Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
Sujet: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Lun 7 Oct - 16:11
Bonjour à tous,
J'ai pris un roulage à Cartagène le 8 9 et 10 novembre. Se sera ma première fois la bas avec un 1000 ( j'étais en 600cc avant) et après 4 ans de pause (oui ca fait bcp ;) ) Du coup si quelqu'un avait un ou 2 tuyaux à me donner. Je me tâte a prendre un arrière de plus je ne sais pas si le circuit est très abrasif ou pas
Bref si vous avez de bon conseil je suis tout ouïe!
@++
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Mar 8 Oct - 1:14
Sur Youtube y a ça :
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Mar 8 Oct - 13:42
Ah ouai je parle d'une reprise tu me donne une vidéo d'un pilote supersport du CIV :D :D Blague à part merci bcp je vais chercher sur youtube si je trouve des vidéos sympa
Par contre la question reste ouverte: pour 3 jours de roulages un pneu arriere en plus ne serait pas du luxe nan?
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Mar 8 Oct - 14:05
Prends en mini 1 ca sera pas perdu ;)
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Mar 8 Oct - 14:35
Je pensais surtout au tracé et a l aspect du revetement..lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Mar 8 Oct - 17:53
J'ai eu l'organisateur lui il me conseil carrément 2 avants et 3 arrières! Mon budget pour la reprise viens d'éclater!!!
Merci Conan mais non je n'eclate plus de chrono depuis 4 ans je suis un peu rouillé ;)
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Mar 8 Oct - 18:15
78nico a écrit:
J'ai eu l'organisateur lui il me conseil carrément 2 avants et 3 arrières! Mon budget pour la reprise viens d'éclater!!!
Merci Conan mais non je n'eclate plus de chrono depuis 4 ans je suis un peu rouillé ;)
Laisse tomber l orga lol....prends un arriere en rabe et roule .....je roule qu en espagne avec mon pote ,on prend du neuf pour le 3 eme jour, tu fais les 2 premiers pour reprendre, te mettre dans le rythme et le 3 eme jour tu profitte a fond des balles neuves ! Non mais un train par jour ...a part de rouler sur l or .... Ce we a valence , balle neuve le 3 eme jour , 3,5 s de gratter avant le drame
78nico pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Mer 9 Oct - 0:21
nono8391 a écrit:
78nico a écrit:
Laisse tomber l orga lol....prends un arriere en rabe et roule .....je roule qu en espagne avec mon pote ,on prend du neuf pour le 3 eme jour, tu fais les 2 premiers pour reprendre, te mettre dans le rythme et le 3 eme jour tu profitte a fond des balles neuves ! Non mais un train par jour ...a part de rouler sur l or .... Ce we a valence , balle neuve le 3 eme jour , 3,5 s de gratter avant le drame
Mince je viens de voir ton message du coup j'ai commandé 2 trains. Bon ca ne sera pas perdu je pense ;) ca fait juste chier pour le budget c était pas prévu...
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Mer 9 Oct - 8:27
C'est jamais perdu... Aragon, plus personne en avait même le revendeur local, et il n'en faisait pas cadeau! Donc soit tu les gardes pour tes futures journées, soit tu les vends sur place et ca te paye la cafet... Certains penseront peut être que c'est dèg, mais comme j'ai répondu à un pilote qui était sur la jante et qui n’acceptait pas que je lui revende au prix du camion sur place: 1/ Je ne suis pas un revendeur et je ne les achète pas pour ca, 2/ C'est moi qui m'emmerde à commander (et qui devra re-commander), qui sors le billet de 1000€ et qui transporte et 3/ Il n'est pas obligé, je ne lui ai rien demandé !
78nico pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Mer 9 Oct - 11:59
Sergio 998 a écrit:
C'est jamais perdu... Aragon, plus personne en avait même le revendeur local, et il n'en faisait pas cadeau! Donc soit tu les gardes pour tes futures journées, soit tu les vends sur place et ca te paye la cafet... Certains penseront peut être que c'est dèg, mais comme j'ai répondu à un pilote qui était sur la jante et qui n’acceptait pas que je lui revende au prix du camion sur place: 1/ Je ne suis pas un revendeur et je ne les achète pas pour ca, 2/ C'est moi qui m'emmerde à commander (et qui devra re-commander), qui sors le billet de 1000€ et qui transporte et 3/ Il n'est pas obligé, je ne lui ai rien demandé !
Ah oui clairement, si je dois revendre un avant sur place (je pense que les 2 arrière vont y passé) se sera au prix ou je l'ai payé ni plus ni moins
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Jeu 10 Oct - 17:22
c'etait quoi tes chronos en 600 ?
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Ven 11 Oct - 12:08
78nico a écrit:
J'y ai roulé en début d'année, il bouffe trés peu les pneus, le grip y est assez moyen. Surtout si tu reprend, tout dépend des pneus que tu prend mais 1 train doit suffire, au pire tu prend un autre arriére en sécu.
En 600 j'avais bouffé 1 train neuf et un arriére d'occaz d212 pour environs 7/8h de roulage.
78nico pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Ven 11 Oct - 13:30
lolo63 a écrit:
c'etait quoi tes chronos en 600 ?
Hello ,
Je tournais en 1.09 à Carole 1.59 à LFG et 2.00 aux Ecuyers Mais bon c était il y a 4 ans!!!
78nico pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Ven 11 Oct - 13:31
magic blue 19 a écrit:
78nico a écrit:
J'y ai roulé en début d'année, il bouffe trés peu les pneus, le grip y est assez moyen. Surtout si tu reprend, tout dépend des pneus que tu prend mais 1 train doit suffire, au pire tu prend un autre arriére en sécu.
En 600 j'avais bouffé 1 train neuf et un arriére d'occaz d212 pour environs 7/8h de roulage.
Ah yes merci beaucoup pour l'info!!!! Du coup avec 2 trains ca va le faire ;)
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Ven 11 Oct - 14:24
Au vu des chronos que t'annonce et le fait que tu reprend, c'est même pas dit que ´t'entame le deuxiéme train
78nico pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Ven 11 Oct - 17:38
magic blue 19 a écrit:
Au vu des chronos que t'annonce et le fait que tu reprend, c'est même pas dit que ´t'entame le deuxième train
Se serait top!!!! :D
78nico pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène Sam 12 Oct - 21:35
Et sinon niveau démul? pour l'instant j'ai juste pris un PSB de -1 pour assurer. A mon avis ca ne sera pas parfait mais ca m'évitera de tricoter avec la boite
Besoin de conseil pour un roulage à Cartagène
Page 1 sur 1