Bonjour !
Ceux qui lisent tout sur le forum se souviendront peut être que mon cousin et moi débutons la piste sur la même moto que nous venons d'acheter, un GSXR 750 de 1998. Cela après un stage de 2 jours à L'ACO sur Maison Blanche, nous avions tout loué : motos, combi, etc.
Donc nous avons trouvé la moto (a distance), l'avons fait révisé, avons trouvé des jantes en Italie. Elles arrivent la semaine qui précède le roulage, je fais monter des pneus pluie dessus (vu les prévisions...). Le mécano m'indique que les disques qui sont sur les jantes sont voilés. Dommage, je comptais dessus et il restait de la marge. Je soupçonne le transport...
Mon cousin récupère la moto en descendant vers Fontenay. On se retrouve sur le Paddock, de nuit. La moto n'est pas jeune, ça on le savait, toute la cosmétique est ... A revoir dirons nous, mais pour le prix, elle tourne. Nous sommes un peu stressés mais bon. Nous sommes inscrit en débutant et intermédiaire, pour tourner sur deux sessions différentes, sur les conseils de l'organisation.
Lendemain matin, on passe les vérifications. Rien à dire jusqu'au sonomètre, limité à 95 là bas : on sort... 111 dB. La team slider nous sort une chicane de prêt et on recommence : 107 dB... On est encore loin du compte. Un gars du circuit nous indique une adresse : Team 85. Celui ci nous redirige vers Extreme Moto. Analyse de 3 secondes : le pot est vide et il fuit... Le mécano super sympa nous dit qu'il va voir ce qu'il peut faire, mais qu'il n'est pas magicien...
L'attente n'aura pas été vaine : de retour sur le circuit avec le pot "reconditionné" et qui ne fuit plus, le son n'a plus rien à voir. Avec la chicane en plus, on arrive à passer le test ... Tout juste ! Merci Extreme Moto ! Pas magicien mais pas loin !
Du coup, à 11h, on monte sur la piste humide avec les pneus pour le sec, pas le temps de changer si on veut tourner ce matin. Première impression : ça change du stage ! Il faut tout apprendre en même temps et je regarde beaucoup derrière moi car en intermédiaire ça roule bien plus vite que moi ! Bon c'est leur deuxième session, une bonne partie est en pneus pluie, et peut être même qu'ils ne découvrent pas leur moto ...
Reste que ça tourne, le moteur envoie les watt au dessus de 7000 tr. Par contre niveau confiance c'est 0 ! Mais je vais essayer de prendre mon temps. On a quand même un grand sourire, juste de pouvoir tourner, vu comment la journée avait débuté !
Pause repas. Les hamburgers du camions sont OK, mais vu le temps, il faut passer les pneus pluie. Comme les disques sont voilés, il faut changer les disques de la roue AV. On débute la piste, on débute aussi la mécanique moto, et on manque cruellement d'équipement. Heureusement que la Team Slider est vraiment super arrangeante. On s'est fait prêter les outils et pas mal aider, mais finalement, on repart pour l'après midi en pneus pluie.
Comme il n'y a pas grand monde et qu'il pleut, les 4 groupes sont regroupés en 2. Au final, la moto n'arrêtera plus de tourner de l'après-midi, enchaînant session sur session avec ses deux pilotes. A la fin, on commence à se libérer (et à fatiguer). Et le plaisir monte à chaque sortie !
Au final, une super journée pendant laquelle on aura déverminé :
- La moto : il y a un peu de boulot pour l'hiver...
- Les pilotes : il y a un peu de boulot pour les années à venir...
- L'organisation : On se fait une liste des trucs à acheter pour ne plus être les boulets à aider toute la journée, il y aura d'autres rookies !
L'an prochain, on sera prêts ! Merci et vraiment mille merci à Slider endurance qui nous a super bien accompagné toute la journée, sans eux on n'aurait pas tourné du tout. Ambiance extra en plus, vraiment !
Merci aussi à vous pour tout vos conseils qui nous ont permis d'arriver là !
Il y avait une photographe sur la piste, j'attends d'avoir reçu quelques photos pour vous poster ça !