| Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 | |
|
+4hondiste Vince1983 brice Defré 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Sam 12 Oct - 16:11 | |
| Salut la troupe. J'ai besoin de votre aide. J'ai remplacé le système anti-pollution par les deux plaques vendues par Gentlemen Riders. Jusque là tout va bien, j'ai mis le bouchon fourni sur la boite à air. Mais quid du système, si je me débranche j'imagine qu'un code défaut sera levé donc je souhaite le laisser en place en le fixant avec des rislan pour ne pas qu'il se balade. Question : faut-il boucher les trois orifices (au niveau du capteur) ou peut-on les laisser tels quel (sans les durites bien sûr )? Merci. | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Sam 12 Oct - 18:33 | |
| Sur la plupart des motos, en tout cas avant euro4, ça ne crée pas de code erreur.
As-tu au moins essayé sans le brancher ? Parce que bon l'intérêt de le virer ce n'est pas tant côté performance que gain de place sous le réservoir... | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Sam 12 Oct - 18:40 | |
| | |
|
| |
hondiste PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia Nombre de messages : 246 Age : 65 Localisation : ariége Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Sam 12 Oct - 19:23 | |
| | |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Sam 12 Oct - 21:09 | |
| Pas grand chose, un peu de place, un peu de poids mais quitte à mettre les plaques, autant le virer complétement Essaie déjà comme ça, tu verras bien si tu as un code d erreur | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Sam 12 Oct - 21:57 | |
| | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Sam 12 Oct - 22:00 | |
| - Stef821 a écrit:
- Pas grand chose, un peu de place, un peu de poids mais quitte à mettre les plaques, autant le virer complétement
Essaie déjà comme ça, tu verras bien si tu as un code d erreur Je l'ai laissé en place, je ferai un essai. Je posais la question avant de tout remettre en place. L'intérêt n est pas le gain de poids mais pour éviter les retours de flamme au niveau des soupapes d'échappement car toute la ligne d'origine est vide depuis que j'ai viré le catalyseur (le nid d'abeille était desoudé) et la boite à fumée (enfin d'après ce que j'ai pu lire). Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Sam 12 Oct - 22:03 | |
| - brice a écrit:
- Sur la plupart des motos, en tout cas avant euro4, ça ne crée pas de code erreur.
As-tu au moins essayé sans le brancher ? Parce que bon l'intérêt de le virer ce n'est pas tant côté performance que gain de place sous le réservoir... Non, c'était pour avoir quelques avis avant de tout remettre en place. J'ai laissé le capteur branché et bouché les entrées / sorties. Je vais faire un essai demain. Merci à toi. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Sam 12 Oct - 23:06 | |
| - Defré a écrit:
- Stef821 a écrit:
- Pas grand chose, un peu de place, un peu de poids mais quitte à mettre les plaques, autant le virer complétement
Essaie déjà comme ça, tu verras bien si tu as un code d erreur Je l'ai laissé en place, je ferai un essai. Je posais la question avant de tout remettre en place. L'intérêt n est pas le gain de poids mais pour éviter les retours de flamme au niveau des soupapes d'échappement car toute la ligne d'origine est vide depuis que j'ai viré le catalyseur (le nid d'abeille était desoudé) et la boite à fumée (enfin d'après ce que j'ai pu lire).
Envoyé depuis l'appli Topic'it Effectivement l'intérêt de virer le système PAIR c'est surtout pour préserver les soupapes d'échappement (surtout sur une ligne décatalysée). Le système PAIR envoie de l'air frais au niveau des soupapes d'échappement afin de pouvoir créer une dernière explosion (due à la chaleur des gaz d'échappement) pour brûler complètement ce qui pourrait rester, c'est un système anti-pollution. C'est un peu l'inverse d'une vanne EGR sur les voiture, qui elle réinjecte les gaz imbrûlés à l'admission. | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Dim 13 Oct - 8:30 | |
| La plupart des gens qui les virent c'est en préparation d'un passage au banc dans le but de faire une cartographie sur-mesure.
Le système pair fausse les valeurs.
Mais oui pour préserver ses soupapes est une très bonne raison. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Dim 13 Oct - 9:15 | |
| Perso, sur ma Kawa (6r 2009), je ne me rappelle pas avoir eu un code erreur (pas de leurre monté) après avoir tout enlevé. Peut-être qu'il y a 2 broches à relier seulement... (désolé, c'est vieux ma manip mais je peux chercher). | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Lun 14 Oct - 13:58 | |
| - Genou Z a écrit:
- Perso, sur ma Kawa (6r 2009), je ne me rappelle pas avoir eu un code erreur (pas de leurre monté) après avoir tout enlevé. Peut-être qu'il y a 2 broches à relier seulement... (désolé, c'est vieux ma manip mais je peux chercher).
Merci Genou. J'ai mis le contact (pas démarré) et pas de code erreur au tableau de bord. J'ai laissé la valve en place et fermé les ouvertures. Je vais rester comme ça si pas de souci, sinon, je mettrai le trompeur à 19€, le pus long sera de démonter la boîte à air | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Lun 14 Oct - 20:46 | |
| - Defré a écrit:
- Genou Z a écrit:
- Perso, sur ma Kawa (6r 2009), je ne me rappelle pas avoir eu un code erreur (pas de leurre monté) après avoir tout enlevé. Peut-être qu'il y a 2 broches à relier seulement... (désolé, c'est vieux ma manip mais je peux chercher).
Merci Genou. J'ai mis le contact (pas démarré) et pas de code erreur au tableau de bord. J'ai laissé la valve en place et fermé les ouvertures. Je vais rester comme ça si pas de souci, sinon, je mettrai le trompeur à 19€, le pus long sera de démonter la boîte à air Si tu n'as pas enlevé la valve, c'est normal que tu n'ais pas de code d'erreur. C'est seulement lorsque que tu la débranches (connectique électrique) que tu as un code d'erreur, et le leurre vient se brancher en lieu et place de la valve. Si c'est comme sur le CBR, la connectique passe sur le long du cadre (à l'extérieur), donc c'est facile à tester, tu débranches et tu vois si tu as un code d'erreur. Si la connectique se trouve sous la boite à air... c'est mort | |
|
| |
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Mar 15 Oct - 5:38 | |
| - Defré a écrit:
- Stef821 a écrit:
Essaie déjà comme ça, tu verras bien si tu as un code d erreur Je l'ai laissé en place, je ferai un essai. Je posais la question avant de tout remettre en place. L'intérêt n est pas le gain de poids mais pour éviter les retours de flamme au niveau des soupapes d'échappement car toute la ligne d'origine est vide depuis que j'ai viré le catalyseur (le nid d'abeille était desoudé) et la boite à fumée (enfin d'après ce que j'ai pu lire).
Envoyé depuis l'appli Topic'it Qu'est ce que ça dis niveau bruit sans le nid d'abeille ? Je me tâte à le virer aussi !! | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Mar 15 Oct - 17:49 | |
| Pour ma part, j'avais le code d'erreur avec le leurre Avec un simple shunt par contre, ça fonctionne nickel. | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Mer 16 Oct - 10:46 | |
| - Vince1983 a écrit:
- Defré a écrit:
- Genou Z a écrit:
Merci Genou. J'ai mis le contact (pas démarré) et pas de code erreur au tableau de bord. J'ai laissé la valve en place et fermé les ouvertures. Je vais rester comme ça si pas de souci, sinon, je mettrai le trompeur à 19€, le pus long sera de démonter la boîte à air Si tu n'as pas enlevé la valve, c'est normal que tu n'ais pas de code d'erreur. C'est seulement lorsque que tu la débranches (connectique électrique) que tu as un code d'erreur, et le leurre vient se brancher en lieu et place de la valve. Si c'est comme sur le CBR, la connectique passe sur le long du cadre (à l'extérieur), donc c'est facile à tester, tu débranches et tu vois si tu as un code d'erreur. Si la connectique se trouve sous la boite à air... c'est mort Oui, dans mon cas la connectique se trouve sous la boîte à air. C'est pas compliqué à virer mais un peu pénible | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
| Sujet: Re: Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 Mer 16 Oct - 10:51 | |
| - toino71 a écrit:
- Defré a écrit:
- Stef821 a écrit:
Envoyé depuis l'appli Topic'it Qu'est ce que ça dis niveau bruit sans le nid d'abeille ? Je me tâte à le virer aussi !! J'ai un Delkevic en 350mm (Inox) avec chicane, plus de valve à l'échappement. Lors de mon dernier roulage, l'organisateur avait mesuré 96dB. Bon la prise de mesure n'est peut-être pas au top mais c'est un bon indicateur. Le deuxième bon indicateur est que je ne me suis jamais fait attraper parce que trop de bruit (Bugatti on est large avec 102dB !, Magny-Cours OK, Spa OK, Carole OK, Chambley OK). | |
|
| |
| Clean que (ou kleen air) sur zx6r 2009 | |
|