Gants Racing Bering SNIP-R, l'essai sur route et circuit par Motopiste.net
3 participants
Auteur
Message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Gants Racing Bering SNIP-R, l'essai sur route et circuit par Motopiste.net Jeu 4 Juil - 2:04
BERING SNIP-R :
Définition du mot SNIPER :
Un Sniper est un "soldat de l"ombre", tireur de précision, qui peut éliminer son adversaire à distance sans être vu, grâce à son camouflage et à sa discrétion.
Béring a nommé ces gants SNIP-R pour évoquer :
A/ La précision? B/ Le toucher? C/ Ni l'un ni l'autre, ça faisait beau? D/ REDMAN pourquoi tu te poses toutes ces questions? SNIP-R c'est tout !
Ici pas question de liquider ses adversaires sur piste, quoique un beau dépassement, même à la limite fait partie de la course ! on applaudira !
Pourquoi parler course? Ah oui je disais Racing... et bien regardez les photos !
Béring est en MotoGP avec Sylvain Guintoli, en Moto2 avec Sam Lowes, en Endurance avec Freddy Foray...
Bref ils sont partout, et les modèles qu'ils commercialisent profitent de l'expérience de ces pilotes en compétition.
Sylvain Guintoli en MotoGP
Freddy FORAY en Championnat du Monde d'Endurance - EWC
Sam LOWES en MOTO2
PROTÉGER LES MAINS DES PILOTES :
Au premier regard ces gants donnent le ton !
Du carbone, des renforts partout, coutures Kevlar, annulaires et auriculaires liés par un renfort en cuir (on évite le retournement du petit doigt en cas de crash!)
Protection maximale et look Racing :
- Cuir de chèvre, léger, souple, et résistant à l'abrasion !
- Coque carbone sur le dessus de la main, renforts sur les phalanges, dans la paume de la main et au niveau
- Coque de protection à l'extrémité du cubitus
- Flap' qui recouvre la sangle de fixation à scratch
- Doublure Kevlar(matériau utilisé pour la fabrication des gilets par balle! ah voila le lien avec les Snipers?)
- Gant qui recouvre la combinaison ou la veste pour une protection optimale
- Normes CE
- Tailles de 8 à 13
- Poids des gants(paire) :
377Grammes les gants BERING SNIP-R, pesés sur la balance Motopiste !
- Tarif 199€(mais actuellement en promo en cherchant bien sur le net, google est ton ami ^^)
Côté route :
Je les sors donc de leur carton, Design Racing, les gants sont disposés dans une jolie housse aérée au dos(pratique pour ranger les gants par paire!)
Ma VTR SP1 est devant le garage en train de chauffer, on va aller se faire une centaine de kilomètres pour essayer tout ça !
Je profite d'une sortie sur route(et non une sortie de route!!!) pour m'équiper, casque, bottes, veste, dorsale et gants !
Enfilage du gant gauche en premier, comme Zidane avec ses crampons, j'ai le poignet un peu fort, ça coince légèrement, surtout pour la main droite (oui moquez vous! ^^) mais ça passe !!
Tenue du motard sur le dos : c'est parti !
Les SNIP-R sont un peu raides au début, mais le cuir de chèvre s'assouplit progressivement, le toucher des commandes est bon, c'est parti pour une sortie à un rythme détendu, la température est d'environ 20 degrés, l'essai de ces gants est en fait un prétexte pour aller rouler...
"Chérieeeee, je reviens, je vais juste faire le plein à la station du coin!"
Alors que vous savez que ça va durer quelques heures... faut dire qu'on habite une région sympathique !
Une fois sur route rien à ajouter, confortables pour des gants Racing, on ne sent pas les renforts qui appuient sur les doigts(mauvaise expérience il y a quelques années sur des gants Racing où les renforts étaient tellement rigides que ça appuyait sur chaque phalange, bonjour les douleurs!)
J'arrive même à manipuler ma caméra SENA 10C sur mon casque sans trop galérer ! Pour jouer de la guitare je garantis pas ! ^^
Fin d'escapade sur route, bilan :
- Bon feeling des commandes - Confortables - Ouverture/fermeture rapide via le scratch - Température idéale entre 20 et 25 degrés, pas froid, pas chaud - Une dizaine de litres de Sans Plomb 98, des virages à gogo et un Twin coupleux géré d'une main de fer dans un gant de velours...
Côté Piste :
30 Septembre- 01 Octobre 2019
Essai sur le circuit de Ledenon lors des journées Motopiste.
Température agréable en cette fin de saison, enfilage des gants plus facile, normal ! le rodage sur route a permis de les faire à ma main.
Le grip est bon, je ressens bien ma moto, toujours une Honda, mais une CBR1000RR plus jeune de quelques années, elle est de 2005...
Les 2 journées piste se déroulent très bien, les gants se détendent mais pas moi ! Le chrono n'est pas celui espéré, je suis malade comme un chien, mais on prend quand même du plaisir, un gros roulage entre membres !
J'ai un peu de mal avec les deux doigts attachés(annulaire-auriculaire), une habitude à prendre?
Manque un poil de ventilation, mais c'est surement contraire à la protection maximum?
Vous avez déjà vu un toit ouvrant sur un sous marin? Bon ok, aucun rapport... je sors ! non je sors pas je dois finir de vous raconter mes gants !
Ne partez pas !!!!!!!!
J'ai aimé :
- Son look Racing - Ses protections multiples, et ses matériaux haut de gamme (Kevlar, carbone, cuir de chèvre) - La souplesse du cuir - Le sentiment de protection maxi - Sous la pluie ne déteignent pas ! J'ai testé en course ! Avec une autre marque j'avais les doigts colorés !
J'ai moins aimé :
- Manque un peu de ventilation, surtout en été ! - Les deux doigts attachés(auriculaire-annulaire) j'ai du mal... je sais je me répète ! - Pouce un peu trop long (ou mon pouce est trop court...je sais j'suis mal foutu!)
Les gants SNIP-R sont dispo sur le boutiques du net et chez vos revendeurs habituels Tailles de 8 à 13 au tarif de 199€(guettez les promos!) http://www.bering.fr/racing/snip-r.html
Béring propose également des gants Racing à 139€, les PRO-R, sans la doublure Kevlar, ce qui fait baisser la note, une alternative... http://www.bering.fr/racing/pro-r.html
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Gants Racing Bering SNIP-R, l'essai sur route et circuit par Motopiste.net Lun 25 Mai - 17:18
Tiens, je viens d'acheter cette paire justement. Il y avait une Vente Privée Bering en début d'année et comme j'avais besoin de gants pistes...
J'en suis content pour le moment (un roulage) mais à la fin de la journée, j'avais un peu mal dans la paume de la main à cause d'un renfort du gant. A voir au prochain roulage.
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: Gants Racing Bering SNIP-R, l'essai sur route et circuit par Motopiste.net Mer 27 Mai - 14:34
je compte m'acheter prochainement une paire de gants pour la piste, j'hésite entre ces Berings et des Fives
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Gants Racing Bering SNIP-R, l'essai sur route et circuit par Motopiste.net Mer 27 Mai - 14:48
J'avais des Fives (qui ont bien vécu), j'ai pris les Bering grâce à la promo Les 2 sont top je trouve.
Gants Racing Bering SNIP-R, l'essai sur route et circuit par Motopiste.net