Salut à tous !
Je rentre de deux jours de roulage, et comme la plupart d'entre vous j'ai des souvenirs plein la tête !
Cassé en deux mais heureux ! et oui... Laryngite qui m'a flingué pendant ces deux jours, et qui ne passe toujours pas...
Cette année nous fêtions la 3 édition des "
Journées MOTOPISTE" !!!
Vous voulez savoir comment s'est passé l’événement, suivez le guide :
Voila comment tout a commencé :Départ Vers 18 heures, nous sommes au Nord d'Aix en Provence(13) avec tout juste 101km de Nîmes !
Quasiment pas de bouchons, route fluide, on a été dans le viseur de la Mégane Bleue sur l'autoroute, mais on a pas été suivi...
Nous roulions donc à la bonne vitesse...ou c'était juste peu au dessus de la limitation !? Pas de comité d'accueil ouf !
Nous sommes arrivés vers 20 heures avec mon acolyte "Dayto"(Bruno pour les intimes) à l'aide de son Renault Trafic(boosté aux hormones lol)
Remorque attelée, sa Daytona rouge, et ma CBR ont voyagé ensemble ;)
Personne ne savait qu'il avait repris une 675 Daytona, toute rouge !(la précédente toute blanche ayant fini sa vie dans le bac du Triple gauche à Ledenon il n'y a pas si longtemps...)
La veille se déroulait une course de FUN CARS, des VW aspect COX de course.
Les pilotes auto mettent du temps à quitter les lieux, ils débarrassent à moitié les box nous les laissant dans un état plus que moyen...(Après on parle des motards...)
Les participants aux deux journées Motopiste ont déjà commencé à s'installer, R-RIC a même lancé la collecte pour régler le box,
il a géré comme un pro ! MERCI !
Récupération des clés, organisation du box, on voit les habitués !
Bruno et moi même déchargeons notre matériel ainsi que nos motos dans le box, les tables, bancs et autres courses sont mis dans le 1er box
Au total on a pris 3 boxs ! on est tranquille, mais faut de la place avec 18 pilotes à caser !
Tout ce joli monde se présente, puis l'estomac commençant à crier "j'ai faim", nous installons les tables !
Nouveauté cette année :
Le Croque Monsieur !
Facile à préparer, rapide en temps de cuisson et diversifiable à souhait il fût le bienvenu dans nos assiettes !
Nous mangeons et les discussions vont bon train ! Et de quoi on cause? de Moto bien-sur !:!
Fin de journée, estomacs rassasiés, pilotes fatigués, il est temps d'aller dormir...
Certains dans leur camions, d'autres dans le box, et votre serviteur? Dans la remorque aménagée de VIPER(David)
Le réveil sonne à 07h15, les premiers filent à l'inscription, Seb est déjà en combi, on le soupçonne d'avoir dormi avec !!!!
Réveil difficile, n'étant pas du matin je me traîne hors de la remorque tel un sac de pommes de terre, et me dirige vers la cafetière,
elle seule pouvant m'aider à me réanimer!
Petit déj' pris assez rapidement, douche, préparation de la moto et le plus important : Récupération du transpondeur chez BMC !
Je monte donc voir Fabien, Jef Cortinovis et Seb Scarnato qui gèrent l'accueil, délivrent les boîtiers transpondeurs, et prennent les inscriptions dans la joie et la bonne humeur ! (Je serai en intermédiaire, groupe jaune)
Le coucou à Diana la photographe, Jean Luc le mécanicien BMC et retour au box pour vérifier la pression des pneus, niveaux d'essence et d'huile...
Briefing de sécurité dispensé par Jef Cortinovis, on le reconnait facilement car il commence toujours par "Allez mesdames messieurs les pilotes on vous attends -pour le briefing- pour les ateliers- pour ramener les transpondeurs"...)
9H00 c'est parti !
Trop fatigué, trop malade, je laisse passer la première et me focalise sur la 2ème session 40 minutes plus tard.
Je vois les gars revenir au bout de 20mn, le sourire aux lèvres, le bal est ouvert !
Ça tarde pas, déjà quelques chutes... drapeau rouge, retour au box...
Pour ma part je fais toujours l'impasse sur la première session, n'étant pas du matin c'est beaucoup mieux comme ça !
Pendant que les autres tournent, un café et ouverture des yeux au cric !
Je sors rouler, pas folichon la première, deux mois sans rouler faut dérouiller le "pilote"!
Les gars dans le box enchaînent, selon les groupes, ça rentre, ça sort...
Certains se rendent dans les ateliers proposés par BMC, d'autres bricolent leurs motos...
R-RIC aide son acolyte BENPISTE à l'aide d'une disqueuse, un sabot à raccourcir? pas de soucis ! ^^
La moto de Jayktc est ramenée au box, il a chuté, sa cheville est enflée, fin du roulage...(plus de peur que de mal ! il va bien!)
Un peu de fibre, un coup de peinture et c'est réglé ! A croire que les CBR qui descendent avec BD21 se sortent, l an dernier c'était Gargamel01Sandrine (la femme de VIPER) shoote avec son appareil, d'ailleurs on peut la remercier car mon tel étant hs, je n'ai pu en prendre que quelques unes !
Les souvenirs photos c'est eux ! Les pâtés lorrains aussi ^^
Pause déjeuner, on entend plus un mot, nous sortons les machines à croque-monsieur et c'est parti ! une trentaine de sandwichs sont faits en moins de deux...
Reprise à 14h, groupe confirmés qui démarre...
Puis faut y aller ... les sessions s’enchaînent, malade comme un chien j'ai du mal à respirer sous mon casque, je ne suis pas dans le coup...
Je travaille donc sur ma position, mes trajectoires, et tente de temps en temps de prendre la traj' d'un pilote devant moi...
VD-PERFORMANCE a fait le déplacement ;)
La fin de journée arrive à grands pas, les gars prennent du plaisir, les 3 boxs sont vivants, ça fait plaisir : une véritable fourmilière !
Fin de cette première journée, on range le matériel et les motos, la plupart se rendent dans le Box BMC pour un apéritif de fin de 1ère journée
Biker03 qui est arrivé dans l'après midi m'aide à réparer ma béquille Endurance qui coince un peu, on démonte tout ça et on remonte en inspectant les défauts... Ce qui vaut de nombreux sourires et moqueries de la part des pilotes présents ^^
Finalement on s'en sort, la béquille fonctionne désormais aussi bien qu'une béquille du BOL D'OR ^^ on a des témoins !!! Merci Biker03 !
Un petit tour de Trial dans le paddock, moto amenée par Biker03, il venait de l'acheter ! C'est sympa ! Bon faut gérer les gaz sinon tu finis les fers en l'air !
Lavage des mains et direction le Box BMC pour le repas/concert offert par l'organisation.
C'est devenu un rituel, Diana et Yannis jouent des morceaux ROCK-POP devant des spectateurs qui chantent, mangent, boivent, rient...
L'ambiance est festive, fin de saison oblige ! C'est la dernière date de l'année pour BMC !
Yanma qui habite à Ledenon même est passé faire coucou au moment du dessert... Pratique d'habiter à 1km !!!!
On clôture comme il se doit, puis retour au box pour essayer de trouver le sommeil... une journée de roulage nous attend !
Certains sont plus chauds que d'autres !! Je passerai les détails ils se reconnaitront lol
Je vais me prendre une douche avant d'aller dormir et sur qui je tombe??? les deux chèvres de LEDENON ! je croyais que c'était une légende ! et bien non elle squattent les paddocks !
Lendemain matin, réveil difficile pour certains, d'autres sont en forme et attaquent direct !
Warlock30 a ramené les croissants et du pain, on peut l'appeler l'ami Ricorée tellement il assure le petit déjeuner !!!!!! Encore merci !
Briefing, et la journée commence !
Comme d'habitude je fais l'impasse sur la première session, ptit dej', douche et enfilage du matos !
On en profite pour faire un tirage au sort pour faire gagner 3 baptêmes et 3 coachings offerts par BMC !
Gagnants Coaching : HEDONISTE38 / PIERRICK R1 / R6CED
Gagnants Baptême : Coolidge / PAT25 / Biker03--> pour BD21 qui le remplace
L'heure du roulage a sonné : C'est parti, je vais rouler mais tellement malade que je ne suis pas des plus performants...
J'aime bien les V02 mais je vous avouerai que je préfère les MICHELIN PERFORMANCE CUP qui mettent en confiance, et sont moins rigides que les Bridgestone...
Clair que cela n'est pas une excuse, les pros iraient surement aussi vite avec n'importe quel pneu, mais je n'arrive pas a taper les 1.39 du mois de Juillet...
Faut le suivre le Viper avec sa nouvelle S1000RR !!!
Les sessions s enchainent, le box Motopiste est en pleine effervescence, ça rentre et ça sort comme dans une ruche !
On prend même la pause ! Sauf un... qui n'avait pas suivi lol
Pause déjeuner, on sort les appareils à croque monsieur, c'est Sandrine et Jayktc qui s'y collent(moi je les ai faits la veille!!!)
Convivialité autour d'un bon croque monsieur, voire plusieurs lol et tout un tas de choses à grignoter...
Au dessert une belle photo de groupe !
Après le déjeuner, les gagnants vont rouler en coaching ou en baptême ! Je sens que certains gambergent déja?! lol
Il a pas l'air serein Pat25 derrière Jef Cortinovis !
William passe dans le box Motopiste, les questions fusent :
"Comment on fait? Comment on freine? Comment on prend le triple gauche plus fort?" donne nous tes secrets William ! : FAUT SOUDER !!!Une jolie brochette de pilotes et motos qui se tirent la bourre ! La photo est top !
Je profite de ces deux jours de roulage pour tester le boitier PEGASE, un compte rendu détaillé est en cours de rédaction, en tout cas c'est pas mal du tout :
Montage Racing !! Les chronos sont disponibles sur mon smartphone via l'appli PEGASEExemple sur un tour(je sais le chrono est pas top sur ce tour...)
Fin de journée pour moi, trop fatigué et malade, je prête ma CBR à Bleeding qui est en galère avec sa ZX10R(trop raide des suspensions, trop de watts d'un coup)
Il a même pu tester le gilet Airbag HIT-AIR RS1 !
Il rentre à la fin de la session et trouve qu'elle est facile à emmener, je pense qu'il a apprécié ! il y a certes un peu moins de chevaux sur la CBR1000RR 2005 que sur sa ZX10R 2004 mais ils sont pas délivrés pareil... Va t il vendre sa Kawa pour une Honda?
"C'est vrai qu'elle est facile cette CBR!"Pat25 a quand à lui testé le gilet Hit-air MLV sur sa toute nouvelle bête : la ZX10R !
En tout cas dans les boxs Motopiste il y a de quoi faire, des CBR600/1000RR, des S1000RR, des ZX10R, des Daytona, des GSXR, des R1 et même une Ducati(fiable!^^) et même une SV ! on aime toutes les motos !
La journée s'achève, certains commencent à ranger, d'autres vont faire la dernière session ! Se régaler une dernière fois avant la trêve hivernale !^^
Je ne me suis pas senti alors je n'ai pas fait la dernière...
Au mois d'Avril c'est comme ça que je me suis sorti... Je me sentais pas mais je me suis dit "allez encore une dernière" malgré la fatigue des deux jours de stage... ça s'est fini en high side ! sortie du triple gauche... heureusement sans bobos!
Rangement des motos sur la remorque, ma CBR et la Dayto de Dayto, tout le matos dans son Trafic, et balayage/rangement des 3 boxs avant inspection par le personne du circuit, on le rend en meilleur état que quand nous sommes arrivés ! On respecte chez Motopiste !
Tout est nickel, on rend les clefs et on se dit à 2020 !
Retour sous la pluie, on prend un petit burger au Mcdo de Remoulins et on retourne à notre vie normale en arrivant sur le coup des 21heures...
J'espère que tout le monde s'est bien amusé,
Au nom de Motopiste.net et des participants, je voudrais remercier les pilotes présents, ainsi que William Costes et BMC pour leur accueil et tout ce qui va autour !!! Au top !
Merci à nos partenaires !
Chaque année on s'améliore, en 2020 on prévoit plusieurs dates?
Et pour finir la saison, on amènera en plus des croque-monsieur :
- Un frigo rempli de glaces !
- Un frigo spécial boissons fraiches
- Des masseurs Thaïlandaises (chut !)
Et encore plus de cadeaux à gagner !
Si vous avez des suggestions(constructives!) N'hésitez pas !
Ps: on a quand même bien déliré quand on a fait croire à William Costes que FRANCK GASTAMBIDE(Taxi5/kaïra/Pattaya) roulait avec nous ! Bon faut dire que la ressemblance est frappante !