Hello,
Si quelqu'un en relation avec IXON passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à me lire.
J'ai une combinaison Airbag Gimoto. J'aime bien cette marque que j'utilise depuis maintenant 8 ans. Le fait de pouvoir la faire sur mesure, la personnaliser et tout le toutim font que. En plus les service client est ultra réactif, vous répond par mail et est toujours très agréable.
Bref, j'ai envie de garder ma Gimoto. Problème, c'est un Airbag mécanique et il nécessite de se fixer sur l'arrière de la moto en perçant le carénage. Problème pour moi, j'ai une HP4 Race tout en carbone, et n'ai pas trop envie de percer le carénage, pas plus que je ne sais s'il y aura un support sur lequel je puisse fixer la boucle d'arrimage. Je ne suis ni pro ni anti système de déclenchement mécanique ou électronique. Chacun à ses avantages et inconvénients.
Mécanique:
+ Pas de souci de batterie à vérifier etc.
+ Se déclenche quelque soit la vitesse d'éjection de la moto
- Ne se déclenche pas si on reste coincé sous la moto
- Nécessite d'être arrimé (ne pas oublier en montant ou en descendant et avoir un point d'accroche)
Eléctronique
+ Pas besoin de système d'arrimage physique
+ Se déclenche même si on reste coincé sous la moto
- Ne se déclenche pas en dessous d'une certaine allure (et un high side à faible allure c'est possible)
- Il ne faut pas oublier de charger la batterie/l'allumer
Si cela ne tenait qu'à moi, je couplerai les deux systèmes...^_^
Bref, en l'occurrence, j'aimerai faute de pouvoir installer un système physique, avoir la possibilité d'un déclencheur airbag électronique. Il y a de la place dans la bosse dorsale où son déjà stockée les bombones GIMOTO. Et je me disais que le système IXON, après-tout pourrait bien déclencher mon airbag, à condition de le relier au mécanisme de déclenchement.
A votre avis, est-ce possible. Y'a-t-il quelqu'un d'assez calé pour réaliser la manipulation...
Non je ne souhaite pas acheter le gilet IXON, puisque le gilet Airbag Gimoto ne se déploit pas aux mêmes endroits et donc la combinaison n'est pas parfaitement adaptée à la morphologie du IXON.