| Supercorsa SC V1 et V2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maverick14
Moto actuelle : : 1000 cbr 2007 Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Mittois Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Supercorsa SC V1 et V2 Ven 9 Aoû - 12:36 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la différence entre les supercorsa SC V1 et V2? Car actuellement je suis en SP mais il m'ont fait défaut au S du sanglier sur le circuit du Vigeant. | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Ven 9 Aoû - 12:56 | |
| Le V1 est une génération plus ancienne.
Entre le Dragon Supercorsa et le Diablo Supercorsa V2.
Le pneu que tu as actuellement est donc un Diablo Supercorsa sauf que le SP est une gomme route, qui équipe les Street Triple ou Tuono V4 par exemple, pas aussi performant que les SC faits eux plutôt pour la piste même s'ils s'accommodent pas trop mal de la route (sèche).
Le V2 et plus performant est s'use un poil moins que le V1 mais si tu n'as pas un gros niveau, disons moins de 1'55 au Vigeant et encore, tant que c'est du SC que ce soit le V1 ou le V2 je doute que tu sois gêné.
PS : Y'a moyen de rouler déjà pas mal avec de simples SP, sois sûr de ne pas avoir surgonflé ou eu une trajectoire hasardeuse. S'il t'as dérangé dans un seul virage c'est pas tellement la gomme pour moi. Plutôt la pression trop haute | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Ven 9 Aoû - 13:30 | |
| +1 mais le virage cité est réputé pour ces nombreuses chute , pour moi il faut pas trop monté haut dans les tours et essayer de redresser le plus tôt possible. | |
|
| |
Maverick14
Moto actuelle : : 1000 cbr 2007 Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Mittois Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Ven 9 Aoû - 14:26 | |
| Je vous remercie de vos réponses. Oui ce virage est réputé pour les chutes, En pression j’avais mis 2,1 et 1,7 a froid, est ce les bonnes ? Je pense essayer les V1 commencer. Quel pression conseillez vous à froid sachant que je n’ai pas de couverture chauffante? | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Ven 9 Aoû - 15:57 | |
| 1.7 à froid ça va s'il fait plutôt frais, au-dessus de 15° disons je baisse un peu plus. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Ven 9 Aoû - 17:30 | |
| L'avantage des V1 c'est surtout qu'ils sont moins chers que les V2 Et franchement ils sont top ces pneus ! Perso je roule en V1 SC2 av / ar, et je mets 2.0 / 1.7 à froid (je n'ai pas de couvertures chauffantes). Exemple de prix chez PKRacing : Train V1 120/190 : 255 € Train V2 120/190 : 321 € (ou 309 € si tu prends en 200 à l'arrière) | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Ven 9 Aoû - 18:32 | |
| Les SC AR c'est 1.7 a chaud sortie de couv.. 1.7 a froid vous allez vous envoler.. surtout avec ces températures..
Commencez par 1.6 a froid et reprenez vorre pression en sortant de piste.. si vous êtes au dessus de 1.8 dégonflez..
Comme Brice, si c'est que le S du sanglier c'est plus un soucis de gestion (Traj/Accel) qu'un souci de pneu..
Il faut etre complement à droite en entrée, pour ouvrir le gauche.. et ne pas hesiter a se laisser sortir sous le coup de l'acceleration.. pour revenir progressivement avant le freinage du trop tard.. (Bref le droite en haut)
Le V1 fonctionne sans soucis.. et les SC tiennent même sous la pluie à condition de les maltraiter durant les phases d'accélération et de freinage.. par contre, il faut les gonfler un peu plus.. pour limiter l'echange thermique.. Experience vécue au Mugello.. menace de pluie avant la course.. je les ai utilisés comme des mixte.. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Ven 9 Aoû - 21:32 | |
| | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Sam 10 Aoû - 9:00 | |
| Vince ton tableau est intéressant mais je pense que les pressions à froid sont fausses. Il y a bcp plus de 100 grammes de différence entre froid et chaud. Déjà sous couv je prend 300 g. Donc perso comme jjm2a je mets 1,7 en sortie de couv voire un peu moins lorsqu'il fait chaud | |
|
| |
Maverick14
Moto actuelle : : 1000 cbr 2007 Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Mittois Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Sam 10 Aoû - 17:47 | |
| Merci pour vos conseil. J’essai 1,6 et 2 au Mans à la fin du mois et je baisserais si besoin. | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Sam 10 Aoû - 20:31 | |
| Trop juste 2 devant Il faut 2,1
Ar 1,8 sorti de couv et 1,7 si il fait plus de 25 degrés | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Sam 10 Aoû - 21:50 | |
| - MY 675 a écrit:
- Trop juste 2 devant
Il faut 2,1
Ar 1,8 sorti de couv et 1,7 si il fait plus de 25 degrés 2.1 à chaud, mais là il parle sans couverture, donc à froid. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Supercorsa SC V1 et V2 Sam 10 Aoû - 21:53 | |
| - Joebarno a écrit:
- Vince ton tableau est intéressant mais je pense que les pressions à froid sont fausses. Il y a bcp plus de 100 grammes de différence entre froid et chaud. Déjà sous couv je prend 300 g. Donc perso comme jjm2a je mets 1,7 en sortie de couv voire un peu moins lorsqu'il fait chaud
C'est vrai que l'écart parait faible, mais ce sont les données Pirelli. Perso je roule comme ça jusqu'à présent (2.0 / 1.7 à froid) et ça passe bien. Après je n'ai qu'un 600 et je n'ai pas un niveau extraordinaire. Et l'usure de mes pneus est très bonne (propre, pas de déchirures). Il faudrait que je vérifie mes pressions à la fin d'un run pour voir (car je ne le fais jamais...). | |
|
| |
| Supercorsa SC V1 et V2 | |
|