencontrés, la parade Suzuki, les belles motos, et pour finir une pensée pour mon pote Yann que j'aurai invité encore une fois cette année, mais qui est parti trop tôt(l'an dernier nous étions au SRC, il avait adoré la parade Ducati Monster... triste...)
Vivement l'édition 2020 !
Encore une bien belle journée, chapeau à l'organisation et surtout MERCI !
Merci à Monsieur Jean Pierre Bonato et son staff pour cet évènement moto qui prend de l'ampleur chaque année ! et les places mises en jeu sur Motopiste.net
Merci Suzuki France pour votre confiance, et le prêt de la GSXS125(parade Schwantz) à charge de revanche lol
Merci le Circuit Paul Ricard pour le niveau de qualité de vos infrastructures(non je n'en fait pas trop, quand c'est bien il faut aussi le dire!)
J'ai pu croiser Kevin Schwantz dans les paddocks, super accessible Sa femme a pris la photo, un grand pilote mais simple !!! Merci à lui !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mar 14 Mai - 21:24
Belle journée visiblement. J'ai doublé 2 Honda 500 four sur l'autoroute lundi matin, Et cela m'a surpris de "trouver " de telles moto aussi propre à cet endroit, mais j'ai pas tilter quelles devaient sortir de là.
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mar 14 Mai - 21:48
Pourquoi tu n'y es pas allé avec le SP1?
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mer 15 Mai - 1:03
joebarteam113 a écrit:
Pourquoi tu n'y es pas allé avec le SP1?
J avais mes affaires de travail dans le top case de la GS En sp1 impossible pour moi, ou enorme sac de sport...a trimbaler c est dur...
Puis jai encore 200km à faire pour faire le compte rendu d essai dont le titre sera "1200km en 1200GS" puisque cela fait plus d un mois que je roule avec et je vais partout !
Jai déja fait 1000km avec... Un régal sur route...
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mer 15 Mai - 1:04
TOTO #71 a écrit:
Belle journée visiblement. J'ai doublé 2 Honda 500 four sur l'autoroute lundi matin, Et cela m'a surpris de "trouver " de telles moto aussi propre à cet endroit, mais j'ai pas tilter quelles devaient sortir de là.
Comme neuves ! C est surement celles du SRC...
C etait flambant !
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mer 15 Mai - 18:05
Génial !!! Ça doit être quelque chose à piloter c't'engin mais alors l'entretien doit être terrible
redman Administrateur
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mer 15 Mai - 22:32
La quand t'as ça tu ne penses plus à l entretien... t es bien au dessus...
Comme un gars qui s'achète une Ferrari... il regarde pas la conso et les frais, il roule !
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mer 15 Mai - 22:52
C'est sûr y a l'odeur aussi , qu'est-ce que ça sent bon le 2t ... ça fait des années que je me dis un jour peut-être mais plus ça va , moins y en a
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mer 15 Mai - 22:54
Même un 250 ça me déplairait pas
bertone25 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : saint vit Date d'inscription : 19/07/2018
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Jeu 16 Mai - 12:08
Salut à tous ! Je vous fait mon petit CR a mon tour même si REDMAN a déjà frappé lol
Arrivé le vendredi après 6H de route par un beau soleil On plante la tente et la déjà content nous sommes juste a coté de la passerelle qui mène au paddocks ! Notre voisin de camping arrive avec sa 750 four on lui file un coup de main a déchargé la mamie ! Direction les stands !!!! Première moto que l'on vois et pas des moindres ! Mr Agostini Mr Spencer Mr Jacques Une autre un peu plus récente ! Mr Biaggi Pour un début de week end ca commence bien !! On ce sauve du circuit pour aller visité le village du castellet et ensuite petit restaurant sur la plage de saint cyr sur mer ! (tant qu' a se retrouvé a 600 bornes de chez sois autant profité du voyage avec madame !!!) On rentre pas trop tard car un peu fatigué et nous avons eu droit au essai de nuit ! génial ! Le lendemain réveillé par du 2 temps arrivant en bout de ligne droite des stand (je vous raconte pas l' érection mdr) Allé on y retourne ! 50 ans de la 750 four il y en avais pour tout les styles ! avec une vu d ensemble pour voir la quantité ! Ensuite ballade au village avec plein de marque en tout genre ! Pas tout pris en photo sinon j' y serais encore !!! On croise quelque stars .. On se prend pour une star mdr J' ai même été a coté de guy coulon sans m' en rendre compte !! du coup pas de photo ...* Kevin SCHANTZ évidement avec la photo que REDMAN a déjà posté ! Apres nous avons été voir l' endurance ou je me suis rendu compte que les pilotes n' était vraiment pas la pour amusé la galerie et faire tourné la moto sur la bequille ! Ensuite je ne remet pas les photo de la brochette de VTR qui brillait de mille feux REDMAN l'a déjà posté ! Et déçu de ne pas avoir vu les protwin motopiste je suis nouveau ici je savais pas ... Pour finir une petite photo en hauteur et pour remercié MOTOPISTE pour le cadeau des places qui nous à permis de prendre un weekend sans gosses a faire autres chose que de bossé !!! Nous avons passé un excellent moment a voir et entendre de jolie mélodie de 2 temps et autre. Content d' avoir rencontré REDMAN qui est fort sympathique !!!! Le seul bémol (ben oui faut bien critiqué un peu) sera l' absence d' électricité au camping mais on avais anticipé heureusement ! Dimanche 11h ... c' est l heure de repartir la nuit a été agité avec le mistral qui nous a bien seché ... Bref ... de super courses... du beau monde ... de belles meules... un super moment quoi !!!
Ps: c' est mon premier CR ...ca fait 3 fois que je recommence car je suis une bite en informatique et la grammaire et l' orthographe c' est pas mon truc j' espère que vous m' en voudrez pas !!
Merci motopiste !
redman Administrateur
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Jeu 16 Mai - 12:37
Top ce compte rendu ! Merciiii
Vous avez passé un bon week end !
Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre Nombre de messages : 1009 Age : 52 Localisation : Prés des calanques !!! Date d'inscription : 14/11/2006
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Dim 19 Mai - 15:46
Merci pour ce magnifique CR, comme d'hab
Je n'ai encore rien vu ce week end, trop à droite, gauche et sollicité, mais ca fait partie du jeu Encore de belles rencontres, des anciennes aussi, et toujours un plaisir immense de rouler sur le 5.8, de plus j'ai remis le 45 dessus
Content de t'avoir revu poto
Vivement l'an prochain, ou en effet,je suis en train de voir avec Honda France et le staff du SRC pour les 20 ans du RC51
J'espere que le circuit se bougera le cu pour tout ce qui est sanitaire, car c'est vraiment déplorable, voir une honte !!! 5 douches pour tout le coté village alors que des milliers de personnes y passent le week end....faut pas déconner, au tarif qu'ils prennent !!
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Dim 19 Mai - 21:13
Le 22 avril, à Barcelone, j'ai fait une sortie à haute vitesse en bout de ligne droite.. Jài voulu retarder le point de freinage (habituel au 200 m) mal m'en a pris.. Bref, Les Courses le week-end dernier au Castellet ce sont faite en mode "ptite bite.." j'ai toujours du mal à respirer normalement.. et du mal à freiner aux points de repères.. c'est rien ça va revenir
Une videéo de la Course 2 terminée à la douzième place malgré un départ catastrophique..
redman Administrateur
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Lun 20 Mai - 1:07
Il avionne le JJM2A !!!!
Merci pour la vidéo !
Elle marche bien cette RSV4 !
Tu préfère laquelle du coup? rsv4 ou la superduke?
Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre Nombre de messages : 1009 Age : 52 Localisation : Prés des calanques !!! Date d'inscription : 14/11/2006
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mer 22 Mai - 21:29
jjm2a a écrit:
Bref, Les Courses le week-end dernier au Castellet ce sont faite en mode "ptite bite.." j'ai toujours du mal à respirer normalement.. et du mal à freiner aux points de repères.. c'est rien ça va revenir
Une videéo de la Course 2 terminée à la douzième place malgré un départ catastrophique..
On a du se croiser, suis passé voir Flo, et les potos du protwin, Bubu, Simon... Dommage on n'a pas discuté, une autre fois alors
redman Administrateur
Sujet: Re: Motopiste.net au Sunday Ride Classic 2019 : Samedi en direct du Circuit PAUL RICARD Mer 22 Mai - 21:42
Yes pour la prochaine je viendrai te voir directement jjm2a ;)
Pareil mig !