Bonjour à tous,
Ce matin, une ½ journée de roulage à Carole avec l’orga Vero
Il a plu toue la nuit mais en me préparant ce matin, il ne pleut plus, ça s à sèche, ouf !
J’emmene quand même les pneus pluie, et heureusement car il se remet à flotter en arrivant sur le circuit
Arrivée sur place, la partie administrative va très vite car nous ne sommes finalement que 9 sur 60 inscrits !
Et nous ne serons que 7 ou 8 à rouler donc finalement, pas de groupe, c’ est open vu les conditions
9h15, il ne pleut plus depuis 30mn, je m’elance avec les pneus pour le sec car je me dit que ça va aller
(Supercorsa SC) et finalement c’est l’horreur, impossible d’accelerer sans que l’arriere n’essaie de passer devant, je rentre finalement au bout de quelques tours après la chute d’un pilote
Piste fermée pour 30mn, le temps de nettoyer, j’en profite pour monter mes pneus pluie
J’appréhende beaucoup car jamais pisté encore sous la pluie (c’est ma 1ère année
) et en même temps, hâte de voir ce que ça donne
Et la c’est le pied
, je déhanche bien pour garder la moto la plus droite possible, j’anticipe les freinages mais je peux freiner fort et accélérer fort en sortie de virage, c est génial, ça tiens bien
En 15 mn de roulage, je met 3 tours à tous les autres qui ne sont pas en pneus pluie (piste rainures, voir slick pour 3 pilotes en hypermotard qui roulait assez fort en glissant tout le temps...)
Je prend énormément de plaisir finalement sous la pluie
Seul point qui me gêne, un peu de buée sur la visière, je ne voit pas grand chose
Je tourne en 1´27
(contre 1´14 sur sec pour moi à Carole)
Fin de la matinée, il repleut très fort, tout le monde sors, sauf moi, j’enchaine les tours et je me retrouve seul sur la piste
J’ai Carole pour moi tout seul !!! (Je parle bien du circuit
)
Je finit par sortir à midi, et ils ferment les grilles derrière moi
Plus qu’a tout ranger, tout est trempé mais j’ai le sourire jusqu’aux oreilles, très content d’avoir essayé sous la pluie, ça me permettra ne plus appréhender au cas où pour d’autres journées
Du coup, mon voisin de paddock s’est décidé à acheter des pneus pluie