WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... Banniz11

Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...

+3
Vince1983
redman
dydy
7 participants
AuteurMessage
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC

Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... Empty
MessageSujet: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 16:24

Hello la team,

Apres une petite "pause professionnel" je vais bientot me remettre a la piste . motocool

J'ai pisté en SV, 600 et 1000, maintenant j'ai juste envie de m'amuser avec une petite brele sympa, fiable et qui me bouffera pas les consomables en 2 journées ^^

Mon choix s'est arreté sur les SVS injection (ma premiere moto de piste <3), excepté un don de la Francaise des jeux, mon avis ne changera pas la dessus .

Je commence a regarder les annonces sur le bon coin, pas de soucis il y a ce qu'il faut, bon c'est pas tout de suite et puis il faut attendre l'hiver pour faire des affaires...
Et puis j'ai regardeé les equipements potentiels, les pieces détachées, je vais sur les sites de vente de pneu et la .....  mystere !!.

Je ne trouve rien qui correspond a ce que je connais et surtout l'offre en 160 est assez rare, sachant que je n'ai pas envie de passer la futur mobylette en 180 ...

Est ce que certain parmis vous pourrais me conseiller sur un choix de pneu en 160 et surtout ou les trouver ?

Infos/criteres :

-  j'ai roulé exclusivement en Supercorsa V1/V2 pendant 4 ans, j'adore ces pneu ! mais je suis pas raciste hein ^^
- Sauf avec mon SV pistard j'ai fait un an en D211 j'etait "debutant" (derniere session avec j'ai roulé en 59 au vigeant) j'avais un bon feeling aussi avec ses pneus ...
- je n'utilise pas de couverture chauffante ( trop contraignant pour moi ).
- pas de slick.

voila, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 16:40

salut

Normalement le POWER RS est dispo en 160, il se peut qu il reste du d211gp racer chez dafy en neuf, ou sur leboncoin neuf ou occase

Je roulais en sv il y a peu, et je mettais du d211gp racer

Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 17:50

J'ai fait plein de site et le D211 est introuvable en 160 ...

Et puis j'aimerais bien un pneu "actuel" que je puisse etre sur de rester sur la meme monte quelque temps ...

j'ai vu l'alpha 13 sp aussi chez dunlop  ... je sais pas ce que ca vaut.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 18:06

Pour du 160 tu as :

- Pirelli Supercorsa SC (pour info c'est fabriqué en Allemagne, pas en Italie  Wink ) le top !
- Metzeler Racetec RR K1 ou K2 (le K3 est plus destiné à la route, équivalent au Supercorsa SP)
- Michelin Power Cup Evo (ça sera mieux que les Power RS)
- Bridgestone R11
- Dunlop D211, mais ça va être de plus en plus difficile à trouver, et les D212 (leurs remplaçants) n'existent pas en 160
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 18:06

Contacte DUTERNE il a souvent du pneu dunlop que tu trouves pas en magasin

jai roulé avec les alpha13, c est pas mal, bon grip et inusable !

ils roulent surtout en sportives mid size en asie avec

demande a Duterne j en avais pris un train y a deux ans

www.motopiste.shop

dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 18:30

Ta liste correspond avec ce que j'ai vu, mais pas facile de trouver un shop qui a du stock dispo en 160...

Apres michelin c'est psycologique j'ai pas envie de rouler avec ^^

c'est marrant parce que les D212 sont affiché chez duterne et PK racing en 160 ( out of stock mais present quand meme ).

racetec et supercrosa me tente bien mais le tarif pique un peu... et puis niveau longevité je sais que ce ne sont pas les meilleurs ...

apres les R11 why not, et puis je vais fouiner coter A 13 SP...

bon de toute facon n'importe quel de ses pneu encaissera les Poneys du SV ^^
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 19:02

Regarde chez PKRacing  Wink
Au pire envoie un MP @Tchupa , il t'aidera sûrement.

Franchement les Supercorsa en V1 ne sont pas chers et l'usure reste correcte. Après l'usure ça dépend d'énormément de paramètres...

Pour les D212, je pense que c'est une erreur car sur le site de Dunlop ça n'existe pas en 160.

Dernière édition par Vince1983 le Lun 29 Juil - 19:12, édité 2 fois
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons

Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 19:10

Apres quel est ton niveau ?
Je roule avec des slick en 165 datant de la prehistoire sans soucis
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 19:14

Mon niveau ... je ne sais pas ^^

La derniere fois que j'ai rouler en SV j'etait en 59 au Vigeant c'etait ma premiere année de piste en 2014 ^^
La derniere session que j'ai faite c'etait en 1098 a fontenay en 1"08 en 2018.

apres l'usure ce sera toujours mieux qu'en 1098 ... Smile

sinon je les Conti race attack comp sont correct niveau tarif, mais pas beaucoup de retour ...

pour les A13 ca a l'air rare aussi ...

apres peut etre que pas mal de monde est en congé je vais voir jusqu'a la rentrée si ca evolue ...
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 19:21

Les Conti je ne les avais pas mis dans ma liste, car comme tu le mentionnes c'est assez difficile d'en trouver. Pourtant il y a l'air d'avoir quelques bons retours côté Allemand.

Tu en trouves sur allopneus.
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

Masculin Moto actuelle : : nada

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 29 Juil - 23:23

1'08 à FLC c'est un bon chrono!!
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 2 Aoû - 18:12

Petit up sur ma recherche, 

j'ai affiner mon choix sur 3 montes : 

Continental Raceattack comp : 

- 270-280€ (en medium, les soft sont plus cher mais pour rouler toute la saison je vois pas l'interet) , 
- ils se trouvent assez facilement finalement ( allopneu, cardy... ), 
- manque de feedback mais les rares avis sur les 180 sont bon ... donc why not.

Bridgestone R11 :

-  270-290 € (pas de difference de prix medium/soft)
-  ce sont les plus accessible dispo sur allo pneu, dafy c'est aussi le plus recent (2017) 
-  Avis plutot positif, profil moins agressif que les autres marque, parcontre il semblerait que les couvertures chauffante soit conseillé ...

Dunlop Alpha 13 SP : 

- M duterne doit etre en vacance, mais mis a part lui je n'ai pas vu de vendeur proposant ce pneu. j'irais voir en magasin au cas ou ...

le R11 semblait etre un bon choix, sauf si il est indispensable de mettre des couv' pour le faire fonctionner ... ce ne sera pas possible ... 

des avis la dessus ?
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 2 Aoû - 19:24

En général il te faudra des chauffantes...

Ne serait ce que pour éviter à tes pneus le cycle chauffe-refroidit qui les "dégrade" et pour éviter de faire un à deux tours de chauffe chaque session, ce qui représente 3 à 4 minutes sur une session de 20mn...

Les Alpha13 sont tip top coté usure ils tiennent dans la durée ! idéal moyennes cylindrées 

Ils sont dispo sur ALLOPNEUS
https://www.allopneus.com/Profil-9557-PNEU-sx-a-13-sp.html?gclid=EAIaIQobChMIsZnD69nk4wIVSlXTCh3KIwxTEAMYASAAEgJt9vD_BwE#tab1

Y a 5% jusque ce soir avec ce code : CIRCUIT19P8QOV

www.motopiste.shop

Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 2 Aoû - 19:37

REDMAN a écrit:

Ne serait ce que pour éviter à tes pneus le cycle chauffe-refroidit qui les "dégrade" et pour éviter de faire un à deux tours de chauffe chaque session, ce qui représente 3 à 4 minutes sur une session de 20mn...

Les Alpha13 sont tip top coté usure ils tiennent dans la durée ! idéal moyennes cylindrées 

https://www.allopneus.com/Profil-9557-PNEU-sx-a-13-sp.html?gclid=EAIaIQobChMIsZnD69nk4wIVSlXTCh3KIwxTEAMYASAAEgJt9vD_BwE#tab1

Attention sur allopneus ce sont des 18" et pas des 17".
Par contre ils sont dispo sur centrale pneus : https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/dunlop/sportmax-alpha-13-sp/160-60-zr17-69w-652716
Mais pour l'avant il n'y a l'air d'y avoir que des 120 / 70 et pas  120 / 60 (monte d'origine)...
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 2 Aoû - 20:11

REDMAN a écrit:

Pas d'accord avec toi pour les couvertures, 

Comme j'ai écrit plus haut j'ai roulé principalement en Supercorsa et aussi en D211 et en 5 ans de piste je n'ai jamais utilisé de courverture chauffante... (peut importe la moto).
2 tours de chauffe complet c'est rare meme sur les petits circuit c'est seulement aux sessions de reprise en mars/avril, et encore ... 

Et puis dans l'absolu je ne serais jamais a mon meilleur chrono a mon 2eme tour, il faut le temps de se chauffer et la moto aussi ...

Alors je lit les calculs du genre : oui mais tu gagne 3min/session et puis c'est confort bla bla... mouai, quand je vois le nombre de mec qui sortent 5 min avant la fin parce qu'il sont rincé ... c'est pas mieux. 

et pour l'usure et les cycles de chauffe j'y crois pas trop, les mecs avec qui je roule sont tous en couv' et ceux qui était en supercorsa usait leurs pneu comme moi ...

Je ne suis pas un pilote, et pour moi la piste ca reste un loisir donc je vois pas l'intérêt de chercher l'efficacité jusqu'a me faire ch** avec des couvertures chauffantes ^^.

merci pour les liens je vais allez voir .
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 2 Aoû - 20:52

Pas de soucis c est toi qui voit.... ;)

Pour les pneus oui désolé je suis allé trop vite, et c est donc les avant en 17 et 18 pour l arrière... dommage !

Bon courage pour ta recherche ;)

www.motopiste.shop

Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 2 Aoû - 23:05

REDMAN a écrit:
Pas de soucis c est toi qui voit.... ;)

Pour les pneus oui désolé je suis allé trop vite, et c est donc les avant en 17 et 18 pour l arrière... dommage !

Bon courage pour ta recherche ;)

Avant et arrière en 17".
120/60/17 et 160/60/17. Pour l'avant je pense que tu peux passer en 120/70/17, plus facile à trouver.

Mais c'est clair que ça semble compliqué de les trouver ces Alpha 13 SP !
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptySam 3 Aoû - 5:35

Le lien de centrale pneu est bien, il y a du 160 en stock !

Pour le 120, j'ai toujours mis du 70 meme sur la route donc pas de soucis pour ca .

Pour le R11 il disent bien que c'est la meme conctruction que le slick, mais homologué pour les championnat qui impose des pneus "homologué" donc plutôt prévu pour utiliser avec des couvertures .

Donc je pense que ce sera Alpha 13 ou Raceattack, avec petit plus pour le Dunlop car si les Alpha 13 ont la meme longevité que les D211 je pourrais presque faire une année complete avec un train Smile Smile Smile .
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 20 Sep - 21:05

Petit up sur les pneus en 160 ! 

Donc M Duterne aurait des Alpha 13 et encore quelque D211 en stock mais ca devient tres limité ...

je pense donc garder les Dunlop en option principale.. par contre 2 interrogation ... 

1ere : est ce que certain sont passé de l'aplha 13 au D211, ou l'inverse ? modif de reglage necessaire ou les comportement sont les memes ?

2 eme : combien de journée avec un arriere en A13/D211 sur SV, er6 etc etc ? 

De ce que je me souviens ca durait tres longtemps genre 6-7 roulage mais je roulait juste sous les 2min au mans/le vigeant...vu que j'espere progresser je ne sais pas trop ^^
McBurn
pilote MOTO2
McBurn

Masculin Moto actuelle : : R6 2018

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 20 Sep - 21:20

Dans cette taille, les meilleurs pneurs dispos sont les Pirelli. Beaucoup roulent aussi en bridge et ca le fait. En fait ce sont les seuls qui ont des gommes sympa pour ces motos, les autres n'ont pas fait de development particulier dessus donc ils ont pris du retard.

Chez Dunlop par exemple, les D212 (si il en reste) sont a éviter. Ils n'ont strictement rien a voir avec les 180 du meme nom. Gomme batarde et carcacasse pas basse pression. Voila pourquoi toute la twin cup est passé en 180!

Pour les Alpha13, je me rappel que les mecs de la CB 500 Cup en étaient pas forcement ravi, indestructible mais pas forcement bon.

Coté usure avec des D211/212, si gomme E, tu peux les tirer loin. J'en connais qui faisait 3 week end de course avec un arriere Smile
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 20 Sep - 22:08

Ok merci !

Donc je suppose que tu roule en Pirelli ? ^^ j'adore ces pneu mais ce sont presque les plus cher en rainuré en 160 ....

tu fait combien de roulage avec un train ?
McBurn
pilote MOTO2
McBurn

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyVen 20 Sep - 22:52

Et non, je suis en D212 ;) Sur R6 maintenant.

Avec la SV j’avais commencé en Supercorsa mais c’etait ma première année donc ça compte pas. Je les aient tenus longtemps mais j’avancais Pas aussi ;)
Ensuite D212 pour la twin cup, après m’en être mis une bonne avec les 160, j’ai fais comme le reste du plateau en Twin et je suis passé en 180 ... Tu peux aller vite en 160 mais ils préviennent pas et bougent beaucoup, le 180 apportait un gros plus de sécurité.

De l’avis de ceux devant (dont le vainqueur 2019), si y’avait pneus livre ils se seraient pas fait chier et aurait roule en Pirelli 160.

Niveau usure, après avoir un peu roule en R6 je dirais que la SV les bouffe deux fois moins vite. 4-5 journées peut importe la marque ça me parait un minimum.

À voir avec ceux qui roule encore en 160 ce qu’ils en pensent.
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptySam 21 Sep - 5:33

Ok,

Avec des supercorsa je faisais 3 journées presque 4 avec un daytona et 2 journées max en 1098 .

Donc si j’arrive a 5-6 en SV ce sera pas mal.. 😅
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptySam 21 Sep - 10:03

Sur sv y a moyen de monter une jante arriere de daytona en 180

Je devais le faire sur ma sv...

www.motopiste.shop

dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptySam 21 Sep - 11:34

oui je vois que pas mal de SV passe en 180 mais ou est l'interet ? mis a part une gamme de pneu plus large.

Sur certaine moto en passant du 190 au 180 le gain en maniabilité est vraiment intéressant, donc passer de 160 a 180 ca doit etre handicapant ?
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptySam 21 Sep - 14:14

Mouais perso je resterai en 160...

Tu t en sers sur la route que tu ne veux pas de slick ?
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptySam 21 Sep - 15:12

Ca depend des circuits ca peut etre pas mal...

Et surtout le choix de pneus plus vaste !

www.motopiste.shop

dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptySam 21 Sep - 15:14

oui pour le 160 c'est mon avis aussi,  moins d'emmerde avec les jantes pour les changer ou un train de pneu pluie.

la moto ne roulera pas sur la route ou juste pour faire des essai pour la piste donc non.

Je ne veux pas de slick car je n'ai pas envie (ni le besoin) d'utiliser de couverture chauffante, et je veux pouvoir rouler sur le séchant.  

Apres si tu me dit que je ferais le double de roulage avec un slick, je me poserais la question. Mais je crois que ce n'est pas le cas ^^
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptySam 21 Sep - 15:53

Pas faux pour le "sechant"....je n avais pas vu la localisation Mr.Red 

Je ne sais pas la difference entre un slick et un supercorsa sur l humide par contre je n ai jamais utilisé de couvertures chauffantes malgré mes slicks ( et j ai une becane qui chauffe tres mal les pneus Neutral mais qui en bouffe pas non plus  Laughing )
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptySam 21 Sep - 16:09

malopignons a écrit:
Pas faux pour le "sechant"....je n avais pas vu la localisation Mr.Red 

Je ne sais pas la difference entre un slick et un supercorsa sur l humide par contre je n ai jamais utilisé de couvertures chauffantes malgré mes slicks ( et j ai une becane qui chauffe tres mal les pneus Neutral mais qui en bouffe pas non plus  Laughing )

MDR, Pour la localisation ...mine de rien c'est un facteur a prendre en compte... prés de chez moi a Fay de Bretagne les premiers et derniers roulage de l'année tu sais que ce seras très humide le matin donc si t'es en slick ta 1ere session est presque morte. et puis vers octobre tu sort pas les pluies pour une averse dans l’après midi ...

interessant cet histoire de chauffe en slick... On ma prêter une moto avec des slick KR, eh ben sans couverture c'est mort . 

Tandis que je sais qu'avec les supercorsa ou meme les D211 au Vigeant apres le trop tard ils sont chaud ... ou après un tour complet a Haute Saintonge. donc t'as perdu une grosse minute sur ta journée a chauffer les pneus donc c'est négligeable.

(oui, je vais un peu plus au sud pour rouler quand meme ... hehe)
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyDim 22 Sep - 15:19

Salut, petite contribution je roule en d212 av et ar (qui existent donc en 160...); pour l'instant 2 journées de piste (Ales et Bresse) et un peu de route et ils sont encore en très bon état, j'ai pas un niveau de fou mais je roule en inter (en ktm Duke 3r). 
Pour mon niveau rien à redire très bon grip, sinon une journée avec les couvertures et un journée sans et pas de problème.
McBurn
pilote MOTO2
McBurn

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 23 Sep - 14:25

dydy a écrit:
oui je vois que pas mal de SV passe en 180 mais ou est l'interet ? mis a part une gamme de pneu plus large.

Sur certaine moto en passant du 190 au 180 le gain en maniabilité est vraiment intéressant, donc passer de 160 a 180 ca doit etre handicapant ?

C'est spécifique a la twin cup a la base ainsi qu'aux SuperTwin Anglais pour d'autres raisons.
Pour nous, le truc était que la MT07 chaussée d'origine en 180 était eligible au championnat, avec l'arrivée du D212 Gp Racer qui avait des gommes et une carcasse 160 pas du tout au niveau du 180, les modifications allant en ce sens ont été autorisées pour plus d'équité.

Pour ce qui est de la maniabilité, franchement je n'ai rien senti du tout … Pourtant j'ai fais le changement pendant une pause de midi et ai donc testé les deux la meme journée.

Maintenant, comme dit plus haut, si les Pirelli étaient autorisés tout le monde roulerai certainement avec ceux la en 160.
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyLun 23 Sep - 15:46

Super merci pour les infos ! c'est précieux ^^

Ok bon je vais rester sur mon idée de tester les Pirelli et on verra bien.

En regardant les annonce je vois que certaine sont a vendre avec du 180, c'est pas dans mes critère de recherche mais si l'affaire est bonne le 180 ira bien aussi.
McBurn
pilote MOTO2
McBurn

MessageSujet: Re: Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...   Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ... EmptyMar 24 Sep - 8:46

Si jamais tu en trouves une chaussée en 180, celles avec une jante de Bandit sont une bonne option si jamais il faut racheter une jante pour un train de pluie. Elles ne valent pas grand chose.

Celles avec les jantes de Daytona/GSX-R 600, c'est deja plus cher.

Help ! Ptite brele et ptit pneu en 160 ...
Page 1 sur 1