Salut les pistards !
Petit CR des deux journées passées à Magny-cours avec BMC. Nous étions 4 du forum : Bd21, Toto#
71, JayKtc et moi-même. Un autre membre du forum devait être présent mais nous n’avons pas eu de nouvelles.
Pour ma part, chargement de tout le matos, les jouets du petit, les bagages de toute la petite famille vendredi matin. La voiture et la remorque pleines à raz bord, nous partons vendredi en début d’après-midi. Direction Magny-cours, ou plus exactement un petit gite à proximité du circuit où nous logerons durant ce week-end. Nous arrivons en fin d’après-midi et je n’aurai pas le temps de passer au circuit pour décharger. Tant pis, on verra ça demain matin.
Bd21 et JayKtc sont sur place, arrivés en fin d’aprèm.
Le samedi, départ à 6h45 du gîte. 25 minutes de route plus tard, j’arrive sur place. Première fois pour moi sur ce circuit et ça impressionne… Je sais exactement où rejoindre les deux affreux. Je me gare juste à côté de la tente de JayKtc qui ne m’en voudra pas d’avoir écourté sa nuit et je fais sa connaissance. Je retrouve Bd21 que j’avais rencontré il y a deux ans et je décharge tranquillement la moto et le matériel.
Ensuite, inscription, récupération et installation du transpondeur. Je roulerai avec les plus rapides… gloups ! Je sens que je vais être une chicane mobile…
Toto#
71 arrive vers 8 heures avec ses minots. Pas pressé le Toto
!
Bd21 et moi rouleront dans le groupe rouge. Toto et Jay dans le groupe vert
La CBR 1000 "sèche serviette" de BD21
La CBR 600 de Jay
La petite anglaise de Toto
Et ma R6 "dark dog"
8h20, il commence à tomber des gouttes… Shit ! On fait le briefing à 8h30 et la piste est de plus en plus humide. Je me tâte…. J’y vais, j’y vais pas…
9h00, il faut y aller. Je suis en rainurés donc après tout why not, ça me permettra de découvrir le tracé. Bd21, en slick, passe son tour. Première session en mode lopette ça glissouille un peu mais c’est surtout le bonhomme qui n’est pas rassuré
. La piste sèche, ça sent bon pour la suite.
Toto#
71 et JayKtc feront leur session sans encombre.
10h, deuxième session, la piste est sèche. Je me lance avec tous ces furieux dans Estoril, je passe Adélaïde et là drapeau rouge. Je vois de la poussière au loin dans Nurburgring donc je coupe gentiment. Je suis trois autres motos et on s’apprête à passer la chicane. Et là les trois types devant moi tombent comme des mouches à l’entrée du virage… Je ne ferai pas exception. J’ai à peine touché le frein que je me retrouve par terre, les quatre fers en l’air, à me demander ce qui a bien pu se passer. Pas de bobo, je me relève et ça continue à chuter à la mode moto3 au Mans en 2017 ou 2018 je ne me souviens plus. Je tente de relever ma moto et je vois un R1 qui arrive en mode holiday on ice droit sur moi. Je laisse retomber la brêle et je me barre. Il maitrise mieux la glisse de l’avant que moi car il restera sur ses roues. Je relève finalement ma moto je suis vert… Un mec a vidangé sur la piste il n’y avait malheureusement pas grand-chose à faire. Bd21 a également bien maîtrisé la glisse de l’avant il est rentré sur ses roues.
Je redémarre et je rentre… Arrivé sur le parking je fais le bilan. Pas trop de dégâts : un repose pieds, un sélecteur, le tampon Lsl qui a bien fait son job et qui a sans doute sauvé mon réservoir, le pot rayé, la protection de frein et un peu de poly. Je m’en tire pas trop mal…
Merci à Bd21 qui m’a prêté un repose pied et un sélecteur car j’avais oublié ces pièces à la maison. Je vais pouvoir continuer à rouler
3
ème session : pluie... 3 gouttes. Avec Bd21 on y va. Arrivé à Adélaïde un mur d’eau. OK on a compris, on rentre.
La pluie nous quittera définitivement pour le week-end et on ne s’en plaindra pas. Maintenant place à la chaleur.
Toto en pleine concentration post pause méridienne
:
Vu mes performances du matin, je repasserai chez les moyens. Toto#
71 monte en moyens donc nous roulerons ensemble.
Énormément de chutes sur cette première matinée. A ce rythme il ne va pas rester grand monde dimanche après-midi…
Le samedi aprèm se passe bien. J’améliore mais mes chronos restent franchement très très moyens… Au moins la moto marche bien, c’est déjà ça
Dimanche, après une nuit plutôt moyenne, on repart. Il va faire chaud aujourd’hui. Mes chronos de la veille me permettent de repasser dans le groupe rouge… Je suis moyennement confiant quand je vois les fusées qui roulent dans ce groupe. On va essayer de se sortir ce que vous savez d’où vous savez…
Petite amélioration le matin. Bd21 roule clairement dans une autre catégorie mais je prends du plaisir à rouler. Ce circuit est vraiment génial, hyper technique, rapide. Je me fais déposer par les autres mais je préfère assurer le coup. Deux chutes dans le week-end alors que je n’avais jamais chuté avant ce serait vraiment con…
Les sessions s’enchainent et la fatigue s’installe petit à petit. Je perdrai une session pour changer mon gommard arrière parce que j’ai eu la flemme de le faire à midi. Et oui pas rapide sur piste et pas rapide en mécanique non plus
Un week-end vraiment sympa, à l’exception de la chute... Une organisation vraiment bien avec des ateliers, des conseils. BMC est certes plus cher que beaucoup d’orgas, mais le service n’est pas le même non plus. Un bon petit groupe de motopistiens sans prise de (grosse) tête. Donc à refaire sans hésitation. Dommage que le grand chef n’ait pas pu être de la partie ; ce sera pour une prochaine fois. En plus, nous n’avons pas pu récupérer le colis gentiment envoyé par REDMAN, l’accueil étant resté fermé tout le week-end… La loose…
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout !
Gazzz !