| disque de frein avant qui frottent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: disque de frein avant qui frottent Mar 6 Aoû - 17:48 | |
| Bonjour à tous. C'est chiant, j'ai les plaquettes de frein avant qui frottent le disque au point ou en faisant tourner la roue à la main, je ne parvient pas à lui faire faire un tour dans le vide. Je précise : J'ai refait les joints des étriers donc pistons non grippés. Plaquettes neuves. Disque à peine rodés Niveau liquide de frein entre mini et maxi. Il semblerait que sur chaque étrier ce soit la plaquette côté extérieur qui frotte. Lorsque je regarde mes pistons ils sont légèrement sortis de chaque côté ce qui veut dire qu'ils ne sont pas bloqués en ouverture à fond ni d'un côté ni de l'autre. Je ne vois donc pas pourquoi ça frotte plus d'un côté que de l'autre.
Après avoir été faire un tout petit tour de bécane, j'ai constaté que c'est pire à chaud qu'à froid. (surement du à la dilatation des disques)
Vous avez un conseil ?
PS : disque wave marque à la con plaquette ZCOO endurance.
Merci | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mar 6 Aoû - 19:22 | |
| Salut, moi ça me l’as fait à partir du moment où j’ai mis ces plaquettes. J’ai l’impression que ça le fait avec les plaquettes « racing », peut être que ça chauffe plus ? Après mes freins fonctionnent normalement, et ça ne me pose pas de soucis en roulant, je n’ai pas l’impression que les plaquettes s’usent anormalement vite non plus.
D’autres avis peut être ? | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mar 6 Aoû - 19:36 | |
| Enleve un poil de liquide fe frein du bocal | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mar 6 Aoû - 20:56 | |
| - coolidge a écrit:
- Salut, moi ça me l’as fait à partir du moment où j’ai mis ces plaquettes.
J’ai l’impression que ça le fait avec les plaquettes « racing », peut être que ça chauffe plus ? Après mes freins fonctionnent normalement, et ça ne me pose pas de soucis en roulant, je n’ai pas l’impression que les plaquettes s’usent anormalement vite non plus.
D’autres avis peut être ? Ce qui me gêne c'est que j'ai peur qu'à frotter tout le temps mais disques surchauffent et par conséquent chauffe tout le système de freinage | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mar 6 Aoû - 20:56 | |
| - nono8391 a écrit:
- Enleve un poil de liquide fe frein du bocal
Je viens de le faire ….. on verra bien | |
|
| |
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mar 6 Aoû - 21:32 | |
| - ivoh a écrit:
- coolidge a écrit:
- Salut, moi ça me l’as fait à partir du moment où j’ai mis ces plaquettes.
J’ai l’impression que ça le fait avec les plaquettes « racing », peut être que ça chauffe plus ? Après mes freins fonctionnent normalement, et ça ne me pose pas de soucis en roulant, je n’ai pas l’impression que les plaquettes s’usent anormalement vite non plus.
D’autres avis peut être ? Ce qui me gêne c'est que j'ai peur qu'à frotter tout le temps mais disques surchauffent et par conséquent chauffe tout le système de freinage Non sur piste apres ta premiere session tout va se remettre en place ,ne t inquiete pas ,c est normal | |
|
| |
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mar 6 Aoû - 21:44 | |
| pareil pour moi avec les zcoo exc mais pas de souci c'est normal avec la dilatation du carbone lorsque ce dernier refroidi. essaye tout de suite à chaud en sorti de piste tu devrais avoir le phenomene de maniere beaucoup moins important | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mer 7 Aoû - 9:03 | |
| - gonzy a écrit:
- pareil pour moi avec les zcoo exc mais pas de souci c'est normal avec la dilatation du carbone lorsque ce dernier refroidi.
essaye tout de suite à chaud en sorti de piste tu devrais avoir le phenomene de maniere beaucoup moins important Ah bon ? à l'inverse de l'acier, le carbone se rétracte à chaud ? Bon ok je savais pas | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mer 7 Aoû - 10:03 | |
| - nono8391 a écrit:
- Enleve un poil de liquide fe frein du bocal
Salut ,quelqu'un peut m'expliquer l'effet que ça produit d'enlever du ldf ? | |
|
| |
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mer 7 Aoû - 10:46 | |
| Pour moi ca a marché, le liquide en chauffant augmente de volume , le bocal sert a decompenser le circuit , si il n y a pas assez de place ,la pression monte et fait freiner .....je ne suis pas ingenieur, tu aura une bonne reponse si un technicien passe par la | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mer 7 Aoû - 13:08 | |
| Je testerai aussi pour le liquide de frein | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Mer 7 Aoû - 14:24 | |
| 1) Un coup de pression d'air sur les étriers (enleve la poussiere des plaquettes) à faire en évitant de pousser la merde vers le radiateur..
2) une pincée de nettoyant frein sur un chiffon pour nettoyer les disques.. Je mets du nettoyant frein sur le chiffon.. je mets le chiffon dans ma main afin de pincer le disque dans la paume (imbibée de NF) et je fais tourner la roue.. comme ca pour les deux disques..
L'idéal est de démonter les étriers, sortir les plaquettes et de nettoyer les pistons avec une brosse à dent et de l'eau savonneuse, rincer à l'eau.. surtout pas de nettoyant frein.. ca finirai par bouffer les joints des pistons..
A faire tous les jours (roulage piste)
Bien évidemment au montage de la roue, j'aurai pris le soin de - Visser l'axe - Poser la moto sur la roue avant - Devisser l'axe (décoller l'écrou) - Revisser l'axe au coulple voulu
Le fait de le dévisser une fois la moto posée permet aux batons de fourches de se mettre dans le bon alignement.. Certaines fourches nécessitent de pomper deux ou trois fois avant de revisser..
Pour les étriers, je visse pour mettre l'étrier juste en contact avec le support de la fourche.. je freine deux ou trois fois et je visse au couple. Permet de positionner les étriers correctement. | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
| Sujet: Re: disque de frein avant qui frottent Jeu 8 Aoû - 3:52 | |
| Merci pour tous tes conseils, je vais mettre en pratique | |
|
| |
| disque de frein avant qui frottent | |
|